Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assegwas Ameggaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bonne anné a tous ou que vous etes !! laisser moi manger mes bonbon

    assgass amgess (quelque chose comme ca )
    au fait uen question qui peut me dire c'est quand moharem ??

    Commentaire


    • #47
      Bonsoir Loodmila

      repas en famille ... couscous d'hiver avec du poulet ... et la soirée fruits secs
      au temps de l'Égypte ancienne, l'agellide libyen Chachnaq fonda la 22e dynastie égyptienne rien que ça ... prit le trône et devînt pharaon en Égypte... Avant d'envahir la Palestine, il réunifia l'Égypte. À Jérusalem, il s'empara de l'or et des trésors du temple de Salomon (un grand évènement cité dans la Bible parait-il).
      Yennayer est la seule fête non musulmane commune à tous les peuples d'Afrique du Nord du Maroc jusqu'au Siwa en Egypte. Dans chaque région, elle donne lieu à des festivités diverses et à des repas familiaux

      au fait uen question qui peut me dire c'est quand moharem ??
      aucune idée Amar mais je sais que 10 jours après c'est 3achoua ... et c'est ferier
      Dernière modification par Gironimoo, 12 janvier 2007, 00h27.

      Commentaire


      • #48
        moharem est dans un mois et demi normelement

        assegaz amegaz amar, ne mange trop de bonbons si non snenank tessouessou

        aller bonne nuit je suis rester tard je tombe de someil (j'aurais jamais cru dire ça un jour )


        Giro: dans ma famille on fait pas de couscous, on prépare achegadhe des jours avant et asse imensi on prépare avec achekhchoukh avec du poulet et une sauce rouge (si ifelfel abbas akerhan)

        bonne nuit
        Dernière modification par absente, 12 janvier 2007, 00h28.

        Commentaire


        • #49
          Assegwas Ameggaz à toutes et à tous.
          Comme dirait le sage du village, les berbères sont déjà dans le futur (2957) derrière les chinois (4703) et les juifs (5767) !

          Commentaire


          • #50
            giro
            cette fois ils ont dis que achoura sera le 13 moharem

            au fait "yenayer" ca serai pas un guerier berbere qui a mené ses troupe jusqua jusqu'en egypte et qui a batu le pharaon je sais pas le quel mais d'apres se que je connais que depuis ce jour de victoir, les berbere on pris ce jour la comme un jour ferier !! es que c'est vrai tout ca ou pas ??

            Commentaire


            • #51
              assougess amegaz, à tout le monde
              nous on fait du cherchem et on l'appel ce jour soi el 3am soit enayer, c génial
              avec nos petit sachets
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #52
                @Amar ezzzahi

                Non non Amar le guerrier en question c’est pas « Yenayer » mais c’été Chachnaq un amazigh Libyen qui a battu le Pharaon Ramasses III et s’empara du trône d’Egypte.

                Commentaire


                • #53
                  Salut lamia14

                  joyeux NAYER à tous
                  qui se rappelle du célébre poeme chanté à l'occasion d'Ennayer à l'ouest?
                  lamia, fakrini bih please..
                  koul echerchem la testah'chem,
                  rabbi chahed ma togneche
                  nod tetsellem, la tetwahem...etc

                  Commentaire


                  • #54
                    asul geronimo

                    certains disent qu'en fait cela correspond à l'arrivée de didon elissa en afrique, les carthaginois aient un calendrier et nous l'on transmis !
                    mais aujourd'hui, certainement pour une question de prestige, les historiens preferent dire que c'est en memoire d'un conquerant magrebin

                    Commentaire


                    • #55
                      giro

                      merci pour de me le rapelé c'est vrai ma memorie a du le raté ce nom chouchnaq !! ma pensé etait pour juste mais mes mot etait faux ,mais plus mnt c bon je vais m'en souvnire !! et yenayer c'est le mois apres ya fourar olalala faudra fair des cour !! exusé moi mais c'est comme ca que j'aprend moi

                      merci giro

                      Commentaire


                      • #56
                        geronimo

                        Chachnaq un amazigh Libyen

                        c'est chicha, il a donné le nom à la dynastie chechanq

                        Commentaire


                        • #57
                          Sin DiYennayer 2957.

                          Avec un peu de retard (DésoLée), Assegwas Ameggaz IYal Yewen.

                          Atig Rebbi dassaadi damarvouh, D’win arayawin Alkhei, lahna d’lfarh.

                          Merci a tous aussi pour vos veoux.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X