Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le summum du civisme en occident

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

......en suisse j y habite et j en sais quelque chose!
    bssahtek
    a toi les pots de miel , pomme , confiture et même la monnaie dans la caisse
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Massa el khir ^^

Si c'était un pays de malheureux, ça aurait été autre chose !!

faite l'expérience dans un pays pauvre, on verra si certains ne voleraient pas !!
      et puis meme là ce n'est pas automatique,
      le vol n'a pas de nationalité, il existe partout, chez les musulmans comme chez les autres ...

je ne sais pas mais, meme si oui c'est beau, c'est joli, c'est louable .. ça ne condamne pas les musulmans pour autant, franchement c'est trop facile ! oeilfermé

Commentaire

Lieu : quartier à Alger
        Période : années 70

Les distributeurs de lait Bettouch & frères et de pain (boulangerie du quartier) déposaient, à l'aube, leurs livraisons devant les rideaux fermés des épiceries. On passait prendre les baguettes de pain et la bouteille de lait en laissant le vide (bouteilles) et argent sur les lieux sans caméras ni sidi zekri.
        la même chose se passait a Hussein Dey, le livreur déposait le lait (et quel lait)au seuil des portes des maisons, prenait les carafes vides et son argent
        je l'ai posté une fois sur FA
        Ya hasrah 3ala dek zmane
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bsibsa
          Impossible n'est pas arabe.
          Merci.. On oublie la suite
          Semmar nous apprend que les Suisses ne volent pas de confiture mais l'achète. Pourtant il sait que nous aussi on achète la confiture - Bon elle n'est pas faite maison mais je n'ai jamais entendu qu'un algérien ait volé de la confiture.

On a ce point commun avec les suisses

Commentaire

désolé ...j'ai connu ça en France...et ça marchait pareil...
            La formule existe mais pas comme ça en libre service, c'est dans casiers fermés qui s'ouvre une fois que tu as payé en carte bleu.
            Je parle de l'Ile de France. Cela peut existé dans la compagne profonde.

En kabylie, je me souviens quand j'étais enfant ils nous envoyé acheté des truc chez l'épicier ou autre. Tu ne payais pas, tu dis je viens de la maison flen et on te donne le produit et même plusieurs choix que tu ramène après avoir choisi.

Commentaire

Les distributeurs de lait Bettouch & frères et de pain (boulangerie du quartier) déposaient, à l'aube, leurs livraisons devant les rideaux fermés des épiceries. On passait prendre les baguettes de pain et la bouteille de lait en laissant le vide (bouteilles) et argent sur les lieux sans caméras ni sidi zekri.
              +1000

mais c etait avant el dawla el islamiya

bon rappel et pourtant le peuple etait pauvre mais fhel
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

bon rappel et pourtant le peuple etait pauvre mais fhel
                Et maintenant il se croit riche mais k'hel
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

je sais que les suisses n'aiment pas trop la France et les français en general surtout la suisse allemande,pourquoi il ne le dit pas??

Commentaire

les kabyles pourraient etre des suisses au niveau du civisme - on pourrait assez facilement les rattraper...certes on a un probleme avec les canettes que l'on jette par la fenetre de la voiture sur le bas coté mais c'est a cause des islamistes -si on autorisait l'ouverture des brasseries ,on aurait pas de soucis ...pour les bouteilles d'eau , on a les bidons de 20litres ,les bleus -mais on peut pas se balader avec a alger .

Commentaire

les kabyles pourraient etre des suisses au niveau du civisme
                      haha c'est vrai ça, on n'est pas loin !

Un jour, attablé à la terrasse d'un café dans mon village, je vois le cafetier qui ramasse tout ce qui traînait par terre devant chez lui. je me dis "bein didon, ça c'est du civisme" ............ jusqu'à ce que je le vois faire 50 m et tout déverser chez son voisin.

Alors oui, vive le skivisme
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Faut pas généraliser non plus, tous les pays occidentaux ne sont pas comme ça !
                        J'ai vu ce genre de pratique également dans la campagne allemande et ça se fait aussi dans les pays nordiques. Ce sont des pays riches et des modeles de stabilité. Ce qui est loin d'etre le cas de la majorité des pays occidentaux.
                        En France, Italie, Espagne c'est comme l'Algérie voir pires, tu te fais dépouiller en moins de deux.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

E
                          t maintenant il se croit riche mais k'hel

mdr
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Envoyé par El Corso

ça se trouve encore dans d'autres régions plus reculées, c'est là quelques uns des rares trucs positifs qui subsistent encore, qui résiste.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                            X