Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autorités chinoises saisissent 100.000 tonnes de viande congelée depuis plus de 40 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les autorités chinoises saisissent 100.000 tonnes de viande congelée depuis plus de 40 ans

« J’ai presque vomi en ouvrant les portes tellement l’odeur était insoutenable… » Voilà comment un enquêteur chinois a décrit, mercredi, l’étrange découverte qu’il a faite en ouvrant les portes d’un simple local. En tout, les autorités chinoises affirment avoir saisi plus de 100.000 tonnes de viande, dont certains stocks étaient congelés depuis plus de quatre décennies, selon la presse locale.
    Ailes de poulets, morceaux de bœuf et de porcs, la marchandise est estimée à trois milliards de yuans (soit 435 millions d’euros) par les autorités qui se sont donc lancées dans une vaste campagne de répression nationale, selon le journal étatique China Daily.
    En provenance du Vietnam
    Pas moins de 14 gangs de trafiquants de cette viande avariée ont été démantelés à travers la Chine au cours d’une opération des autorités sanitaires conclue mi-juin

Chine : 69 marques impliquées dans un scandale de lait frelaté
    Leurs stocks de viande provenaient de « régions frontalières » avec le Vietnam, là où des cargaisons « très bon marché » peuvent être introduites en évitant les contrôles, expliquait de son côté un site internet officiel du gouvernement provincial du Hunan.
    Empaqueté sous Mao Tsé-toung
    Des officiels du Guangxi, région frontalière du Vietnam, ont précisé au China Daily que certaines des viandes examinées par les autorités étaient « vieilles d’au moins quarante ans »… ce qui signifie que certains stocks ont été découpés et empaquetés à une époque où le fondateur de la République populaire Mao Tsé-toung était encore en vie.

Les trafiquants n’hésitaient pas, pour faire des économies, à transporter ces tonnes de viandes sur de grandes distances dans des véhicules ordinaires plutôt que dans des camions frigorifiques, quitte à recongeler le tout ensuite, a même révélé Yang Bo, un responsable des douanes au Hunan.
    Interview : « Les plus pauvres sont les premières victimes »
    « Du coup, la viande a souvent été décongelée à plusieurs reprises avant de finalement parvenir aux consommateurs », a-t-il indiqué. Les standards sanitaires restent dans l’ensemble peu élevés en Chine, où les réglementations sont appliquées de façon laxiste, et où les épisodes de produits avariés ou contaminés sont fréquents.
    20 minutes

Cela fait peur:22:

En revanche, je ne comprends pas l’intérêt économique de stocker une viande pendant 40 ans. Cela coute une fortune de stocker une marchandise, c'est une perte. On évite de stocker aussi long temps une marchandise sauf pour les produits qui prennent de la valeur avec le temps. Ce n'est nullement le cas de la viande. Sans oublier le coup de la congélation.
    Cela n'a aucun sens.:22:

Commentaire

Les chinois sont dangereux sur tous les plans
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

C'est le résultat de la corruption massive et de la gestion centralisée du pouvoir qui fait que ce genre de scandales alimentaires sont fréquents en Chine. Les rapaces ne reculent devant aucune horreur pour gagner de l'argent.

Par exemple, l'utilisation d'huile d'égoût dans les restaurants et fast foods demeurent très répandue en Chine. L'huile d'égoût étant une huile pourrie obtenue depuis les graisses pourries récupérée dans les égoûts (voir vidéo)!

Autrement dit, en Chine, mangez dans un restaurant à vos risques et périls!

Commentaire

punaise ...ça m'a écœuré de lire le titre !:22:
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je ne pose plus les pieds dans un resto chinois depuis longtemps.

Commentaire

spoutnik

faut pas abuser, il y a des restos qui sont contrôlés ! C'est dur de résister quand il y a écrit "buffet à volonté" et que c'est offert le jour de ton anniversaire

Moi je n'étais jamais allé manger chinois, jusqu'au jour ou une bonne connaissance a commencé à bosser dans un nouveau resto en me garantissant que la viande n'était pas hallal mais que tout le reste était frais et réglo... mais ailleurs, j'oserai pas mettre les pieds.

C'est comme quand je mange indien à Paris...:22: c'est pile ou face...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Ca prouve au moins que les Chinois sont solides car pour manger de telles horreurs il faut un estomac en acier inoxydable!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                X