Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand un proche se fait manipuler par son conjoint ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc ce n est pas de la victime qu il faut se rapprocher car il/elle n y gobe rien...mais du coupable pour connaitre ses desseins....
    __________________
    il faut être très serein pour ça. Je ne pourrais pas l'aborder calmement si je sais le mal qu'elle fait et qu'elle souhaite.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #17
      La personne concernée n'est pas forcément consciente de ce qu'elle subit.
      Ce sont des situations délicates, de plus il y a le lien marital qui est sacré...donc la victime trouvera des excuses ou niera les faits .

      De plus se méler de la vie d autrui sans y être invité, c'est dangereux....

      Vivre et laisser vivre, sauf si on te demande de l aide explicitement.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        La personne concernée n'est pas forcément consciente de ce qu'elle subit.
        Completement .

        Merci aux personnes qui sont intervenue .. j'espere qu'un jour la personne en question ouvrira les yeux ou bien que le conjoint s'en aille de lui meme .

        Je vais pas du tout me melé de leur couple , je vais juste faire en sorte que la personne proche de moi ne s'éloigne jamais , quitte à devenir samta .

        Commentaire


        • #19
          Ha oui c'est pas possible, ils s'entendent trop bien, il faut faire quelque chose pour que ça cesse.
          Son conjoint le manipule trop

          La dernière fois que j'ai entendu ça c'est quand une personne parlait de son demi frère, qui devant sa nouvelle petite famille, ne pouvait plus donner d'argent.

          Commentaire


          • #20
            ne pas se mêler de la vie d'un autre couple est une regle d'art chez moi,ce que je peux voir moi de l’extérieur peut etre pas la réalité de ce couple que seuls eux connaisse

            Commentaire


            • #21
              ne pas se mêler de la vie d'un autre couple
              Dogital , quand un proche te dis je vais m’éloigner de la famille, tu te demande pourquoi et quoi faire .. surtout quand la famille est déja loin .. physiquement et psychologiquement !!

              Commentaire


              • #22
                @Innocence

                Voila une question simple , un de vos proches se fait manipuler par sa femme/ son mari et lui/elle se rend même pas compte il/elle gobe tout et se coupe du monde .. que feriez vous ?
                Je dirais que la question n'est pas aussi simple que tu le penses. Qu'entends-tu exactement par "manipuler" ? Dans quel contexte exactement ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Qu'entends-tu exactement par "manipuler" ? Dans quel contexte exactement ?
                  Manipuler dans le sens , essayer de l'eloigner de toute les personnes qu'il connait .. famille , amis ..
                  ___
                  les gens maintenant (surtout les femmes , il faut l'avouer) ne veulent plus avoir de relation avec la belle famille, on est arrivé à un moment ou les parents sont à mettre dans une maison de repos et les frères et sœurs .. sont devenue les ennemies qu'il faut combattre .

                  Commentaire


                  • #24
                    @Innocence

                    Ah ! Dans ce contexte là je dirais que c'est le genre de choses dans lesquelles une partie étrangère au couple n'est pas sensée s'immiscer. Cette personne à choisi cette autre personne comme conjoint en connaisance de cause, et c'est à elle de voir ce qu'elle peut/veut/doit lui concéder ou non en matière de relations avec les autres.

                    Il ne faut pas se mentir. Les relations entres conjoints peuvent être complexes et leur nature peut prendre autant de formes qu'il existe de caractères humains sur terre. Donc, je comprendrais que tu puisse éventuellement dire ton avis ou donner des conseilles à la personne qui a des doutes sur l'attitude à prendre avec son conjoint et qui viendrait t'en demander. Par-contre, je te déconseillerais vivement de t'ériger en protecteur ou en redresseur des torts et d'engager une queconque action "pour le bien" ou dans l'intérêt de ladite personne.

                    C'est à elle de gérer ces choses avec son conjoint, que ce soit en le suivant ou en s'y opposant. Nul autre ne doit se mêler d'une relation de couple.
                    Dernière modification par Harrachi78, 29 juin 2016, 15h33.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Dogital , quand un proche te dis je vais m’éloigner de la famille, tu te demande pourquoi et quoi faire .. surtout quand la famille est déja loin .. physiquement et psychologiquement !!
                      c justement le genre de choses ou il faut pas se meler et seule la personne concernée peut régler a mon avis ,en plus du fait que tu as eu la version de la personne proche de toi ,certes ton intention est bonne mais mon avis est que c des soucis propres au couple que seuls eux peuvent regler

                      Commentaire


                      • #26
                        Innocence

                        et si cette personne avais decidé de faire ce changement dans sa vie et n'etait pas du tout manuipulé?

                        le mariage sert aussi à tourner une page et ouvrir une nouvelle, malheur à celui qui imbrique les pages
                        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                        Johann Wolfgang von Goethe

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Innocence

                          Avant d'entamer une quelconque démarche, demande-toi pourquoi le conjoint de ton proche n'est pas aussi proche de vous qu'il ne devrait l'être..
                          Vous le considérez ?
                          Vous le traitez bien ?
                          Vous le mettez à l'aise ?
                          Vous créez des ponts entre vous et lui ?
                          Ou bien vous n'entretenez que les liens du sang ?

                          Commentaire


                          • #28
                            un de vos proches se fait manipuler par sa femme/ son mari
                            Innocence , la manipulation se fait comment d'après toi , par des mots ou par des procédés genre sorcelleries ?
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir à tous ,

                              vant d'entamer une quelconque démarche, demande-toi pourquoi le conjoint de ton proche n'est pas aussi proche de vous qu'il ne devrait l'être..
                              Vous le considérez ? OUI
                              Vous le traitez bien ? OUI
                              Vous le mettez à l'aise ? OUI
                              Vous créez des ponts entre vous et lui ? OUI
                              Ou bien vous n'entretenez que les liens du sang ? NON
                              Une personne qui décide de couper les ponts du jour au lendemain c'est assez triste , surtout quand il n'y a aucune raison pour le faire , je pense que la famille on en a qu'une seule et les liens d'une famille sont plus important que l'amour qu'on peut porter à une personne dans sa vie.

                              Si un jour je venais à être éloigne de cette personne proche , je serais ainsi que ma famille très malheureuse .

                              Commentaire


                              • #30
                                innoence,

                                Ce que tu décris relève plus du pervers narcissique.
                                CE qui est important c est que tu ne perdes pas le contact avec la personne qui t es chére. SI elle ne se manifeste pas, cela ne t empeche pas de prendre des nouvelles de manière régulière.
                                Always on the sunny side.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X