Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe vos vacances au bled ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi je me trouve de l'autre côté de la barrière: c'est à dire que c'est moi qui reçoit les mizigris et crois -moi c'est aussi chiant pour nous ...on vous aime bien mais on n'est pas mécontents de vous raccompagner à l"aéroport

la ça devient interessant allez dites nous ce que vous leur reprochez ces zmigri surtout les zmigriates !!

Commentaire

as de coeur,
      la ça devient interessant allez dites nous ce que vous leur reprochez ces zmigri surtout les zmigriates !!
      khoshoum leurs céréales(chacun sa variété:22 un menu varié,chacun sa chambre et j'en passe! en un mot comme en mille: it9lchou 3aliya!

Commentaire

bessah pour être honnête, je le leur rend bien quand je suis en facance chez eux
        ps-ana nfouwet ghir simana ou 2 3andhoum,houma 1 ou 2 mois!

Commentaire

elles sont faineantes aussi elles laissent la belle mere se lever tot preparer le café-elles dorment jusqu'a 11h !elles deviennent folle des qu'elles sortent pas -la maison est trop grande pour le menage ...elles croient que la maison est gratuite alors qu'a marseille ou en espagne ,elles louent 100€ la nuité et elles font bien le menage pour pas perdre la caution ....

Commentaire

ben voilà t'as tout résumé et pas seulement chez la belle mère!

Commentaire

ben voilà t'as tout résumé et pas seulement chez la belle mère!
              ahna quand j'ai vu que la belle mere se reveillait toujours avant et que le café etait pret -une fois j'ai accepté deux fois j'ai accepté - un voisin avait un coq qui me reveillait toujours au lever du soleil - je l'ai acheté expres et je l'ai mis dans la cour - elles voulaient qu'on le mange -j'ai dis qu'il fallait le faire grossir ...depuis elles se reveillent toutes des que le soleil envoie ses premieres lueurs !

Commentaire

Mais bien sur ... on ne nous prend absolument pas pour 1 porte monnaie sur pattes.
                jamais je dis bien jamais je n'ai depensé en dessous de 2000 d par jour ... !!! Bizarrement il manque tjrs quelque chose quand je suis là. Et je ne parle pas de la somme d'argent que je lui donne histoire de dire "je viens pas manger gratuit".

Ma belle soeur a voulu s' acheter des fringues, J'avais ma voiture et ma belle mère me demande de l'emmener en ville. Ok.

Arrivées là bas... elle choisit ... jean .. converse et petit haut sympa... Moi je l"ai attendu en bas à la caisse. Il y en avait pour 6000 dinars et des poussières. Elle avait un porte feuille... et me regarde ... je lui dis "il te manque combien?". Verdict elle me dit "bah j'ai rien ramené". Je vous mens pas que je l'ai eu mauvaise. Je lui ai payé que son jean et le reste je lui ai dit "ta mère m'a fait une liste donc chacune son tour".

Alors je veux bien croire que vous n'avez pas de profiteurs mais je pense que vous avez tous eu droit au même scenario au moins une fois.
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

C'est vrai que beaucoup d'immigrés ( pas tous) se plaignent de ne pas retrouver le sud de la France ou l'Espagne en Algérie.
                  L'Algérie c'est l'Algérie avec son lot d'avantages et d’inconvénients, il faut l'accepter.
                  Mais comme ils savent très bien que les avantages sont beaucoup plus nombreux que les quelques désagrements ils ne peuvent s'empecher de débarquer en masse chaque été.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

faire les courses sans portefeuille pourquoi faire y a Tizisweet bank a coté ...Oui mais ça c'etait avant l'ansej depuis l'ansej ,ils sont plus riches que les zemigris...je chauffe l'atmosphere

Commentaire

C'est vrai que beaucoup d'immigrés ( pas tous) se plaignent de ne pas retrouver le sud de la France ou l'Espagne en Algérie.
                      L'Algérie c'est l'Algérie avec son lot d'avantages et d’inconvénients, soit on l'accepte soit on va voir ailleurs.
                      Mais comme ils savent très bien que les avantages sont beaucoup plus nombreux que les quelques désagrements ils ne peuvent s'empecher de débarquer en masse chaque été.
                      quelqu'un m'avait dis ça une fois au bled ! j'avais envie de pleurer -il faisait 40 degré a l'ombre, ma voiture avait veillit de 5 ans en 2 mois - je prenais 3 douches par jour et j'etais toujours aussi poussiereux -j'avais depensé une fortune pour arriver la ...y avait rien a faire et meme dans les mariages ils me mettaient de la musique rai et pas du kabyle ...aucune fille dans les rues dans le coin, j'en avais mare de voir des tetes de garçons! alors que pour la moitié du prix j'etais aux iles canaris chouchouté par les serveuses....il n'y a que la beauté du paysage sans les sacs et les canettes qui rattrape un peu .

Commentaire

aucune fille dans les rues dans le coin, j'en avais mare de voir des tetes de garçons! alors que pour la moitié du prix j'etais aux iles canaris chouchouté par les serveuses....il n'y a que la beauté du paysage sans les sacs et les canettes qui rattrape un peu .
                        L'Algérie ce n'est pas seulement un transat sur une plage à consommer.
                        Si c'est juste ce qu'on recherche effectivement on peut aller ailleurs, ce n'est pas ce qui manque dans ce monde aseptisé de l'ultra consommation.
                        C'est avant tout un retour au source, pour voir la famille, s’imprégner des traditions, visiter les petits villages etc....
                        L'Algérie ce n'est pas seulement Alger, Oran et les villes.
                        Si vous etes en Kabylie il y a de quoi voir dans l'arriere pays, pour moi c'est plus intéressant que les plages.
                        Dernière modification par snake78, 08 juillet 2016, 22h04.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Ne venez pas et le pb est réglé....

Partez aux îles canaris wala îles de maknine hahahaha

Commentaire

Piiiii tghidou
                            je compatis :22:

Commentaire

C'est avant tout un retour au source, pour voir la famille, s’imprégner des traditions, visiter les petits villages etc....
                              L'Algérie ce n'est pas seulement Alger, Oran et les villes.
                              Si vous etes en Kabylie il y a de quoi voir dans l'arriere pays, pour moi c'est plus intéressant que les plages.
                              pour un homme celibataire l'algerie offre pas mal d'opportunités a celui qui arrive a avoir des tuyaux-il n'y a pas que des mosquées -meme si elles sont plus visibles- mais en couple ou pour une femme ,c'est pas encore ça -du moins dans certains coins ! les femmes preferent les grandes villes ou il y a des magasins et des neons ! elles passent davantage inaperçues -le probleme c'est dans l'interieur du pays ou une simple sortie peut faire l'objet d'une enquete des services

Commentaire

Tsunami
                                Ne venez pas et le pb est réglé....
                                Ah non, c'est leurs pays aussi, une visite pour la famille, certains ont leurs parents, et puis faire découvrir aux enfants leurs bled, ne pas venir n'est pas bien... Il faut qu'ils viennent justement, car ils sont d'un apport considérable dans l’économie à petite et à grande échelle, et c'est bénéfique aussi pour eux, certains ont bien réussi leur projet d'investissement. Il suffit de connaitre les bonnes personnes en Algérie loyales et honnêtes

Commentaire

Chargement...
                                X