Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pen tacle le passé de Rocard sur la guerre d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pen tacle le passé de Rocard sur la guerre d'Algérie

    Au lendemain du décès de Michel Rocard, le fondateur du Front national s'est permis un tweet moins élogieux que la plupart des hommes de différents bords politiques, à propos de la guerre d'Algérie.

    Suivre
    Jean-Marie Le Pen ✔ @lepenjm
    On oublie de dire que Michel Rocard fut un combattant de la guerre d’Algérie : dans le camp de l’ennemi!
    11:25 - 3 Juil 2016
    140 140 Retweets 103 103 j'aime

    Jean-Marie Le Pen reproche à celui qui fut premier ministre, décédé samedi soir à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, son militantisme hostile à la guerre d’Algérie (1954-1962). Michel Rocard qui était inspecteur des finances en 1959, au milieu de la guerre, avait alors publié un rapport réfractaire à la torture par l'armée durant les «événements d'Algérie». Il avait alors soulevé une partie des élites tandis que les hommes politiques socialistes soutenaient l'opération de «maintien de l'ordre» des forces hexagonales dans l’ancien département français.


    Lefigaro.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    N'importe quelle personne sensée aurait dit que c'était tout à son honneur au contraire; exception faite des vieilles crapules sur le déclin qui ne savent plus quoi ressasser pour essayer d'exister.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire

    Chargement...
    X