Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle mode , les pastèques coupées en 4 et vendues en morceaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bientot la meme chose pour le pain -vont couper la baguette en 4...ça evitera le gaspillage et cela permettra d'augmenter les prix -tiens devrait le faire ça vu qu'on jette beaucoup de pain.
    c'est pas une mauvaise idée du tout.
    Il existe bien ici les pain sandwich tout prêt en sachet...ou les mini pains...au contraire.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

c'est pas une mauvaise idée du tout.
      Il existe bien ici les pain sandwich tout prêt en sachet...ou les mini pains...au contraire.

ça existe chez nous aussi depuis une 10 aines d'années déja, la demi baguette ou pain sandwich ne fait que 5 Da la pièce..

Commentaire

Aca,

Ce qui te semble cuerieux est banal par ici. C est plus difficile de trouve de la pasteque entiere ...qui les mangerait ???

JE comprends ton appréhension qaund au découpage et conservation ...mais vous avez des estomacs de plomb
        c est les fraichement débarqués qui vont souffrir
        Always on the sunny side.....

Commentaire

...mais vous avez des estomacs de plomb
          c est les fraichement débarqués qui vont souffrir

Commentaire

Perso, ici je n’achetè jamais de dela3. Trop grand pour moi toute seule et pas confiance en dela3 coupé en dépit de toutes les mesures d’hygiène qu'on prend ici. C'est psychologique, c'est plus fort que moi.

Je dis vive le melonoeilfermé

Commentaire

vu le prix exorbitant de la pasteque et donc ne se vends plus,les commerçants ont optè pour cela et puis mnt que le prix a baissè la dela3a a repris ses morceaux

Commentaire

prudence

au debut elle faisait 180 da le kilo mnt c 45 je crois au point ou il y'avait un projet pour que ca soit remboursable par la CNAS et aussi prise en charge par l'ansej

Commentaire

La pastèque dwa Digital
                  Elle était chère lorsqu'elle venait d'arriver sur le marché, mais dès que la saison a commencé le prix de départ était vers 65 dinars le kg (que je trouvais cher quand même). Ana zawaliya
                  au début du ramadan c'etait 180 da ,j'ai vu meme une dame acheter une demi dela3a pour 475 da

Commentaire

parlons un peu du goût
                    cette année je trouves le della3 fade , insipide et pas du tout sucré
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Sur les marchés de France, elles sont vendues en 1/4 ou 1/2 sous cellophane, mais à même l'étal non réfrigéré et sans glace. Elles partent tellement vite qu'elles restent pas exposées 15 minutes.
                      En plus, il y a toujours un quart où sont découpées des petites parts pour goûter. Je fais mes courses dans un marché très maghrébin, et c'est fou comme ils insistent pour qu'on goûte depuis le début du Ramadan

Commentaire

Hahdi mliha bsiba de gouter
                        Mais ce que je trouve sympa c est quand il la coupe dans l marcher, c est devants tes yeux.. et c est vrai qu il parte vite...

Commentaire

En faisant le marché ce matin , j'ai constaté que ces morceaux de pastèque découpés et exposés à la vente sont d'un rouge sang , tellement rouges que ça devient douteux , est-ce normal cette couleur.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

acca un article sur les locations estivales

a saket un appartement sans eau
                            c 20 millions les 15 jours
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@sol, quel rapport avec le sujet sur la pastèque !
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

nouvelle technique a bouteflika pour diminuer les importations -on coupe la pasteque en plusieurs morceaux -comme ça tout le monde peut en avoir tout en achetant moins de pasteques a l'etranger...

bientot la meme chose pour le pain -vont couper la baguette en 4...ça evitera le gaspillage et cela permettra d'augmenter les prix -tiens devrait le faire ça vu qu'on jette beaucoup de pain.
                                Je trouve que c'est une bonne idée...A Alger avant l'indépendance et aprés on pouvait avoir une demi baguette de pain sans aucun problème chez le boulanger et le morceau de pastèque à la vente se faisait, déjà, dans la ville de Marseille dans les années 1961.

Avec le gaspillage de pain et la cherté de la pastèque et des légumes si dés solutions se trouves pour soulager les portefeuilles pourquoi pas ?
                                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Chargement...
                                X