Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ségolène Royal en Chine fait rire l'UMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ségolène Royal en Chine fait rire l'UMP

    Il faut dire que Ségolène royal, candidate socialiste à la présidentielle pour son deuxième voyage à l'étranger, est assez surprenante. Cette fois ci Ségolène Royal compare la justice chinoise à la justice française et cite la chinoise en matière d'exemple. C'est pour le moins maladroit pour une future présidente de la république. Forcément les machistes de l'UMP en ont fait des gorges chaudes et s'esclaffe de ces propos mais comment faire autrement? Je ne sais qui sont ses conseillers en communication mais ils devaient dormir.

    ===

    Le député UMP du Val d'Oise Philippe Houillon a qualifié jeudi de "sottise" les propos de Ségolène Royal comparant les justices française et chinoise lors de sa visite en Chine.

    "On s'attendait à ce que Ségolène Royal parle des droits de l'Homme et paradoxalement elle vient nous dire qu'il faudrait prendre des leçons sur la justice chinoise", a déploré Philippe Houillon sur Europe-1. "Je pense qu'elle n'a pas réfléchi".

    Et de lancer que "c'est peut-être une des raisons pour lesquelles elle ne parle pas trop souvent".

    La justice chinoise "est une justice soumise où les avocats ne sont pas aussi libres qu'en France, les droits de la défense ne sont pas exercés, la peine de peine est exécutée par de nombreuses fois", a rappelé le président de la Commission des Lois. "C'est une justice expéditive".

    Au dernier jour de son voyage en Chine, mardi, Ségolène Royal avait déclaré lors d'une conférence de presse avoir "rencontré un avocat qui me disait que parfois les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France". "Vous voyez: avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison", a-t-elle dit.

    "On ne dit pas des choses comme ça", a souligné M. Houillon qui a noté "une deuxième bévue" quand "elle a invité énergiquement la Chine à signer le traité d'entraide" entre la Chine et la France pour pouvoir extrader leurs ressortissants. "Or la Chine applique la peine de mort et cela supposerait que la Chine abolisse la peine de mort".

    Pour le député du Val d'Oise, "elle ne s'est pas renseignée manifestement". "Je pense que ce n'est pas un problème de fond mais c'est inquiétant pour une candidate à la présidence de la République".

    Interrogé sur LCI, le secrétaire général de l'UMP Brice Hortefeux a ironisé sur le fait que Ségolène Royal "découvre le monde: c'est formateur pour elle mais inquiétant et anxiogène pour les Français".

    "Prendre la justice comme référence et exemple, c'est assez inattendu et quelque part elle est inquiétante", a martelé ce proche de Nicolas Sarkozy

    Par AP

  • #2
    Attend si elle a besoin de conseiller en communication pour lui eviter de dire de tels conneries, qu'est ce qu'elle ferait si elle avait tous les pouvoirs!

    Commentaire

    Chargement...
    X