Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le racisme anti blanc . fantasme ou réalité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le racisme n'a pas de couleur, il n'est certainement pas l'apanage des Blancs.

    Commentaire


    • #17
      Salam Samarkand...

      Le racsme anti blanc a ete inventé au 16 em siécle par les corsaires d alger, et materialisé par la traite des blancs ...prėt d un million d'esclaves blancs ont ete tranferés d europe a alger dont parmit eux saint paul et cervantes le celebre auteur de don quichotte...ils furent même vendus pour un maitre esclavagiste berbére de la republique de salé, brouillon de l actuel maroc... Tout cela fut bien entendu supervisé pendant longtemps par le chef des corsaires le celebre Mourad Raïs...l'ecrivain y ait ali y a consacré un chapitre entier dans son essai "L'éloquence des agneaux " paru en france en fevrier dernier....
      Cela a prit fin lors de la 2em guerre algero americaine a cause des 700 esclaves americains retenus a Alger. Salam alikoum...
      Teo
      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 18 juillet 2016, 21h06.
      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

      Commentaire


      • #18
        windy tu vis ou ?

        Commentaire


        • #19
          salam tayeb, oui je connais un peu cette histoire aussi. il y a une série de documentaires sur le net sur le sujet intéressante. maîtres musulmans, esclaves chrétiens je crois que c'est le titre.

          Commentaire


          • #20
            Et là ça dérive sur les religions...or on parle de RACISME

            Commentaire


            • #21
              Il y a de la xénophobie, de la haine, du rejet, des préjugés, mais le racisme tel que développé par les Européens à l'égard des Noirs est unique en son genre, allant jusqu'au déni d'humanité.
              Je ne crois pas qu'il ait existé ailleurs un parallèle systématique et théorisé d'une catégorie d'humains avec des animaux, ni que qui que ce soit ait recherché le chaînon manquant entre le singe et l'homme.
              Le racisme à l'égard du Noir est en cela différent de tous les autres.

              Commentaire


              • #22
                windy tu vis ou ?
                Dans l'appart avec les blacks sans papiers

                Commentaire


                • #23
                  ************
                  Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h55.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ahmed,

                    Je ne parlais pas de racisme mais de clivage et de ghettoisation...et sur le fond il y a de l "anti-blanc" ...le communautarisme est de plus en plus fort.
                    C est mon ressenti.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Dire que les noires ,les jaunes ou les arabes sont racistes, c'est soutenir que ces peuples croient qu'ils sont supérieurs à la "race" blanche, une affirmation fondée uniquement sur l'hostilité récente et largement justifiée ,que ces populations peuvent exprimer envers les blancs (racistes) ,qui leur ont donné plus d'une raison pour les détester.

                      Commentaire


                      • #26
                        le racisme a été une science en Europe, des "scientifiques" ont réalisé des travaux visant à attribuer des traits de caractères en fonction de l'appartenance ethnique et à classifier les personnes.

                        C'est cette science qui a justifié et conforté l'Europe dans sa dynamique de colonisation, officiellement pour éduquer/accompagner/civiliser des races considérées comme inférieures.

                        Il y a eu des zoos humains, le cas par exemple de la Vénus.

                        Je ne pense pas que ces pensées aient disparu actuellement, il y a toujours un néocolonialisme d'une part des ex puissances coloniales.

                        Une pensée raciste au sein de la population, vis à vis de ces éternels indigènes, cela ne veut pas dire pour autant qu'il y aura discrimination, violence systématiquement, mais l'individu sera mis dans une cause avec un certain ordre en fonction de son appartenance.
                        C'est exactement à cela que je pensais, à toutes les déclinaisons de la théorie de l'évolution des espèces appliquées aux races humaines pour aboutir à leur classification et à leur hiérarchisation, avec en bout de chaîne, le Noir comme état intermédiaire entre le singe et l'homme.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X