Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous addict ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ************
    Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h55.

    Commentaire


    • Est ce qu'une personne (amoureuse -> terme barré) dans un état de dépendance affective (qui pense aimer) est heureuse ?

      Le comportement est plus de l'ordre de l'obsessionnel, même si l'autre parti est dans le même état d'esprit, finalement ça revient à s'étouffer, en oubliant ses propres besoins et son propre devenir. Le bonheur passe par l'équilibre, la recherche de l'harmonie, ainsi que la culture (ou développement) personnelle - l'existence et la reconnaissance du moi.
      Takna

      je pense tout de même qu'il y a une différence dans l'addiction, dans le cas ou "l'objet convoité" est disons statique et ne peut "appeler",au sens propre du terme, une personne physique à être dépendante de manière objective. La drogue et l'alcool => on vient à elle. L'amour, parfois, lui, vient à nous, et le changement de rapport de force peut s'exercer par l'autre, la manipulation, l'avilissement peut mener à un comportement obsessionnel, mais dans ce cas là, c'est très différent je trouve. Se défaire d'une addiction tel l'alcool/psychotropes ou autre est différent d'une relation qui te consume. L'alcool ne peut pas te manipuler, tu es seul et plus fort face à ça, quant à l'amour, qui n'en est plus, c'est très difficile, au delà de l'affect et du psychologique qui se rapporte à tout à chacun, il y a la pression qu'exerce ce qu'on croyait être sa moitié. Il n'y a qu'à voir les crimes passionnels...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • TiziSweet:
        Envoyé par TiziSweet
        comptes sur moi pour rabaisser le niveau ouai
        Mais non Tizi allons, c'etait en pensant à ton commentaire (certains s’imprègnent vite dans mon subconscient), pour :
        Envoyé par TiziSweet
        j'ai pas eu 18 au BAC moi mais si tu veux avoir l'esprit léger toute la journée, rire de tout et faire des blagues nulles à longueur de temps je te le prête ouai
        Et il en faut de l'intelligence, du tact et de la sympathie pour égayer, tu as en plus de ce trio:
        ni les compétences pour, sinon je vous aurais aidé
        de le générosité à en distribuer.

        C'est pourquoi, j'insiste, tout n'est pas faisable avec tout le monde, et par n'importe qui.

        mais qu'est-ce que je vois là ? tu viens de pondre un micro pavé en plus j'avais un échange avec PremierJour à ce sujet des pavés tien, et en conclusion je lui avais dis: "les addictions ne dépendent pas que de nous, et tu n'es pas assurée que tu ne vas pas rechuter " , serais tu entrain de rechuter Tizi ?

        Bonjour Takanagi-K: comme je l'ai dis au tout début,
        Je trouve ton analyse intéressante.
        un plaisir de te lire et tu es bien "productif", je n'hésiterai donc pas à te sonder et j’espère que tu me supporteras, après le rappel à juste titre de Tizi, je crois qu'on devrait en rester là à ce sujet si ça ne te déplaît pas trop ^^.
        (Bsibsa, j'ai besoin de ta baguette magique ici si tu me lis par télépathie)
        Dernière modification par GLP, 22 juillet 2016, 09h45.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • Je te remercie GLP, je commençais à perdre l'usage de mes jambes en croyant que j'avais encore dit une bêtise

          Pour le pavé et la rechute, ça m'arrive quand je me sens...concernée


          Et tu vois, avec tout ça, j'ai même pas pu fêter dignement le cap de mes 10.000 post ah la la la ... c'est chiant de faire semblant d'être une intello
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • L'homme est sous la dépendance du ciel ; le navire sous celle du pilote.

            Proverbe chinois !
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • Envoyé par TiziSweet
              Pour le pavé et la rechute, ça m'arrive quand je me sens...concernée
              On a trouvé le bouton alors ! toi aussi je ne vais pas hésiter à y appuyer maintenant, il n'en sort que du bon.
              Et tu vois, avec tout ça, j'ai même pas pu fêter dignement le cap de mes 10.000 post
              hahaha quelle coïncidence !
              ah la la la ... c'est chiant de faire semblant d'être une intello
              Ou, intelligemment, de tba3di l3eyne avec tact, humble que tu es.
              et de cinq !
              ...en croyant que j'avais...
              Mea Culpa pour ce malentendu Tizi, ce n'était pas évident de l'éviter.

              un petit H.S., J'ai un soucis, bekri je me rappel que sur FA on ne pouvait recevoir d'MP qu’au-delà de 50 participations, et là Rosella (notre tolérante hôte) en affiche plus de 100 mais je n'arrive pas à lui écrire :/
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • On a trouvé le bouton alors ! toi aussi je ne vais pas hésiter à y appuyer maintenant, il n'en sort que du bon.
                N'appuie pas trop, je vais surchauffer, j'ai pas de processeur quad core


                Ou, intelligemment, de tba3di l3eyne avec tact, humble que tu es.
                et de cinq !
                humble... oui oui...on m'a dit un jour d'arrêter de l'être parce que c'était de la fausse modestie zaama j'étais en fait hautaine... j'ai répondu "si c'est tout ce qui me reste pour être à votre hauteur, alors je serais humble jusqu'à la fin de ma vie", tu peux rajouter que j'ai du répondant (la nana qui se lance des fleurs...)

                un petit H.S., J'ai un soucis, bekri je me rappel que sur FA on ne pouvait recevoir d'MP qu’au-delà de 50 participations, et là Rosella (notre tolérante hôte) en affiche plus de 100 mais je n'arrive pas à lui écrire :/

                alors là, aucune idée, il y a un temps à respecter aussi de 48h après inscription non ? Je crois hein, je suis plus sûre...Pour vérifier que le nouveau/nouvelle n'est pas un virus ou haja comme ça
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • Addict au bricolage/travaux à la maison : madame n'en dira pas le contraire.

                  Addict au boulot par passion (j'ai su me sortir de ce piège depuis un moment)

                  Commentaire


                  • un petit H.S., J'ai un soucis, bekri je me rappel que sur FA on ne pouvait recevoir d'MP qu’au-delà de 50 participations, et là Rosella (notre tolérante hôte) en affiche plus de 100 mais je n'arrive pas à lui écrire :/
                    Je n'ai pas activé ma MP. Je ne pensais en avoir besoin.

                    113 messages en trois jours ! Je ne me connaissais pas ce côté bavard.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • Je pense qu'on peut dors et déjà parler d'une addiction...
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • ça m'en a tout l'air.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • ************
                          Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h55.

                          Commentaire


                          • ************
                            Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h55.

                            Commentaire


                            • Allah yerham hadak lfoum
                              Glp yesselmek, mais j'ai rien dit d'exceptionnel, à moins que ça soit ironique
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tizi
                                humble... oui oui...on m'a dit un jour d'arrêter de l'être
                                J'ai confiance en ta docilité, pas besoin de m'inquieter pour la suite que tu y as donné ^^
                                Envoyé par Debcha
                                Envoyé par GLP
                                Allah yerham hadak lfoum
                                Glp yesselmek, mais j'ai rien dit d'exceptionnel, à moins que ça soit ironique
                                Nooooooooooooooooon ! je le pensais et c'etait même accompagné d'un sincère grand "houuufffff" de comble tellement ton commentaire concis sur ce point m'est paru beaucoup plus expressif que mon pavé!

                                C'est quoi cette épidémie de "ba3ad l3yn" collective là .

                                Envoyé par Rosella
                                Envoyé par Risk
                                Je pense qu'on peut dors et déjà parler d'une addiction...
                                ça m'en a tout l'air.
                                Parfait, tu seras notre cobaye pour trancher... à ton rythme de posts, chaque deux semaine on va te faire un check complet, et je dis bien complet, et voir si on y détecte le moindre signe de toxicité

                                Désolé Capo tu n'auras point d'objection, Rosella a été mobilisé pour l'interêt de FA, faudra qu'on tire ça au claire si l'addictio à FA est nocive. oeilfermé
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X