Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous addict ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Boubibtis,

Faut pas se censurer, dans la limite du respect bien sûr. Ma tkhafech j'ai de l'humour....normalement

Takanagi,

Bonsoir Monsieur Takanagi, est-ce que c'est forcément néfaste? Je veux dire par exemple dans le cadre de ton végétarisme, ,tu pourrais être addict à la tomate ou que sais-je?
    Pour le sac, j'ai flashé en vrai sur le rouge, mais voici la preuve que sur le net on ne trouve pas forcément tout . Ce qui est classe n'est pas focément sobre...et vice versa.

Commentaire

Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h55.

Commentaire

Driiiiiiiiinnnnnnnnnnggggg...... c'est la sonnerie de la récré!

Commentaire

Taka

Même les échecs se jouent avec des fous oeilfermé

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Bonne nuit,

Désolée

Commentaire

Wendy

Maintenant tu peux sonner la récré !.. tout à l'heure c'était trop tôt

Commentaire

Capo,

hhh ze3ma nta tessena la sonnerie?

Commentaire

Personne encore n'a répondu "Pokemon go" c'est rassurant oeilfermé

Commentaire

Wendy

sah .. tu marques un point.. ma qoulnach oeilfermé

Commentaire

Envoyé par Badis
                          Personne encore n'a répondu "Pokemon go" c'est rassurant
                          Attend le passage de Nessie ^^
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Salut Takanagi-K:

Je trouve ton analyse intéressante.
                            Addict ça signifie qu'il y a une relation de dépendance, l'excès dans le cas d'une dépendance est toujours néfaste.
                            C'est d'abord très relatif et subjectif, dans l'absolu et tant qu'on n'est pas figé dans le temps (vivre), tout ce qu'on fait peut être démontré comme étant nocif, croquer dans une barre de chocolat (PJ?) nuit à notre organisme en produisant des toxines qu'on dégage, produit du vieillissement de nos cellules.

C'est pourquoi il faut relativiser: chacun se fixe le seuil de nocivité raisonnable en vue de satisfaire un plaisir donné, ce qui est inacceptable pour l'un et produit facilement une dépendance, peut être acceptable pour un autre d'une façon raisonnée et sans relation de dépendance.

Mais aussi, si l’excès débouche sur une nocivité, ce n'est peut être vrai que pour les addictions matérielles, une addiction à objet morale n'a pas forcément de contre partie nocive, par exemple, aimer quelqu'un ou une chose , l'addiction par laquelle peut s’exprimer cet amour peut être totalement positive et bienfaisante si la personne nous le rend bien ou l'objet morale le mérite, en abuser n'apporte que plus de bonheur. J'ai oublié quel philanthrope a dit qu'il avait une addiction au rire d'enfants.

Un autre exemple, quand on a une addiction pour la lecture (PJ ?), pour l'inventivité, pour la résolution de problèmes de l'humanité... ect c'est souvent un moteur dans la vie, un boost parmi d'autres.

Exemple : j'ai peur de louper mes examens ou un boulot, je me plonge de façon quasi addict dans des séries, c'est jouer l'autruche (comportement transposable dans beaucoup de domaines).
                            C'est une addiction conditionnée, tout comme pour les drogues. un cas très particulier je pense parmi toutes les formes d'addictions.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonsoir ,

A cause de bâtis et GLP , je viens de le telecharger , il y avait un pokemon dans mon lit

Je l ai attrapé lol, mais les autres sont dans les parcs au tour de nous et dans le quartier oeilfermé

S il est joué de façon sécuritaire c est bon pour faire de la marche

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                                X