Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens, ce peuple qui aime dormir…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Algériens, ce peuple qui aime dormir…

Le sommeil est la principale activité des Algériens. Non, ce n’est pas un cliché ni une caricature exagérée. C’est une étude très sérieuse qui le prouve : l’Algérien consacre en moyenne 10h5mn par jour au repos et au sommeil. C’est la principale activité à laquelle se donnent les Algériens, nous apprend l’enquête nationale “sur l’emploi du temps en Algérie (ENET 2012)” réalisée par l’Office national des statistiques (ONS).

Cette enquête, première du genre souligne l’ONS, a constaté que l’Algérien consacre le plus clair de son temps au sommeil au détriment du travail, loisir, sport ou études. Preuve en est, pendant les 24 heures d’une journée de l’Algérien, au moins 10h5mn sont dédiées au sommeil et au repos, 6h30mn au travail, 5h8mn à la formation et aux études et 3h3mn dans les loisirs (jeux, media et sport), précise la même source. Ainsi, les Algériens dorment beaucoup plus que les autres peuples des pays développés économiquement. Preuve en est, les français passent 8h50 sur l’oreiller par jour et les Sud-coréens dorment en moyenne 7 h 49 par jour, souligne le rapport «Panorama de la société», établi par L’Organisation de coopération et de développement économiques ( OCDE).

Il est à souligner que l’enquête de l’ONS a été menée auprès d’un échantillon de “9.015 ménages répartis à l’échelle nationale”, indique-t-on. “L’objectif principal de cette enquête était de mesurer et d’analyser comment l’Algérien organise son emploi du temps durant les 24h”, explique enfin l’ONS.

Algérie-Focus
    Dernière modification par shadok, 20 juillet 2016, 21h06.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

ça confirme que je suis une vraie algérienne

mais que pourrait faire le peule mis à part dormir ? après 17h30 tout est presque fermé

et puis faut pas oublier qu'on a vécu pendant un bon nombre d'années comme des poules à cause du couvre-feu ,de l'insécurité ,du communisme ...(voilà j'ai pas trouvé mieux comme situation atténuante à notre (mon) tfeniyin oeilfermé )

Commentaire

c'est une preuve qu'il est en bonne santé -

Si l'étude faisait ressortir qu'il roupille insuffisamment, on dirait de lui qu'il est insomniaque et là, on va vite diagnostiquer une névrose

- Alors, on changerait uniquement le titre de l'étude pour débiter une autre connerie genre Les algériens, ce peuple névrosé

Commentaire

c'est une preuve qu'il est en bonne santé -
        j'irai même encore plus loin ...c'est en dormant qu'on assimile ce qu'on fait la journée ....minha nasstantidj que les algériens bezaf fahmin

Commentaire

En dormant, on assimile rien-- même pas des rêves...que des cauchemars genre Baha Eddine Tliba. On n'aura de la chance de rêvasser chakib ou Saadani

Commentaire

je dirais plutôt qu'ils dorment pour fuir la réalité dans laquelle ,ils vivent ,ils préfèrent se déconnecter le cerveau en dormant ,au moins là , ils peuvent espérer faire un beau rêve (ma minute psy )

Commentaire

après tout ça se comprends...yahssen 3awnaoeilfermé

Commentaire

on espère rien -

Commentaire

C'est normal "El R'ghad" est devenu une politique gouvernementale

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Faut pas exagérer. Neuf heures me suffisent

Commentaire

La question posée par l'ONS est un peu confuse puisqu'elle demandait aux citoyens d'indiquer le nombre d'heures consacrées au "sommeil ET au repos" (voir image ci-dessous). "Dormir" n'est pas tout à fait la même chose que "se reposer". On peut se reposer sans dormir!

Aussi, l'article posté a oublié de préciser que le temps moyen consacré "au sommeil et au repos" inclut les ados de 12 ans et plus. Un ado de 12 ans dort généralement plus qu'un adulte de 30 ans.

Je ne sais pas si ces statistiques de l'ONS sont fiables (par exemple, l'OMS ne fait pas confiance aux statistiques de l'OMS!), mais le plus inquiétant n'est pas que le temps de "sommeil et de repos" soit élevé, mais le fait que l'Algérie a l'un des taux d'activité les plus faibles du monde. L'économie algérienne est si archaique et l'Algérie est si mal gérée par les maffieux du régime algérien que seuls 44% des Algériens en âge de travailler (âgés de 15 ans et plus) sont actifs. Ce taux très faible illustre que l'économie algérienne est très malade et incapable d'offrir des emplois décents à la majorité des Algériens.

Commentaire

10 heures ! mais c'est une crèche à ciel ouvert

Commentaire

dans ce pays de ***** ... c’est la meilleur chose a faire pour être déconnecte je trouve !

Commentaire

Je pense que tous les gens des pays chauds dorment beaucoup , aussi ce sommeil est du à leur bouffe , oui la bouffe des Algériens est lourde et trop grasse et ils mangent beaucoup de viande , donc ceci explique cela
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

ils mangent beaucoup de viande
                              Donc ce peuple est plein aux as ? vu le prix de la viande

Commentaire

Chargement...
                              X