Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ammaria est elle aussi algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Ammaria est elle aussi algérienne

j'aime pas du tout cette tradition , heureusement qu'a l'est on l'a pas, désolée pour ceux qui aiment

mais il parait que c'est très a la mode a orna et même Alger, dernièrement dans une émission télé une personne a dit que l'ammaria n'est pas que marocaine, qu'a l'ouest algérien elle fait partie des traditions , donc elle existent toujours depuis longtemps.

nos amis de l'ouest nawrona allah ynawarkom
    انحبكم

voila une ammaria

désolée je trouve cela pas beau du tout

انحبكم

Commentaire

Je ne trouve pas ça beau ou intéressant non plus

Et pas que la 3ammaria , non toutes ces traditions de celebrer le mariage en grand spectacle de haraj...en faire d'une simple union un festival de rio ...je ne vois ni comprend l'intérêt.

Un accord entre les concernés en cercle familal restreint, une signature à la mairie et yalla terbhou !!

Les concernés n'inventent ni la bombe atomique ni n'aterrissent sur Jupiter....non ils vont juste vivre ensemble, pourquoi les tournoyer dans les airs, les brandir comme des freaks ou les transformer en mannequins ? oeilfermé
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

nowornever , je suis pas la seule

tant mieux qu'elle soit seulement marocaine
        انحبكم

Commentaire

En plus , ces gens là banalisent le risque de chute

Je trouve ca ridicule

Commentaire

Je n crois pas que c est algerien... la Ammaria est pure marocaine.. que l ouest a copier je crois...

Commentaire

Ce n'est pas marocain ?
              Je n'aime pas du tout, ça rappelle les touaffin de la Mecque.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

qu'est-ce qu'il dit dans la chanson vers la fin ? 3abatou ? j'ai cru entendre : 3aratou ce qui pourrait être vrai aussi.

Il faut pas avoir le vertige oeilfermé

Commentaire

C'est ou 3abatou ou 3adhatou...l'un comme l'autre on se demande comment ?
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

j'ai assisté à un mariage où j'ai été surpris de voir la mariée se mettre dans une boite, soulevée par 4 gars qui la balançaient dans tout les sens

elle, elle faisait des gestes avec ses bras, ses jambes étaient légérement écartées, j'ai trouvé ca vulgaire ... , j'ai regardé autour de moi, tout le monde semblait apprécier

jme suis tiré

y a tout un tas de conneries pratiquées dans les fetes, des tendances, des effets de mode dont on ignore souvent l'origine, le but, la symbollique, mais qu'on se sent obligé de respecter, par pression sociale.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Punaise même ça c'est arrivé en Algérie?? C'est grave Ouallah ils sont en train de perdre tous repères les gens et en plus de ça bessif ils veulent se l'approprier. Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je me doute que c'est en voyant les vidéos des zmigris qui adorent eux aussi bêtement copier des traditions à droite à gauche, comme la tenue indiennes version boliwood, et cette ammaria...
                      Pour moi c'est issue de la traditionn juive où ils portent la mariée sur une chaise.

Commentaire

Pour moi c'est issue de la traditionn juive où ils portent la mariée sur une chaise.
                        pour moi aussi ,d'ailleurs j'ai été surprise de découvrir cette tradition chez nos voisins

Commentaire

Je crois qu'il faut respecter les goûts des autres bien que je qu'on ime pas.

Aucun de nous n'est puriste vis a vis de sa tradition.

Ce n'est pas parce que les juifs le font que c'est juif.

Commentaire

C'est tout nouveau sur Alger, la première fois que j'ai assisté à cette tradition lors d'un mariage, j'étais partagé entre stupéfaction et crise de rire.

Désolée mais je n'aime vraiment pas
                            Dernière modification par Tulipe, 21 juillet 2016, 20h25.

Commentaire

ouf hamdullah, tout le monde n'aime pas!!

moi aussi j'aime pas cette habitude de copier sur les autres coté tradition
                              انحبكم

Commentaire

Chargement...
                              X