Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment réagir face à sa mère?...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les théories modernes occidentales disent le contraire que l'islam : il faut savoir couper le cordon, prendre son envol, son indépendance etc..

parce que ta propre mère et ton propre père ont fini par prendre leur indépendance..

ps : attention je n'incite pas au conflit !

Commentaire

Tawenza et Capo vous illustrez les réactions de sociétés diamétralement opposées :quant à moi je pense que kheirou el amr awsatiha oeilfermé

Commentaire

oui, je donne l'autre point de vue...

si tu veux voir le maxima essaye de visionner la ballade de narayama.

de IMAMURA.

c impressionnant..

Commentaire

Inconnu,
          Certaines personnes (hommes ou femmes) fragiles arrivées à un certain âge passent une période de crise de déprime passagère.
          absolument,sauf que la déprime n'est pas passagère à cet âge

Commentaire

prenpa'chou

Ni réaction de société ni walou.. je te parlais du milieu du cœur oeilfermé

Commentaire

Capo,
              Un homme rendait visite à sa vieille mère chez elle tous les jours ;
              Et tous les jours, durant des années, elle passait des heures à lui raconter une même histoire ;
              Une histoire longue, monotone, et sans queue ni tête ;
              Mais lui faisait semblant de l'écouter attentivement, en hochant la tête, et en l'encourageant à poursuivre..
              Un jour la sœur de l'homme lui dit :
              - Pourquoi ne lui dis-tu pas à ta mère que tu connais son histoire par cœur ?
              Il répondit : je crains de la blesser et qu'elle n'ait plus rien à me dire () ..
              mes relations avec Maman sont à l'antithèse de cette histoire, que je trouve magnifiques par ailleurs... d'ou mon désarroi...

Commentaire

Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h55.

Commentaire

Prenp

Un changement de comportement sans raison particulière chez une personne âgée devrait au bout d'un moment faire sonner l'alarme et pousser vers une investigation afin d'éliminer une cause médicale sous jacente.

L'agressivite inexpliquée, des comportements pas compréhensibles, un sentiment qu'on ne reconnait justement plus la personne...etc me semblent être des signes à ne pas prendre à la légère.

Je ne sais pas si tu es la seule à souffrir de ce changement ou si c'est motivé par des incidents ni depuis combien de temps ca dure mais si c'est perturbant au point de demander de l'aide et que d'autres autour de toi ont aussi remarqué le changement, il faut penser à demander l'avis d'un médecin afin d'éliminer une éventuelle pathologie débutante.
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

il était une fois un petit garçon qui avait une mère qui le frappait souvent et lui ne lui disait rien, elle continua à le faire même quand il est devenu grand et il gardait toujours la même réaction jusqu'au jour ou il s'est mis à pleurer quand elle l'a frappé.
                    son entourage lui dit alors : pourquoi tu pleurs aujourd'hui alors qu'elle l'a toujours fait ?
                    il leur réponds : quand elle me frappait avant elle me faisait mal mais pas maintenant .
                    elle est surement malade ma mère.
                    je suis à bord d'un autre .

Commentaire

Prenpa,

C est peut etre hormonal....la menopause ???
                      Always on the sunny side.....

Commentaire

Prenpalatête,

Il faut lui parler. Fais-lui part de tes inquiétudes. Fais-la sortir. Allez manger ensemble, faites du shopping, du sport si c'est possible. Redevenez copines.
                        Echappez-vous de temps à autre de votre environnement quotidien qui semble vous étouffer toutes les deux.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Azul prenpalatete

laissez passer l'orage, une mère n'oublie jamais ses enfants et ses colères reflètent souvent des non dits que nos mères ont du mal à extérioriser puisqu'on leur a appris à tout supporter en silence .

Un changement de comportement sans raison particulière chez une personne âgée devrait au bout d'un moment faire sonner l'alarme et pousser vers une investigation afin d'éliminer une cause médicale sous jacente.
                          C'est exact, c'est souvent une maladie la vraie cause, le difficile est de lui faire comprendre pour qu'elle accepte de se soigner. Nos mères ayant pour la plupart de fort caractère; c'est loin d'être facile.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tant qu il y a vie, il y a espoir.... prends sur toi, pense au moment que ta maman etait toujour la pour toi... evite de te fixer sur les point qui sont pour toi delicat... mais fixe toi sur les bon moment... cherche en toi ce que tu peut change ou faire autremenet... et profite de ta maman tant qu tu a encore une mere avant de regretter et que tu te plaindra tout ta vie...

Commentaire

elle a peut être un souci physique , une douleur sous jacente , faire un bilan médical n'est pas un luxe

en attendant éloigne toi un peu d'elle quand tu t'en prends plein la tête et dis lui clairement qu'elle n'a pas à te parler de cette façon
                              dis lui ce que tu ressens

vous êtes des adultes toutes les 2
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Fais gaffe, Prenpa, attention, tu vas le regretter toute ta vie...

C'est à chaque que dois la rappeler que tu l'aimes '' Je t'aime maman '' ce ne demande pas d'efforts, même quand tu l'as au téléphone et que tu es persuadée de la revoir le soir.

Lorsqu'elle partira, tu ne pourras dire 'Je t'aime' avec la même intensité

Commentaire

Chargement...
                                X