Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment réagir face à sa mère?...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Taganaki,
    Je ne trouve pas ça sain de vivre sa relation de filiation comme une dette, il s'agirait dès lors de tout accepter par principe ou pour jouer une pièce, celle du fils vertueux.

Il vaut mieux dialoguer pour comprendre la raison de son comportement, car finalement tu ne prends peut être plus de plaisir à la voir ou en tout cas beaucoup moins (et inversement). Elle veut peut être faire passer un message mais étant sur la réserve, ça doit se faire par déduction et lorsque la déduction ne vient pas, la relation se détériore.

Chacun doit marquer des limites dans une relation de façon à ce qu'elle ne soit pas subie.

Donc tu devrais réagir en lui parlant sincèrement. Si elle ne comprend pas, qu'elle n'est finalement plus la personne que tu as connu, il faut limiter les dégâts et donc les situations conflictuelles.
    Mais oui Taga,, je ressens un sentiment de dette à l'égard de ma maman...même si tout ce qu'elle m'a donné l'a été sans effort ni calcul de sa part... d'ou un sentiment de devoir lui rendre ne serait-ce qu'une partie infime de ce qu'elle m'a donné si généreusement et ce qui m'a permis de me construire,de faire face à l'adversité parce qu'elle m'a fait croire que j'étais la plus belle,la plus intelligente et la plus forte
    ps- nous ne sommes plus,elle et moi dans le rationnel,expliquant ce qui ne va pas,arguments à l'appui,nous sommes dans l'affect-mais ce qui n'exclue cependant pas une certaine logique-
    enfin c'est très gombligué toussa....

Commentaire

Now,
      Un changement de comportement sans raison particulière chez une personne âgée devrait au bout d'un moment faire sonner l'alarme et pousser vers une investigation afin d'éliminer une cause médicale sous jacente.

L'agressivite inexpliquée, des comportements pas compréhensibles, un sentiment qu'on ne reconnait justement plus la personne...etc me semblent être des signes à ne pas prendre à la légère.

Je ne sais pas si tu es la seule à souffrir de ce changement ou si c'est motivé par des incidents ni depuis combien de temps ca dure mais si c'est perturbant au point de demander de l'aide et que d'autres autour de toi ont aussi remarqué le changement, il faut penser à demander l'avis d'un médecin afin d'éliminer une éventuelle pathologie débutante.
      Salut NOw,
      en fait je demande plus des conseil que de l'aide.
      sur le fond tu as raison mais mon entourage a éliminé toutes causes organique à l'aide d'examens très poussé...donc on penche plutôt pour une dépression masquée...
      je ne suis pas la seule à souffrir de ce changement mais disons que je suis le réceptacle principal...je pense même qu'elle se permet autant d'outrances parfois à mon égard car elle sait au fond d'elle même que je resterais celle qui acceptera ses sautes d'humeur sans broncher

Commentaire

merci pour toute vos réponses,toutes plus avisées les unes que les autres...sauf celle ou Mirou me dit que regretterais d'hypothétiques réactions de ma part jusqu'à la fin de ma vie...

Commentaire

Une mère , il faut l'aider mentalement et éventuellement médicalement à surpasser ses problèmes , l'aide doit venir de tous ses enfants car une mère aime tous ses enfants et n'a pas de préférence pour tel ou tel enfant , par conséquent je pense qu'il faut donc aider cette mère et soigner ce qu'il lui fait mal pour retrouver sa joie de vivre et sa sérénité.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

merci Acapulco,
            nous sommes tous unis pour prendre en charge notre mère,matériellement et psychologiquement :même le plus chiant d'entre nous

Commentaire

de rien prenpalatete, car j'en suis persuadé que votre mère souffre en cachette et n'ose pas vous le dire , par conséquent c'est à vous ses enfants de découvrir ce qui l'a gêne ou ce qui l'a fait souffrir intérieurement pour l'a prendre en charge psychiquement ou médicalement, bon courage pour ta maman .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Essaies de parler avec ta maman. Je sais ce n'est pas évident. Une maman dans cet état n'est pas toujours à l'écoute. Expliques lui qu'elle se montre injuste avec toi et poses lui pour comprendre pourquoi elle agit de cette façon. Pourquoi ce changement.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que sous prétexte que sont nos parents, on doit tout accepter d'eux. Bien sur les parents ont une place particulière, on doit prendre soin et les respecter. Mais certains parents abusent du statut et de la "sacralité" des parents chez nous et bien souvent ils font le malheur de leurs enfants.

Commentaire

Levant,
                  Essaies de parler avec ta maman. Je sais ce n'est pas évident. Une maman dans cet état n'est pas toujours à l'écoute. Expliques lui qu'elle se montre injuste avec toi et poses lui pour comprendre pourquoi elle agit de cette façon. Pourquoi ce changement.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que sous prétexte que sont nos parents, on doit tout accepter d'eux. Bien sur les parents ont une place particulière, on doit prendre soin et les respecter. Mais certains parents abusent du statut et de la "sacralité" des parents chez nous et bien souvent ils font le malheur de leurs enfants.
                  non, non ma petite Maman n'a pas pas le "pouvoir" de faire mon malheur....surement grâce à elle d'ailleurs,à la force qu'elle m'a donné...un vrai paradoxe...
                  je parle beaucoup avec elle même si nous n'avons plus les mêmes centres d'intérêt...j'essaye de faire un effort...mais m'interrésser aux feuilletons et aux JT de canal algerie me lessive particulièrement...

Commentaire

prenpalatete
                    La deuxième partie de mon commentaire ne te concernait pas. C'est en réaction à des commentaires sur topic.
                    Pour ta mère, il faut essayer de comprendre d’où vient ce changement. Il faut en parler avec elle.

Commentaire

Ah OK Levant, sinon je parle avec elle de tout et rien..

Commentaire

Ah OK Levant, sinon je parle avec elle de tout et rien..
                        Il ne s'agit de parler avec elle de tout et de rien mais de ce qui ne va pas et son comportement avec toi et avec les autres.

Commentaire

Levant quand je parle de tout et de rien avec elle je sais ce que je fais car je connais ma mère et donc l'inutilité de certaines explications car tout est dans le non dit,le second degré.
                          Si je lui demande des explications elle est dans le déni,sans doute une façon de se protéger...ce que je respecte...encore une fois c'est très gombligué...

Commentaire

C'est toi qui voit puisque tu sais...

Commentaire

quel age a ta maman ?
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

comment réagir face à sa mère?...

Si tu assez d'amour, de force et de sagesse à chaque fois que tu penses que ta Maman te fait de petites misères (en paroles); serre là fort dans tes bras et dit lui bien fort, que tu l'aime et quand tu t'éloigne d'elle, un seul instant, elle te manque déjà.

C'est très efficace pour effacer tout malentendu, une maman ou un père à un certain âge ont besoin d'être rassurer par la présence de leurs enfants et de leur amour pour eux.

Et puis la vieillesse parfois et bien terrible pour certains qui perd de ce fait un certain contrôle mental et physique et c'est bien connu, rien que pour ça leurs enfant devraient être très très compréhensifs et puis c'est un devoir sacré pour tout être humain et encore plus pour les enfants.

Si une Maman ou un Père vous harcelé de demandes (difficilement réalisables) dites, toujours, oui et si vous n'arrivez pas à tenir votre promesse pour une raison ou pour une autre...la Maman ou le Papa arriverons à comprendre ou d'oublier ou à vous pardonner vos faiblesses tout simplement.
                                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Chargement...
                                X