Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre première leçon de conduite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bisbisa

J'écrivais vite via smartphone. D'où ton incompréhension.

Je voulais dire que que si vous lui passez le permis et que vous ne lui donnez pas la voiture, il risque de ma le prendre --> Tu as répondu à cette phrase en disant que tu seras fier de dire que ton fils t'as déposé C'est mignon

Commentaire

Première leçon le 17 janvier 1960 sur une Renault Dauphine et le permis en cinq leçons juste avant de rentrer à Oued Smar!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

bonjour

mes première leçon c'était sur une Peugeot de modèle 304
        dz(0000/1111)dz

Commentaire

Donc tu étais novice ?
          Bsisbsa,

Oui et non. C'est ma soeur qui m'a initié. Elle me stressait un peu. Elle ne cessait pas de me dire de faire attention à sa voiture.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Envoyé par Tizi
            j'avais commencé en vacance, au bled ...oeilfermé avant ça je connaissais toutes les pédales, comment embrayer/débrayer et donc comment passer les vitesse et comment m'installer (rétro etc...) c'était un ami quand j'étais en fin de collège qui m'avait appris ça. Ensuite j'ai appris au bled à démarrer sans caler et démarrage en côte plus passer les vitesse jusqu'à la 3ème... Après l'inscription à l'auto école, je me suis inscrite en janvier, j'ai eu le code mi février et le permis 3/4 mois après
            Je crois qu'à 50 €/l'heure de conduite, tous les candidats vont s'inscrire en sachant déjà conduire.

Envoyé par Rosella
            Bsisbsa,

Oui et non. C'est ma soeur qui m'a initié. Elle me stressait un peu. Elle ne cessait pas de me dire de faire attention à sa voiture.
            bennnn oui, elle t'apprend à faire attention à a voiture par définition

Envoyé par Chouan
            Première leçon le 17 janvier 1960 sur une Renault Dauphine et le permis en cinq leçons juste avant de rentrer à Oued Smar!
            5 leçons sans avoir jamais conduit avant ?
            ça fait rêver.

Envoyé par katiaret
            mes première leçon c'était sur une Peugeot de modèle 304
            Elle était neuve à l'époque ou on t'a laissé la conduire parce qu'elle n'avait plus rien à perdre ?
            J'ai appris sur une 504 et avec une R4, avec ce type de boîte de vitesses :

Commentaire

Bsibsa,

Avec une 504 bâchée ou break?
              Je me rappelait d'une vendeuse de légumes avec sa 504 bâchée...Ce n'est pas toi par hasard?

Commentaire

Salut Boub,

Une 504 normale, bleue, transportant 9 personnes à l'aise !
                Tu as pu me croiser allant chercher du lait dans une ferme entre Oued Ghir et Toudja

Commentaire

C etait en Algérie, la voiture familiale de l époque je devais avoir 12 ans ...elle etait embourbée et comme j etais le poids plume des passagers mon pére m a donné les instructions.

A 17 ans j ai passé mon code je l ai eu au premier coup, puis quelques heures de conduite en region parisienne...puis platree et bequillée....et j ai recommencé des années plus tard en Allemagne.

BSibsa, t as raison. ICi y a des places securisees et autorisees pour donner des cours de conducteurs à apprentis, c est 8€ pour les assurances. L année derniere j y ai emmené les fils de ma meilleure amie, ils étaient trés fiers.
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Ah ok.
                    Mon secteur était plus Oued amizour et Aghil Ali.
                    Pas possible donc qu'on ait eu l'occasion de se croiser.

Commentaire

• Frieda, ici, la forêt c'est gratuit !
                      Il faut assurer le véhicule pour la conduite accompagnée.
                      Sinon, on peut aussi louer des véhicules à doubles pédales, mais le formateur doit se former avant.

Boub,
                      Ighil Ali c'est peu probable, mais Oued Amizour, c'est très possible...

Commentaire

• Mon secteur était plus Oued amizour et Aghil Ali.
                        C'est un grand secteur et plein de bouchons en plus

Commentaire

• Salam

l'inconnu, tu ne nous dis pas si elle était WW quand tu as appris !
                          Pas une WW mais toute jeune quand même ^ ^.

Pour l'apprentissage justement y a pas mieux que les anciennes. De nos jours il manque plus à appeler sa voiture pour qu'elle vienne toute seule se garer devant la porte.

Pour la prudence je rejoins ceux qui t'ont conseillé de rester prudente et de garder l’œil sur les clés. Si on se croit intelligents, les enfants, eux, sont hors catégorie.

Commentaire

• L'inconnu
                            C'est exactement ce que je me disais en postant le tableau de bord de la R4... beaucoup plus simple et donc plus facile de se concentrer sur l'essentiel, l'observation de la route et des autres usagers.

Les clefs, j'y ai déjà pensé

Commentaire

Chargement...
                            X