Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflit intrinsèque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conflit intrinsèque

    Vous est-il arrivés d'assister en vous , à ce perpétuel combat de l'amour, de la raison et des muscles .

    Il n y a pas longtemps de cela,
    >>>ma tête me disait" hip hop ,il n'est pas top"
    >>>Mon coeur faisait: ping pong "qu'elle pessimiste celle-là" ...Moi en tout les cas pour lui j'en bats des ailes et des becs quelque soit le deck j'attaque"....
    >>>Mes musclitas me disaient : "baf bof ! moi l'essentiel que c de la chair, j'en veux ,j'en réclame laisse les avec leurs problèmes"

    Finalement le cerveau a dit :"pas de boeuf pas de veau ,il n'est pas à toi beauté range les muscles et ton coeur pleurnichant, Je t'en choisirai un gaillard qui plaira à tout ce bazar!

    Et vous, si pareil conflit survient à qui donneriez-vous raison:
    -Au coeur?
    -La raison ?
    Aux appareils ?
    Dernière modification par Tapir, 13 janvier 2007, 02h59.

  • #2
    Oulalala!Il y a trop de toc tic tac de pong ping et de bim bam boum pour moi là

    Commentaire


    • #3
      salut mini , salut tapir

      tapir ne crois point l'homme qui viendra vers toi pour t'éclairer , car nul homme ne saurait te repondre , celui qui pretendrait le contraire dis le pretentieux , les prophetes de dieu ont failli trebuchaient devant le desir de la chair , si dieu ne vint a leur secour , Moussa (moise), Aissa (jesus),Youssef (joseph) , donc tu vois que l'homme peut commettre la faute , et dieu qui nous a creer nous dit enefss amaratoun bisouou, notre ame nous pousse au mal , ce que je peut te dire lorsque le coeur toc on voyant son jouet tout le corp s'emporte la raison essai de contenir l'ensemble , mais elle souffre , aussi longtemps qu'elle essaira d'etre raisonnable le coeur aura raison d'elle , ou elle le suit jusqu'a la concretisation de nos envies , ou s'est l'instabilité pour l'ensemble (coeur, raison , corps) ce que je peut te dire aide toi avec des prieres , et si tu commet ce qui te parait immoral , dis toi que tu n'est qu'un etre faible , qui asperge au bien et qui souhaiterai avoir la force de rester droite et juste et d'avoir bonne conscience , et demande pardon pour ce que tu n'a pu vaincre , pour ce qui se permettrai de te juger dis leur ce qu' a dit aissa (jesus) que celui qui n'a jamais peché me jette la premiere pierre , et avant de voir la paille qui est dans l'oeil de ton frere voit la poutre qui est dans ton oeil , bien a toi , qui si tu te trouve dans cette situation sait combien tu dois etre mal

      Commentaire


      • #4
        salut Mini et Shamsdine
        Mini c 'est pour cela que le combat n'est pas fini tant que tout bat...
        Shamsdine merci pour les sages conseils qui ne me concernent heureusement pas c'etait pour ma part une façon "humouristique" pour présenter ce conflit bel et bien interminable.

        Commentaire


        • #5
          ceci me rassure

          ceci me rassure car nous voulons pas savoir nos amis dans des situations de conflits, tapir sur la photo tu est reveuse et dans la vie

          Commentaire


          • #6
            ce n'est qu'une image...avant j'etais animal

            Pour revenir au sujet rêveuse oui mais "dormeuse " non!
            pour moi le dernier mot revient tjrs à ma raison

            Commentaire


            • #7
              si tu permet

              si tu permet philosophe egalement completerai ton portrait, tu dis avant j'etais animale , pourquoi tu crois que maintenant l'homme ne l'est plus "animal"
              Dernière modification par shamsdine, 13 janvier 2007, 12h53.

              Commentaire


              • #8
                Je parlais de mon avatar...animal je le suis toujours et quel animal un âne que la plus part qualifient de débile...
                Eh ben ! pour ne pas pretendre à l'intélligence ,je prefère endosser mes "anneries" sur le compte de ma débilité...dc si jamais je sors du sujet ,si par hazard je faillis ,je me dirai " hada ma3ta rebbi sebhanou"
                Raisonnable toujours selon moi bien-sûr

                Commentaire


                • #9
                  les temps ont changé

                  on dit de lui qu'il est docile tres gentil et tres attachant , je parle de l'ane bien sur , j'avais compris que tu parlais de ton avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    intellegeant!!!
                    J'ai compris que t'as compris ...Si j'endosse ces defauts ,je me permets bien de clamer ces qualités y compris celle que tu as cité

                    Commentaire


                    • #11
                      chapeau

                      je viens de te lire sur le forum de harrachi , tapir j'admire tes positions , quand a ta science nul doute que je te trouve tres intelligente , ouakoul rabi zidni iîlma , et dieu nous dit oua ma outitoum mina elîlmi ila kalila , je ne vous ai octroyé de ma science qu'un peu, parle moi un peu de tapir si tu veut bien
                      Dernière modification par shamsdine, 13 janvier 2007, 14h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        OH
                        Shamesdine tout ce que je peux te die c 'est que je n'use jamais de mes sabots avant de braire ...eh! oui je favorise aussi le dialogue avant le geste

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'use jamais de mes sabots avant de braire ...eh! oui je favorise aussi le dialogue avant le geste
                          mais si tu les uses ? que ce passerait t'il ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'en vais faire d'autres ...Les forgerons se font certes rares mais existent toujours

                            Commentaire


                            • #15
                              j'en prend note

                              et c 'est tout a ton honneur , de quel coté du beld est tu tapir , au faite que veut dire tapir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X