Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Un an de prison pour harcèlement d’une femme dans un lieu public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Entre la légalité, la moralité et la frustration sexuelle il y a des bouts de papier

    Il va falloir des centres de rééducation a grande échelle dans toute l'Afrique du Nord ( pour ne citer que cette partie) quant au savoir-vivre social, au vivre ensemble et le partage de l'espace social.

    Les lois sur papier c'est bien, l'éducation en continue et le réajustement social au quotidien n'est pas à la portée des éducations inculquées actuellement par les sociétés nord-africaines (pour ne citer quelles encore une fois)


    Sur ce ....



    .../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #32
      Très bonne loi, un grand progrès pour briser des grands tabous surtout dans les pays arabo musulmans.
      Alors en lisant les discussions du topic, il y a eu diversion de Platinium pour résumer le harcèlement sexuel aux femmes victimes légèrement vetues en les culpabilisant, sous entendre que pour toutes les autres femmes ça n'existe pas.
      Pour mettre fin à la diversion, il suffit de revoir le très bon film documentaire égyptien "les femmes du bus 678", où celles bien vetues et voilées sont harcelés par de grands pervers, monsieur tout le monde, dans une vile symbole comme Le Caire.
      Dans ce genre de ville, dans la rue les femmes bien couvertes ou légèrement vetues (sans voile mais avec tee shirt et pantalon c'est considéré "nue" par certains) sont souvent harcelées, encore pire si la grande majorité des femmes serait en burqua. Pour les pro burquas, une main dénudée c'est considéré comme une provocation, ça excite beaucoup, parait il. Alors il faut imaginer leurs arrières pensées quand une femme serre la main à un homme.
      A Paris, actuellement il y a un tas de touristes femmes en plus des parisiennes, beaucoup de femmes légèrement vetues quand il fait chaud, d'autres bien plus voir avec un hijab, et elle sont toutes respectées, aucune insulte. Et celui qui veut faire connaissance et draguer sait le faire avec beaucoup de respect. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de harcèlement, meme sur le lieu du travail mais incomparable avec celui impuni à la vue de tous dans les pays arabo musulmans. Il y a des lois depuis bien longtemps en France et meme des policiers en civil pour le flagrant délit du harcèlement de la part des pervers très discrets dans les transports en commun par exemple.
      Dans d'autres pays musulmans comme au Pakistan au contraire ce sont des lois pour encourager le harcèlement et pour défigurer à l'acide le visage de jeunes femmes, voir les meurtres d'honneur barbares.
      Dernière modification par panshir, 29 juillet 2016, 23h38.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Platinum
        la femme algérienne est respectée donc elle doit se vêtir de la façon que les hommes veulent . s'elle ose elle perd le respect
        N'es-tu pas conscient qu'on est en 2016 et que la femme algérienne doit pouvoir s'habiller librement comme elle le veut sans demander la permission de quiconque?! Le discours sexiste que tu tiens sur les femmes est dépassé et n'a pas de place à notre époque. A moins que tu veuilles que l'Algérie devienne une dictature religieuse rétrograde à la saoudienne/iranienne/talibans qui dicterait aux femmes comment elles doivent s'habiller!

        Une femme a le droit de s'habiller librement comme elle le veut, et un vrai gentleman respecterait ce droit.

        C'est parceque certains hommes se comportent comme de minables pervers qu'il faut des lois pour les punir et leur apprendre l'art de vivre comme de vrais hommes civilisés.

        Commentaire


        • #34
          Je suis contre cette loi bien sur parce que l'homme réagit naturellement quand il voit une femme qui provoque son libido lol
          C est grave ! Rien ne justifie un harcèlement.

          En Algérie une loi similaire protégeant la femme a été votée récemment et le code pénal a été révisé dans ce sens.

          Il est vrai que le harcèlement dans la rue par exemple (taharoch) reste difficile à admettre par les juge en l absence de temoignages... La simple parole de la femme ne suffit pas bien sûr.

          Perso je doute de l efficacité de ces lois pour l évolution et le respect de la place de la femme dans la societe. C est plus profond.
          La vie est belle
          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

          Commentaire

          Chargement...
          X