Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans de France appelés à se rendre à la messe dominicale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ya 3ibed Allah, personne n'a forcé personne !
    on peut aider les chrétiens dans leur malheur en organisant par exemple des marches avec des banderoles "halte au terrorisme , halte aux crimes des hommes de culte , halte à daech/ei , halte au racisme, halte à la hogra , halte au mépris" ...
    Dernière modification par ACAPULCO, 01 août 2016, 19h09.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

• Design

Aller dans une égalise ne veut pas dire khrejti m'en dine Mohamed

Toutes les religions se valent , aucune n'est meilleure que l'autre

C'est Dieu qui les a envoyé ces religions , et tout ce qui vient de lui est bon , ses religions et tous ses prophètes sans exception

Commentaire

• Envoyé par ACAPULCO
        les musulmans ne prient pas dans une église ni dans une synagogue mais dans une mosquée
        L'initiative en question ne préconisait pas aux Musulmans d'aller "prier" dans une église, mais d'assister à la messe pour exprimer leur solidarité avec la famille de la victime. C'est simplement une manière de dénoncer le terrorisme et de promouvoir la tolérance et le "vivre ensemble".

C'est une initiative positive qui pourrait aider à réduire les tensions communautaires car les récents attentats terroristes, notamment le massacre catastrophique commis à Nice par le terroriste tunisien, ont porté un coup dur pour le "vivre ensemble". Malheureusement, beaucoup de fascistes haineux de droite/extrême droite font le jeu de Daech et alimentent un climat toxique fait d'intolérance et d'islamophobie extrêmes. Soit un véritable cercle vicieux.

Commentaire

• Envoyé par Bachi
          ya 3ibed Allah, personne n'a forcé personne !
          Je comprend ton exaspération à 3abd rabi ()
          seulement ça doit être orienté aux faits et non aux 3ibad allah ya Bachi:
          tu y vas, mar7ba bik, tu n'y vas pas Allah issahel...
          Non, tu y vas ou tu n'y vas pas tu es fiché, stigmatisé, ridiculisé, accusé et même moquée...ect et surtout quand tu n'y va pas.

Par contre, une expression de solidarité naturelle, spontanée, décidée en privée et par motivation personnelle, à la manifester là où tu le sens et comme tu le sens et surtout ou tu n'étais pas spécifiquement convié à la base, on ne te calculera pas, que tu y partes ou pas t'auras fais ou non ton truc en ton entière discrétion et là ta phrase sera tout à fait pertinente, sans caméras spécialement là pour rendre compte de ta réponse favorable (en tant que communauté hein pas individuellement) sans commentateurs malhonnêtes à lancer des insinuations malsaine limite dégoûtante en ces circonstances sur le nombre avec la voie stridente tellement le petit nombre lui restait à travers de la gorge ...ect C'est ce contexte très nocif et malsain que j'ai dis qu'il fallait régler, sans quoi on baigne dans l'illusion et le superflue et les doux espoirs.

Ces choses, on ne peut en rendre compte par des mots dans un échange, c'est pourquoi y'a un travail de compréhension à faire dans tous les sens, de patience aussi et merci pour la tienne Bachi d'ailleurs ^^
          Dernière modification par GLP, 01 août 2016, 22h47.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• bonjour

Je pense que ce qui dérange certains c'est qu'au delà de la solidarité effective exprimée et de la dénonciation de ces actes abominables, il y a aussi un engagement politique dans le geste des personnes qui s'y sont rendus , en tout cas pour une partie d'entre elles.

C'est un simple engagement en faveur du respect des lois de la république. En effet, ces gens disent la république avant tout.

Pourquoi ça dérange ? Pourquoi ne pas respecter les engagements des autres.

En fait, on reproche à ces gens d’obéir à des directives ou consignes venues d'en haut. Ceux qui font ces reproches le font au nom de quelque chose qu'ils pensent les lier à ces gens, et donc souhaitent les faire obéir plutôt à leurs idéologies et convictions. Non mesdames et messieurs, les gens sont libres d'aller pour exprimer leur attachement au lois de la république individuellement ou collectivement (l'homme est un être social qui aime les fêtes, les moment de communions et le partage). Oui les gens profitent de ce moment pour exprimer leur engagement et attachement, ils sentent que des principes et des limites sont menacées. Dès fois on dénonce ces qualités et parfois on les encense, c'est selon .... il faut être cohérent...

Maintenant vous pouvez lancer des fatwa excommuniant ces gens là, c'est dans l'air du temps.
            Dernière modification par Gandhi, 02 août 2016, 10h45.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• ..............
              Dernière modification par xenon, 02 août 2016, 15h49.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Design

Aller dans une égalise ne veut pas dire khrejti m'en dine Mohamed

C'est Dieu qui les a envoyé ces religions , et tout ce qui vient de lui est bon , ses religions et tous ses prophètes sans exception
                Sabahe,
                Dawakhtini

Y'a des rites et des pratiques religieuses tout de même!

Assister à une messe de dimanche ???..musulmans ??

Bref... je suis pour un rassemblement à l'extérieur , une marche .. mais pas dans un lieu de culte.
                PEACE

Commentaire

• Desolee pour la doukha Design

Mais sérieusement , moi je côtoie tout le monde , des non musulmans , des athées , des catholiques .....et je respecte toutes les religions

comme je peux aller dans un salon funéraire , ou une église si on expose quelqun qui est décédé ( que je connais ) . Je peux aussi aller dans une senagogue si un de mes amis est juif , et à la demande de sa famille , j'irai partager ça avec eux

Récemment , j'ai perdu une de mes amies , très proche , j'ai ete à ses funérailles , j'ai soutenu sa famille , ses enfants , j'ai meme prié avec eux pour elle ,

le prêtre à fait une messe et j'étais là car c'est mon amie , même si on partage pas la même religion

Je suis certaine que si c'est moi qui est décédée , mon amie aurait fait la même chose pour moi , elle aurait écouté le coran ( même si elle comprend pas l'arabe ) aurait mît un foulard et fait selon le rituel de ma famille

Assister à une messe de dimanche ne duminue guère ma croyance en ma religion ou mes principes

Je n'ai aucun souci avec les gens qui partagent pas cette façon de voir les choses

Commentaire

• chu comme toi sabahe...
                    des mariages à l'église, des noel, des funérailles, d'innombrables fois.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi

Je ne Check jamais la religion d'une personne , ses croyances
                      À mes yeux , les valeurs sont très importantes
                      Le reste c'est personnel

Commentaire

• Pas grave Sabahe,

Désolée pour ton amie.. C'est triste.

Wallah tu peux aller où tu veux.... On parlait de cet "appel" surtout.. On a rien à justifier..
                        Hada makan ..
                        PEACE

Commentaire

• Adahki Design

Sérieusement ,c'est bien d'être solidaires avec les autres contre le terrorisme et leur montrer que Ca nous touche nous aussi

Meme notre prophète aurait approuvé ça , dailleurs il avait dit ; celui qui assassine une seule personne , c'est comme ci il a assassiné toute une nation

Oui c'est trop triste pour mon amie , une grosse perte pour moi et pour sa famille , Allah yaghfarlha

Merci Design

Commentaire

• sabah , on se doit de respecter les autres religions pour la simple raison que nous ne pouvons savoir ce qui a été modifié du message original mais respecter les pratiques des chrétiens est une chose et les pratiquer avec eux en est une autre , par exemple on peut assister à un enterrement d'un ami chrétiens mais en tant que musulman on allumera pas un cierge pour la paix de son âme ,on chantera pas les prières et on fera pas le signe de croix

0.22 de la vidéo oeilfermé (9er3atha )

Dernière modification par sammy, 02 août 2016, 18h35.

Commentaire

• Sabahe ..

Oui solidaires je suis d'accord avec toi .. Mais ard Rabi was3a ..
                              Et machi dans chaque attentat ,'on est obligé de montrer aux gens que l'islam est contre toutes ces violences .. Awe n'dalou n'3awdo !!

Ah oui c'est triste Sabahe .. Surtout qu'elle était une amie proche .. C'est dur,
                              On va tous partir un jour.. N'roho l'edar adayma ..

Pas de quoi Sabahe..
                              PEACE

Commentaire

• ki qoltelkom habou y'kharkouna m'en din dialna ..haylik ..
                                PEACE

Commentaire

Chargement...
                                X