Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'où peuvent vous mener vos nerfs?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jusqu'où peuvent vous mener vos nerfs?

Les nerfs, même les animaux les ont, donc c'est naturel.
    A la suite d'un évènement qui nous fâche, on casse, insulte, crier frappe parfois même tuer.
    Plusieurs expressions existent sur les nerfs:
    Avoir les nerfs
    Être à bout de nerfs
    Avoir les nerfs en boule
    Avoir les nerfs à fleur de peau
    Avoir les nerfs vifs.

Contrôler vous vos nerfs?
    Avez vous vos propres astuces pour les calmer?

Vidéo, une femme (d'après le langage au Maroc) enragée contre son mari:

Abdallah,

J'arrive facilement à me contrôler. Je ne me rappelle pas avoir déjà piqué une crise de colère. Il n'y a pas d'astuces à donner, c'est un trait de caractère, je pense.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Rosella, tu peux être une perle rare, bravo, mais avec le temps ça peut changer.
      Il m'arrive de casser des choses en m’énervant.
      Il m'arrive aussi de m’énerver en conduisant, malheureusement souvent contre des conductrices peu friendly sur la route

Commentaire

Bonsoir

Je ne réagirais jamais comme la femme de la vidéo
        En général, je me contrôle facilement, même si j'arrive au point de trembler...
        Les astuces, je pense qu'il faudrait se concentrer sur sa respiration, la calmer, essayer de réfléchir à des solutions, je suppose

Commentaire

Bonsoir Lonelyne,

Réfléchir aux solutions....et quand il n'y en a pas alors réfléchir aux conséquences que ça peu causer.

Commentaire

Oh la la c'est violent la pauvre. C'est le genre de scène que je peux avoir dans la tête, en imagination c'est tout, pour passer à l'acte c'est une autre histoire...
            Pour calmer mes nerfs, la musique ou bien la conduite à risque

Commentaire

Abdallah,

Je ne pense pas changer, même s'il ne faut jurer de rien. Il y a un tas de choses qui me laissent indifférente.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

quand il n'y en a pas alors réfléchir aux conséquences que ça peu causer.
                Exactement. Par exemple, c'est inutile de s'énerver en conduisant et se rabaisser au niveau de peu friendly conducteurs, ou passants... Rise above, comme on dit

Commentaire

Pour calmer mes nerfs, je marche !!!
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Lonelyne,
                    Mes nerfs en conduite, sont très limités.
                    Une anecdote; Il y a quelques semaines, dans une zone urbaine où la vitesse est limitée à 50 km/h, sur la seule voie une dame roulait à peine à 20km/h, elle ne voulait pas se ranger un peu à droite pour me laisser passer et la file derrière moi, j'ai passé sur la ligne continu, une fois nos voitures en parallèle, je l'ai fixé aux yeux sans rien dire et j'ai accéléré, sous les nerfs j'ai roulé à 65km/h, quelques minutes après, une policière, en voiture banalisée m’arrête excès de vitesse: une amende et des points retranchés de mon permis.
                    Dernière modification par Abdu, 31 juillet 2016, 21h18.

Commentaire

J'ai des nerfs d'acier.
                      Au point que j'énerve beaucoup...héhéhé
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,

Idem.

Commentaire

Abdallah

Mes nerfs en conduite, sont très limités.
                          Une anecdote; Il y a quelques semaines, dans une zone urbaine où la vitesse est limitée à 50 km/h, sur la seule voie une dame roulait à peine à 20km/h, elle ne voulait pas se ranger un peu à droite pour me laisser passer et la file derrière moi, j'ai passé sur la ligne continu, une fois nos voitures en parallèle, je l'ai fixé aux yeux sans rien dire et j'ai accéléré, sous les nerfs j'ai roulé à 65km/h, quelques minutes après, une policière, en voiture banalisée m’arrête excès de vitesse: une amende et des points retranchés de mon permis.
                          Tu avais essayé des coups de phares et des klaxons avant tout ça ?

Commentaire

je suis un très mauvais exemple de "contrôle sur soi" une fois que je suis à bout...j'ai plus de limite...

La version soft :

j'ai fais mes valises pour Paris en quittant Lyon après une "phrase" une "malheureuse" phrase qui m'a détruit pendant des années. j'ai décidé ça en 1 soirée même pas... il devait être 17h, à 20h j'avais dit à ma coloc' je me barre à Panam, si je reste ici je vais tuer quelqu'un. je l'aurais fait, je l'aurais planté, d'ailleurs, après que cette personne eu prononcé cette phrase je cherchais quelque chose pour la planter...el hamdoullah on était pas dans la cuisine.

Sinon

A Paris, j'avais fait connaissance d'un type, un jour il me dit une chose déplacée (pensant que je devais être une tass-pé pcq venue faire mes études "seule", habitant seule, pas de parents, je voyais pas famille que lui connaissait un peu), donc je lui ai ...craché à la figure mon mollard avec un "din babak" bien mérité... il a voulu me frapper (oui oui ouiiii !!!) il faisait 1.97 et moi 1.50 hein... donc il m'a pris par l'épaule comme un lapin voulant me trainer dans sa voiture pour me défoncer je suppose, mais 2 big mama kahla sont venue à ma rescousse...

et ce matin :

je me suis engagé sur l'autoroute limité sur une portion à 90, et une conn*sse avec son Q5 arrivait à blinde au lieu de freiner la nana me fait des appels de phares, alors comme d'hab je tape des petits coups de freins secs en la regardant dans le rétro avec un joli doigt d'honneur... je l'ai pas laissé me dépasser sur 4/5km et là voulant prendre ma sortie je mets le cligno, et elle aussi... au rond point, je vois qu'elle gueule et klaxonne en me faisant un bras... LA j'ai eu le seum, je suis sortie de ma bagnole et cette vieille peau elle a même pas ouvert sa fenêtre et regardait droit devant en me faisant signe de partir .... j'ai attendu presque 2min avant de redémarrer jusqu'à ce qu'une voiture s'ajoute ...histoire de la faire ***** encore plus
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

:22:

Je suis un ange

Commentaire

Chargement...
                              X