Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous arrive t-il de fouiller dans les poubelles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très souvent, ce qui est récupérable n'est pas mis à la poubelle, mais posé juste à côté, pour que ce ne soit pas abîmé et que les gens n'aient pas à fouiller dans la poubelle.
    Je le vois de moins en moins... les Roms sont très rapides !

    Commentaire


    • #17
      J ai mal compris je crois? Vous voulez dire que vous fouiller la poubelle d autrui?

      Je ne vois pas vraiment a quoi ressemble les poubelle...

      ICI les poubelle c est ainsi:

      Sachet transparant pour le PMD
      Sachet blanc/ noir pour les poubelle
      Bouteille et bocale en verre: container au verre
      Autre recyclable : magasin recycle vien prendre les chose
      Chose pas recyclable: jeter au parc container ( entre et sorti et payement avec carte d identite

      Commentaire


      • #18
        Très souvent, ce qui est récupérable n'est pas mis à la poubelle, mais posé juste à côté, pour que ce ne soit pas abîmé et que les gens n'aient pas à fouiller dans la poubelle.
        Tout à fait.

        Butterfly
        En France, il y a ce qu'on a appelle les encombrants pour les meubles et gros électroménager. Une fois par mois, c'est le jour des encombrants et les gens ont le droit de poser leurs affaires dans la rue pour que ça soit ramassé.

        Commentaire


        • #19
          @Levant


          Ah d accord, merci pour l explication. ICI ca ne se fait pas.... ou bien tu a appelle le magasin de recylclage quoi vien le chercher chez toi ou bien tu emmene au parc de container..... comme cela le Rue reste propre....

          Commentaire


          • #20
            dans la mienne, quand je ne retrouve plus mon éplucheur en céramique et que ce n'est pas déjà trop tard

            Commentaire


            • #21
              bah tiens ! hier aprèm je suis aller à la déchetterie jeter mes gravats et l'huile de ma vidange, j'ai vu un monsieur qui jetait des chaises en rotin, j'ai couru comme une débilos pour lui demander de me les redonner (j'étais trop petite même en montant avec l'échelle) sur les 5 j'en ai récupéré 2 en bon état mais un peu cracra...je les ai lavé avec de l'eau/vinaigre et gros sel (j'ai vu sur internet) et cet après midi je vais les repeindre en blanc avec de la peinture glycéro pour les mettre dans mon salon
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #22
                vous arrive t-il de fouiller dans les poubelles ?

                Mdr, sam, dis-moi la vérité, quelles sont les meilleurs poubelles les françaises ou les algériennes toi qui semble être connaisseur en la matière
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  ya kho acapulco il n'y a photo : au bled tu ramasses des morceaux de pastèques remplies de mouches dans le meilleur des cas alors qu'en france tu peux te meubler entièrement rien qu'en faisant les poubelles (et je rigole pas)

                  en france quand ta tv ou pc tombent en panne, c'est poubelle direct. et souvent c'est des pannes bidons.

                  je suis bricoleur (surtout électroménager) donc je suis tout le temps en train de réparer.

                  Commentaire


                  • #24
                    en france quand ta tv ou pc tombent en panne, c'est poubelle direct. et souvent c'est des pannes bidons.
                    Parfois tu trouves des tv pas du tout en panne. Les gens changent de tv et jettent l'ancienne. C'est comme cela que j'ai récupéré une tv.

                    J'avoue n'avoir jamais acheté de tv en France. J'en trouve ou on m'en donne. J'en eu 3 différentes depuis que je vis ici.

                    Commentaire


                    • #25
                      oui c'est vrai les tv fonctionnent souvent. des fois on trouve même des tv écran plat qui fonctionnent.

                      Commentaire


                      • #26
                        C est a déménager en France...

                        @ samarkand...tu est mignon et encore tout petit que Dieu te protege....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X