Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre quelqu'un en auto-stop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Adharhar

une panne peut arriver à tout le monde, moi j'ai déjà eu des pannes, pas toi ?
    bien sur
    il y a pas longtemps
    impossible de démarrer ma voiture
    problèmes de batterie elle m'a lâché
    mais il y a el hamdoulillah le téléphone
    j'ai attendu tout simplement
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Bonjour à tous
      En Ile de France depuis la création de blabla car je ne vois plus d’auto-stoppeur. Avant y en avait beaucoup au niveau de la porte d’Orléans. Je les voyais avec leur pancartes avec le nom d'une ville. Généralement, c’était pour aller hors d'Ile de France.

Je me souviens quand à la fac en Algérie, certains de mes camarades rentrées en auto-stoppe uniquement car il n'y avait de transport directe pour rentrer chez eux. Il fallait changer 3 ou 4 fois. A l'époque c'était sur. C'était les années 90.

Maintenant, tu ne peux même plus t’arrêter sur le bord de la route.
      Je me souviens une fois, j'étais au téléphone avec ma soeur. Mon père qui était avec elle, a arrêté la voiture avant l'entré d'un tunnel. En moins de 2 min, un mec a essayé de voler ton téléphone de ma soeur et il avait sorti un couteau. Heureusement, mon père a eu le réflexe de remonter la vitre rapidement et de démarrer aussitôt.

Ma plus belle prise en stop : Cuba Un homme et une femme font du stop...on s arrete y avait le televiseur et la chèvre a embarquer
      ça devait quelque chose.

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
        Pareil, mais j'ai une certaine appréhension de la responsabilité d'où mon refus de les prendre en voiture. Si quelque chose arrive au gosse en chemin ou juste après l'avoir déposé ...
        Oui, pour un homme, je peux comprendre. Encore que la responsabilité d'aider son prochain me semble prioritaire à toute éventuelle responsabilité future... Car, sinon, cela voudrait dire que la solidarité humaine n'existe plus dans ce monde.

Pour ma part, je n'ai jamais hésité avec les bambins, même durant les pires années du terrorisme. Et dieu merci, je suis toujours là, saine et sauve !
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

@Fortuna

Je comprends. C'est tout à ton honneur ...

J'avoue que mon métier d'assureur me pousse souvent à considérer tout un tas de choses que le commun des mortels ne voient pas habituellement. C'est que je vois à longueur d'année des choses "improbables" ou assez peu communes arriver et elles me coûtent parfois de quelques dizaines à quelques centaines de millions de dinars en règlements sinistres ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

on m'a toujours reprocher de prendre les autos stoppeurs, je peut pas laisser qq au bord de la route !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Harrachi78

Ah, je vois !
              C'est ce qu'on appelle généralement une "déformation professionnelle".
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Il m'arrive de prendre des personnes en Stop, bizarrement surtout l'été et en générale des personnes agées ou femmes avec enfants le mois d’août par exemple y a peu de bus ! je dois être encore niya mais bon kima jet jet !
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Carpy
                  T'es un gentil toi

Commentaire

Re bonjour,

j'ai oublié de narrer un autre fait qui m'est arrivé.
                    A 2 reprises, en allant au travail, suite à mon arrêt au feu rouge une personne ouvre la porte et s'installe coté passager. Une fois une femme âgée qui commence à perdre la tête, une autre fois un homme la 50aine, qui voulait que je le dépose à la prochaine ville à 5 Km. Je n’avais plus le choix à chaque fois.

Maintenant, j'essaie de penser à verrouiller les portes de la voiture de l’intérieur.

à bon entendeurs ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adhrhar
                      Pas de verrouillage automatique?

Commentaire

Nessie bojour,

Pas de verrouillage automatique?
                        et non, mon Xsara Picasso ne le fait pas, ou peut être il n'est pas activé, tien, tu me donne une idée, je vais chercher sur google comme l'activer sur le modèle que j'ai.

Commentaire

Adhrhar
                          Oui regarde
                          Car ce serait bizarre
                          Sauf si ta bagnole est trop vieille

Commentaire

Nessie
                            Oui regarde
                            Car ce serait bizarre
                            Sauf si ta bagnole est trop vieille
                            JJ'ai vite trouvé la manip :
                            "Pour réactiver le verrouillage auto des portes, il faut rester appuyé plus de 3 secondes sur le bouton de verrouillage contact mis et moteur éteint...
                            "

je vais l'activer rapidement.

Merci de m'y avoir fait penser

Commentaire

Adhrhar
                              Contente d'avoir pu être utile

Commentaire

Couscous tizi, je be prends pas une personne qui fait autostop (surtout pas des hommes ), Mais je prends quand c est moi qui propose , exemple l annee passee c etait un vieux couple qui avaient fait leurs courses, et une fois une jeune fille (probablement de Chez nous ),Elle cherchait une adresse d une commission alors qu Elle etait en retard, probablement pour un emploi, comme c etait mon chemin je lui ai demande de monter

Commentaire

Chargement...
                                X