Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Moi depuis les années 90 je ne prends pratiquement personne en auto-stop, il n y a plus la confiance. La dernière fois c'était avec un vieux monsieur bien habillé, qui m’a fait de la peine, et que j’ai pris sur l’autoroute de Ben Aknoun. Il a commencé á me raconté les problèmes de sa fille, qui allait lui rendre visite, abandonnée par son mari, qui est dans le besoin, elle doit payer le loyer etc… Je l'ai cru, le vieux ne m’a pas demandé de l’argent, ni rien. En le déposant, je lui ai donné 1000 DA qu'il n'a pas hésité á prendre. Le lendemain, je passe par l’autoroute et je le trouve faire le même coup .
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Moi depuis les années 90 je ne prends pratiquement personne en auto-stop, il n y a plus la confiance. La dernière fois c'était avec un vieux monsieur bien habillé, qui m’a fait de la peine, et que j’ai pris sur l’autoroute de Ben Aknoun. Il a commencé á me raconté les problèmes de sa fille, qui allait lui rendre visite, abandonnée par son mari, qui est dans le besoin, elle doit payer le loyer etc… Je l'ai cru, le vieux ne m’a pas demandé de l’argent, ni rien. En le déposant, je lui ai donné 1000 DA qu'il n'a pas hésité á prendre. Le lendemain, je passe par l’autoroute et je le trouve faire le même coup .
Tigzirt qui s'est avéré être un ancien térroriste
(repenti) selon ses dires. A yemma
"Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
Miguel de Cervantes.
statistiquement... si tu prends des autostoppeurs, tu finiras un jour ou l'autre par tomber sur des cas sociaux, des profiteurs, des arnaqueurs ... voire pire.
c'est la même chose si tu donne de ton argent, ou de ton temps, si tu es généreux, il y aura bien un jour où on profitera de ta gentillesse
maintenant, si c'est ca l'excuse pour ne plus être bon, ne plus être gentil, alors, on finira tous un jour ou l'autre par ne plus l'être
si on se base sur une mésaventure, pour cesser d'être généreux, pourquoi ne pas se baser sur les expériences positives (elles sont toutes positives si on y survit) pour continuer à faire le bien
je ne comprends pas qu'on puisse dire, j'ai été gentil à une époque, et puis, un jour, je me suis rendu compte qu'on a profité de moi, ou on s'est montré ingrat, voire, mauvais à mon encontre, et depuis, j'ai cessé d'être bon
ca, c'est l'excuse du gars blasé, faire le bien, ce n'est pas le faire un court instant puis s'arrêter, c'est continuer à le faire, même si on ne récolte pas toujours des sourires et de la gratitude
chez nous on dit, fais le bien et oublie le, et si tu fais du mal, ne l'oublie jamais
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
statistiquement... si tu prends des autostoppeurs, tu finiras un jour ou l'autre par tomber sur des cas sociaux, des profiteurs, des arnaqueurs ... voire pire.
L'histoire de Shadok ma rappelé une autre presque identique
Un vendredi alors que je sortais de la mosquée un type, élégamment habillé, un cartable sous le bras me pria de le déposer un peu plus loin
en cours de route il me raconta qu 'il est représentant d'une grande marque d'eau de toilette et qu'il disposait de quelques échantillons dont il va faire la promotion auprès de grands magasins de cosmétiques, et za3ma pour me remercier il va me céder un flacon pour son prix sortie d'usine, galli voilà il est a toi pour 1800 DA
j'avais que 1200 DA en poche galli ma3lich arahoum et un jour n'challah direna ghda couscous , aya marché conclu je l'ai déposé et continué ma route tout content d'avoir réalisé une bonne affaire
Un samedi , c'était le souk hebdomadaire je trimbalais entre les étals quand soudain j'ai aperçu la même eau de toilette entre autres encens et bkhour chez un barbu , j'ai demandé le prix il m'a répondu 250 DA l'unité et 1000 DA les cinq
Je lui ai raconté ma mésaventure il n'a pu retenir un fou rire, galli yew hadak l'escroc na3arfou ma chtahch ghir fi 3arssek, il a berné des dizaines comme toi.
c'est comme les microbes, si tu pouvais les voir à l'œil nu, tu deviendras fous
surtout les acariens, agrandis sous microscope ils ressemblent a de monstrueuses bêtes de la préhistoires, t'goul wallah je ne dormirais jamais plus sur ce matelas
salut papri
au début tout content que je viens de faire une bonne affaire oui il m'a semblé qu'il sentait bon
mais depuis que j'ai su l'arnaque je l'ai detesté, pouahh!!
Un escroc n'éprouve aucune reconnaissance, sinon il va rentrer bredouille
Doc, si tu le revois sur ton chemin, ne te trompe pas de pédale
je ne l'ai plus revu , il écume tout le pays de long en large et de mosquée en mosquée a la recherche de nouveaux pigeons a plumer...le temps de se faire oublier
Dernière modification par DocRemady, 06 août 2016, 21h33.
Commentaire