Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre quelqu'un en auto-stop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut Iris,

Waqila toi tu connais celle qui s'est passé à Alger...Allez ahki lil awladna ahki

Commentaire

• Bonjour,

J'en prend UNIQUEMENT dans mon village natale, il n'y a pas vraiment d'autres risques que de tomber sur un vieux ou une hadja qui parle, parle paaaaaarle . (ou qui veut tekhteb mdr, celle là je ne l'oublierai jamais)

ou dans les cas d'urgence, une fois dans un accident, un papa et sa fille, j’étais le seul qui passait après une demi heure d'attente, leur voiture etait inchouffable, c'etait la nuit et il a eu la présence d’esprit de lui faire porter un gilet de sécurité (d'une entreprise pétrolière) sinon je ne l'aurais pas vu assise par terre (cheville cassée et l'épaule du papa déboîtée) et on ne l'aura certainement pas pris (j'etais accompagné par une proche). je me dis encore ajourd'hui que si je l'aurais pas vu je n'en aurait pas eu de remords, mais voilà .. ça pousse à méditer après coup.

sinon j'ai eu une fois une mauvaise expérience, mais c’était pas du stop mais un faux stoppeur, dans une route du coté de blida, le temps était pluvieux, je vois un mec qui se tenait debout au bord de la route avec son pouce, je ralenti à son niveau non pas pour l'emmener mais parce qu'il a choisi un endroit idéal ou il fallait ralentir, à son niveau il me jette des œufs sur le pare-brise avec le même lancé (y'a eu ces temps là une vague d'agressions comme ça) mais je ne me suis pas arrêté. dans ces cas il ne faut pas actionner l'essui glace (ou l'arrêter s'il est en marche comme pour mon cas) sinon ça s'étale et la vision devient nulle ce qui vous force à ralentir ou à vous arrêter.

rabi yester, faut toujours privilégier la raison sur l'émotion, car c'est un continuel combat interne suivant les situations et les expériences. et y'a des minables qui l'exploitent faut jamais l'oublier si dans les cas d'hésitation.
      Dernière modification par GLP, 07 août 2016, 17h01.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Est-ce que vous ça vous arrive de prendre encore des gens en stop ?
        Aprés des conseils ARGUMENTES qui m'ont été donnés par un étranger avec qui j'avais des relations professionnelles, il y'a longtemps déjà, je ne prends plus les jeunes adolescents en stop par peur des consequences qui peuvent découler... les plus grands, rarement. celà dépend en fait de mon humeur, de l'image que renvoie l'autostopeur et surtout des situations ...

S'agissant des adolescents, c'est surtout les risques qu'on encourt du point de vue judiciaire vis à vis d'eux en cas problèmes de sécurité qui pourraient leur survenir aprés les avoir déposés ou même avant...

Avec ces vagues d'enlèvements d'enfants, tout est dit....

Commentaire

• il y a de moins en moins d'auto stoppeurs
          de plus , ils ne savent plus se placer correctement pour que les voitures puissent se garer et les prendre
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• Bonjour GLP
            j'en prend UNIQUEMENT dans mon village natale.......
            Oui mais quel village? .....tjrs a demi mots, tu peux pas développer un peu plus
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• tizisweet, bien que c difficile de résister à la tentation d'aider les gens sur les bords de route, il faut bien savoir que même les criminels savent se faire "aider" en se déguisant en écoliers ou en vieilles dames! alors attention aux "esprits criminels", les conséquences sont parfois irréversibles

Commentaire

• sassyma

c'est ce que je disais, j'ai toujours peur de finir à la tv, même si je devenais célèbre post mortem, ça me serait inutile

Mirou
                Tizisweet
                si tu t'amuses à me faire monter à bord, tu risques d'avoir de gros problèmes, je te l'assure, engoulek essah-essah
                je t'ai dit, je prends pas d'homme en stop, sauf des plus jeunes que moi et encore, faut vraiment qu'ils soient jeunes jeunes pour ne pas trop me mettre mal à l'aise ...
                bonale
                A vous c'etait quoi l'excuse,pas de quoi mettre de l'essence lol? une connaissance à moi était tomber dans le panneau en soutenant dure comme fer que c'est de l'or 24 carats et que elle avait fait une bonne affaire...,je lui ait dit que l'or ne se trouve dans dans ces genre d'endroit,car pour 25 euro ce serai une trop super affaire lol
                franchement aucune idée, le français était biaisé, et mon mari à peine le coup d'oeil sur le capot avec les trucs de batterie débranché a senti l'arnaque quand il a sorti de sa poche des bagues, petites chaînes, apparemment en or mais tellement en vrac que ça devait être du volé ou plaqué quoi... et je crois que c'était ça ouai ! panne d'essence zaama, et il voulait des sous pour remettre un peu afin de démarrer quoi...

samar
                2 jolies demoiselles en mini jupe faisaient de l'auto-stop
                la j'ai failli me battre avec un vieux pervers qui venait de faire de mi tour aussi en voyant les 2 jolies filles )
                les 2 filles n'ont pas hésité et ont préféré venir avec nous.
                en fait elles faisaient un sex tour d'europe en stop ....
                pris une vieille dame ronde avec plein de boutons ( type clocharde) a peine montée dans la voiture, elle me dit " je ne s.... pas ! " alors que je n'avais pas décroché le moindre mot ....
                même moi quand je veux être en mode mythonnage je m'en sors mieux niveau histoire...

Abdallah
                Si un auto-stoppeur meurt dans notre auto qu'est ce qu'on fait? jeter le corps quelque part ou aller à la police?
                bah attends, j'y suis pour rien moi... je m'arrête, j'appelle le samu ou les pompiers et pi voilà...

shadok
                ça m'a fait rire parce que les gens ne manque absolument pas d'imagination ....ce genre de récit ailleurs n'attendrit pas autant que "tassa ou dzayri" ahahahah !

xaval
                J'ai pris quelqu'un à la sortie de
                Tigzirt qui s'est avéré être un ancien térroriste
                (repenti) selon ses dires. A yemma
                Déjà, prendre quelqu'un sur cette route pas loin de makouda, faut être courageux... il y a des endroits au bled, faut accélerer quand tu vois des gens sur le bas côté...

glp
                ,
                à son niveau il me jette des œufs sur le pare-brise avec le même lancé (y'a eu ces temps là une vague d'agressions comme ça) mais je ne me suis pas arrêté. dans ces cas il ne faut pas actionner l'essui glace (ou l'arrêter s'il est en marche comme pour mon cas) sinon ça s'étale et la vision devient nulle ce qui vous force à ralentir ou à vous arrêter.

j'ai toujours cru à une rumeur, ça arrivait souvent ici aussi, il y avait un papier qui circulait, mais je crois que c'était un hoax...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• tizi swit

petites chaînes, apparemment en or mais tellement en vrac que ça devait être du volé ou plaqué quoi...
                  mon amis avait fait expertisé ca chez un professionnel pour en être sur,il lui à ri en pleine figure,il lui à dit de retourner chez le gars et le lui rendre car c'était du laiton genre les truc que l'on trouve au marché,mais en fin en tout cas c'est trop classique leurs truc même ma fille de 06 ans aurait compris,mais je comprend pas,ces gens là font leurs salle commerce toujours comme ca ou quoi? je crois pas que ca doit marcher en plus les gens sont très méfiant içi (les villages) et les gendarmes tournent souvent,par contre je fais attention avec de prendre la personne de voir si il ou elle est saoul ou non car si il /elle est saoul là je m'arrête pas c'est clair,sauf si c'est un amis

Commentaire

• Bonale

bah à vrai dire, la route de Chalampé je la prends toutes les 2/3semaines max pour mes courses en Allemagne, depuis des années, là c'était la 1ère fois qu'on tombait sur eux... c'est pour ça qu'on a pas tilté mais une fois devant tu te rends compte du mauvais tour.

Moi je vois pas souvent les gendarmes dans le coin, heureusement vu le non respect de la limite de vitesse:22:
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• sassyma

bonjour, bien que c difficile de résister à la tentation d'aider les gens sur les bords de route, il faut bien savoir que même les criminels savent se faire "aider" en se déguisant en écoliers ou en vieilles dames! alors attention aux "esprits criminels", les conséquences sont parfois irréversibles
                      ca peu arriver à tout le monde de un jour être dans le besoin et de ne trouver personne...si il y à des bus ou train ca va,mais si il n'y à pas?
                      Dernière modification par bonale, 08 août 2016, 10h29.

Commentaire

• tizi swit

la route de Chalampé je la prends toutes les 2/3semaines max pour mes courses en Allemagne
                        ta du surement aussi dejà me croiser en vélo et ce dire 'oh là là qu'est ce que il fou là sur cette route' mdr,je fais aussi les courses en allemagne mais c'est plutôt vers mullheim

Commentaire

• si c'est toi le mec en cycliste rouge brillant, qui se met en plein milieu de la route, la prochaine fois je te mets un coup de volant

Müllheim c'est là que je vais au dm/rewe... tu t'es déjà posé chez le glacier alors il a refait sa terrasse c'est sympa !
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• bah,il m'arrive de prendre des personnes en autostop , mais avant tout je me fie à mon feeling , ceci dit en règle générale:

je ne prend jamais de vielles ou de vieux (excepté Cleantestwood)en auto-stop , elles se plaignent trop

je ne prend pas de gosses en auto-stop, ben je crains que l'on me prenne pour une kidnappeuse

je ne prend pas d'homme en auto-stop , car en cas de pépins le bras de force est trop inégal
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

Commentaire

• Coccidz

Tu prends pas grand monde

PS moi personne

Commentaire

• Coccidz

Tu prends pas grand monde

PS moi personne
                                je te promet que si tout de même ...je me juste à mon instinct
                                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                                ..\

Commentaire

Chargement...
                                X