Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une association crée la polémique en demandant le port du burkini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    n'importe quoi ! dans le climat actuel en plus :22:

    les politiques démagos n'attendaient que ça pour se faire mousser.

    de toute façon le maire de l'arrondissement va l'interdire . c'est mieux je pense.

    Commentaire


    • #17
      En France on ne peut pas savoir combien de musulmans il y a car les statistiques ethniques et religieuses sont interdites.
      En Allemagne on denombre en 2014 7 millions de musulmans.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18


        celles qui veulent mettre le burkini elle le mettent mais celles qui veulent mettre un maillot normal ne devraient pas se voir exclues.
        en lisant l'affiche seul le maillot de bain 2 pièces n'est pas autorisé

        ceci dit, à partir du moment où c'est privatisé les gens n'ont rien à dire, car selon la loi l'interdiction des signes religieux ne concernent que les structures qui appartiennent à l'état comme les piscines publiques qui en l'occurrence appartiennent à la municipalité...

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Je pense que la communauté Musulmane
          devraient se réunir et investir
          Pour construire leur propre piscine privé
          il y a bien des salle de fêtes privés pourquoi pas des piscines
          sans faire de la discrimination pour ce qu'il ne porte pas
          de Bikini
          Ca réglerait le problème
          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

          Commentaire


          • #20
            Fadwasoussya,

            exact et certains aiment bien se faire remarquer dans un contexte propice à la polémique au lieu d'investir dans le marché des loisirs.
            La communauté musulmane a du mal à financer ses propres mosquées et elle confond oublie le marché privé des loisirs, préférant les raccourcis polémiques.

            Privatiser un espace public c'est pas la meme chose qu'un terrain privé loué pour camping ou fete ou plage nudistes par exemple. Quand c'est à l'origine un espace public qui va etre réservé privatisé une journée par une association musulmane, c'est une bonne occasion pour polémiquer, surtout de la part des élus.
            Surtout vu les thèmes pour les campagnes électorales, mieux vaut éviter de donner l'occasion à la polémique. Les médias en plus raffolent de ce genre de sujet qui rapporte très gros.
            Dernière modification par panshir, 04 août 2016, 12h29.

            Commentaire


            • #21
              En France on ne peut pas savoir combien de musulmans il y a car les statistiques ethniques et religieuses sont interdites.
              En Allemagne on denombre en 2014 7 millions de musulmans.
              Oui ce genre de statistiques sont interdit contrairement aux souhaite des chercheurs de l'INSEE
              7 millions en Allemagne. En France, on l'estime entre 5 et 6 millions.
              Mais média disent que c'est la communauté la plus importante en Europe. Cela m'a étonnée d'ailleurs. Mais bon...

              Commentaire


              • #22
                Panshir a raison.. quand c'est privé c'est privé !
                Les mécontents n'ont rien à voir .. circulez

                La mission de Smile 13 :

                L'association SMILE 13 est née du désir de quelques sœurs à se rassembler afin de créer des activités et loisirs communs.

                SMILE 13 a pour objectif d’encourager les femmes à s’engager dans des actions communes et à contribuer à leur épanouissement notamment sur la vie :
                - sociale
                - culturelle
                - sportive

                Les produits de l'association :

                groupe de lecture
                cours d'arabe
                atelier cuisine
                activité piscine
                groupe l'épouse musulmane
                aide au code de la route

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Panshir
                  Privatiser un espace public c'est pas la meme chose qu'un terrain privé loué pour camping ou fete ou plage nudistes par exemple.

                  l'aquapark à la base est un espace privé donc ils sont totalement dans le droit de privatiser à une certaine catégorie de gens n'en déplaise oeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    groupe l'épouse musulmane
                    C'est une formation pour etre une bonne épouse? Comment bien obéir à son mari?

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est un événement privé dans un lieu privatisé. C'est un parc aquatique, mais cela aurait pu être une salle des fêtes et il n'y aurait pas eu de réaction... le burkini est vraiment utilisé comme épouvantail par une certaine presse

                      Commentaire


                      • #26
                        Levant

                        Si tu n'es pas une sœur.. tu n'es pas concernée

                        Plus sérieusement.. il faut laisser les "sœurs françaises" tranquilles !..
                        .. surtout en cette période trouble !

                        Commentaire


                        • #27
                          Capo
                          Si je suis une soeur. Je suis la soeur de ma soeur

                          Ok je sors

                          Commentaire


                          • #28
                            Levant

                            Tu fais bien de sortir

                            Sinon, pour te reprendre, une femme se doit d'obéir aveuglément à son mari oeilfermé


                            Je sors aussi

                            Commentaire


                            • #29
                              capo
                              tu méritrais une tereha oui

                              Commentaire


                              • #30
                                comme toujours toujours les mêmes ... dans le contexte actuel en plus
                                uniquement les femmes, burkini obligatoire, setr el awra ou je sais pas quoi, pas de garçon de plus de 10 ans ... c'en est trop !!!! pour un pays qui se veut progressiste comme la france je les comprend parfaitement, s'ils commencent par faire ce genre d'exception ça ne s'arrêtera plus.
                                encore une fois la communauté musulmane se distingue de façon négative, en appelant à la discrimination et au communautarisme.
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X