Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une association crée la polémique en demandant le port du burkini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est exact Tizi, même moi et ma famille qui somme parfaitement intégrés nous en souffrons, ce sont ces idiots qui nous font détester par les FDS et qui font le bonheur de l'extrême droite!
    Il faut être discret dans ce pays!!!
    tout à fait chouan....

Il n'y a qu'à voir toutes les initiatives, les collectifs florissant chaque année pour l'entraide (sans distinction de couleur/d'origine/de classe) dont les membres/créateurs/organisateurs sont musulmans et pourtant ils ne revendiquent pas leur religiosité ...ils veulent juste faire le bien... Dans le coin, il y a au moins 3 ou 4 collectif qui se réunissaient chaque semaine vers la gare de Mulhouse pour distribuer un repas et boisson chaude et...ils ont même héberger des personnes dans le besoins...il y avait une histoire émouvante d'un SDF pour qui tout le collectif s'était démener et lui a fait retrouver sa famille, un toit, un boulot etc... Dans le JT de TF1 on va bien sûr te parler des jeunes FDS qui aide, qui innove et bla bla bla mais dès qu'ils sont bronzés/elles voilées, ça passe moins bien.... on parait tout d'un coup "trop sympathiques"
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Le port du burkini interdit à Cannes

RELIGION Cet arrêté dispose que « l’accès aux plages et à la baignade sont interdits (…) à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité »…

Après la polémique autour de la sortie dans un parc aquatique près de Marseille, Cannes interdit le port du burkini. David Lisnard, maire LR de la ville a pris le 28 juillet un arrêté municipal interdisant le port de ce maillot qui couvre intégralement le corps sur les plages de Cannes, a indiqué jeudi la municipalité.

38 euros d’amende

Cet arrêté dispose que « l’accès aux plages et à la baignade sont interdits à compter de la signature du présent arrêté jusqu’au 31 août 2016, à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime ». L’arrêté ajoute que « le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit ». « Toute infraction fera l’objet d’un procès-verbal et sera punie de l’amende », de 1ère catégorie, soit 38 euros, est-il écrit. Selon l’arrêté du maire, « une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir ».

L’arrêté n’a pas tardé à faire réagir sur la Toile, notamment Feiza Ben Mohamed, porte-parole et secrétaire générale de la Fédération des Musulmans du Sud.

« Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage » a indiqué Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes, « mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre », des tenues que l’on commence à observer à Cannes depuis l’an dernier, selon lui. Contacté par Nice Matin, David Lisnard, a répondu qu’il « n'[a] ni le temps, ni l’envie de polémiquer ». « J’ai pris cet arrêté parmi tant d’autres pour assurer la sécurité de ma ville dans un contexte d’état d’urgence », a-t-il poursuivi.

source : 20minutes
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C'est exact Tizi, même moi et ma famille qui somme parfaitement intégrés nous en souffrons, ce sont ces idiots qui nous font détester par les FDS et qui font le bonheur de l'extrême droite!
        Il faut être discret dans ce pays!!!
        preuve que ca n'existe pas l'integration. tu peux renier tes origines et changer de nom tu reste un bicot
        la seule chose qui marche c'est l'argent. Si tu pese, tu peux imposer la burka en france, tu peux avoir du halal oh tu veux et tu peux meme construire des mosquees, comme les seoudiens

Commentaire

La laicité s'invite maintenant à la place. On aura tout vu en France zaama pays de la liberté.

Commentaire

Adhrhar

Le sujet aurait dû être ouvert à part, un recours doit être fait contre cet arreté municipal qui n'est rien d'autre que de l’excès de zèle de ce maire !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Zeste bonjour,

Le sujet aurait dû être ouvert à part, un recours doit être fait contre cet arreté municipal qui n'est rien d'autre que de l’excès de zèle de ce maire !
              oui, le sujet pourrait être traité dans un nouveau topic, mais peut aussi être inséré dans celui là, puisque ça traite du burkini en France.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je me repete mais plus on fera. De discrimination plus il y aura de seggrégations et de revendications !

c est l effet boomerang .....
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Pour résumer, pas de burkini dans les endroits publics (et plus iniquement les bassins municipaux) et pas non plus le droit de réserver un endroit privé pour les femmes qui souhaitent porter le burkini tout en respectant la première interdiction.
                  Si ce n'est pas de la persécution, ça y ressemble beaucoup

Commentaire

Pauvre France....
                    on fait avec..........

Commentaire

Mais allez bronzer seins et c♥l nu ça gene personne.
                      On sombre ...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

*** GLP en mode Laïc à la frenchy ***

ça Tizi, ce n'est des signes d'aucune religion ..oeilfermé

enfin.. toi pas prise en considération, ils peuvent les interdire si tu y mets les pieds car on commencera à soupçonner une conviction religieuse derrière
                        Dernière modification par GLP, 12 août 2016, 23h26.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Tizi,
                          C est c u l- tue- elle

Dans un pays qui prone la secularité et liberté égalité...cela sonne bien creux et faux.

J espere que les richissimes du golf and co vont decamper vite fait... le negresco and co ne se rempliront pas de sitot entre les attentats et ce genre d arretés.
                          Always on the sunny side.....

Commentaire

Ce genre d'arrêté ne devrait pas existé!
                            Mais je préfère les bikini à ces tenues salafistes!
                            Quand au Négresco, il se porte bien même sans les Saouds.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Oui
                              Y a tous les people
                              Et les riches Saouds viendront

Commentaire

Le maire va perdre devant n'importe quel tribunal.

D'ailleurs, le PS a bien répondu : "le principe de laïcité, hormis le voile intégral, n'interdit pas les signes distinctifs religieux dans l'espace public tel que les plages".

C'est une opération de communication du maire.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                                X