Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos buts dans la vie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Désolée pour toi MisterOver. .. ta vision de l'enfant est si triste !!! Quelle dommage ....

@ Elissar ... l'égoïsme réside dans le fait de vouloir donner naissance à un enfants dans un monde pas si gai alors que lui n'a rien demandé ... ensuite cette la vie des parents est dédiée à celle de leur enfant .. ce n'est certe pas une partie de plaisir mais un enfant apporte une telle joie a ses parents que tous les désagréments d'à côtés deviennent insignifiants !

C'est ma vision des choses !!! ... je me rappelle juste après la naissance de mon enfant ... laccouchement ainsi que les suites de l accouchement ayant ete tres difficiles pour moi physiquement mais a chaque moment de bonheur avec mon enfant je lui disais "je suis prete a supporter pire juste pour ce petit momebt de bonheur intense! "

Et à chaque âge ses soucis mais aussi ses moments de bonheur et de fierté ...

Rien n'est facile dans la vie ! On ne peut pas espérer une joie aussi immense tout en ne fournissant AUCUN effort !!!
    Dernière modification par RoseDuDesert1, 07 août 2016, 01h57.
    "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
    💖💓💖💓💖💕

Commentaire

Salut rose du désert, comparativement a avant, notre monde n est pas pire! , dans d autres endroits c est presque pareil avec les guerres, Mais on a plus de droit au moins.

Je peux très bien te montrer alors un égoïsme dans le fait de ne pas vouloir enfanter, exemple pour mener une vie plus facile, moins de dépenses, ou on peut profiter de la vie sans se soucier de l existence d un être si fragile qui est notre enfant, j en connais des tas de personnes qui pensent que les enfants vont leur prendre la liberté dont ils jouissent, alors la pour une belle carrière.

Pour moi avoir ou pas des enfants n a rien avoir avec de l égoïsme (et surtout pas quand on en a car on est plus dans l air ou les enfants vont nous nourrir , ou travailler la terre comme ceux d avant ), Mais plutôt du sens de la maternité ou la paternité, on l a ou on l a pas
      Dernière modification par Elissar, 07 août 2016, 02h26.

Commentaire

Je suis d'accord elissar ... par contre le monde pour moi a beacoup changé ... et il devient pire ! Oui les guerres ont toujours existé ... oui les meurtres ont toujours existé ... oui l'injustice a toujours existé ... mais aujourd'hui c'est de pire en pire ...

Par exemple; en Algérie avant; on pouvait aller faire du camping sauvage sans rien craindre ... alors qu'aujourd'hui qui peut le faire ???

Pour moi le fait de donner naissance à un enfant donne une joie immense aux parents ... mais sur le moment cela est un sentiment purement égoïste ! Et ce n'est que par la suite que notre vie leur est dédiée ...

Quant à ce que tu décris au début de ton poste ... certaines personnes qui préfèrent garder leur "liberté " au lieu de s'occuper d'un enfant n'est qu'une autre forme d'égoïsme (que MisterOver défend farouchement!!! )
        💖💓💖💓💖💕

Commentaire

Comme le dit si bien Betterfly ... la vue du monde qui nous entoure est si parfois si moche qu'on serait amenés à se dire "non vaut mieux ne pas donner naissance à un enfant dans ce monde cruel !" (Ce n'est pas pour les mêmes raisons que décrit MisterOver )

Mais très vite cette pensée est balayée par l'idée de pouvoir porter son enfant dans les bras ... et ceci est purement égoïste !
          💖💓💖💓💖💕

Commentaire

Butterfly, ça serait a mon avis ne voir qu un monde très pessimiste, il y a de tres belles choses a vivre dans cette vie, et ça vaut la peine de les vivre malgré les problèmes qu on va rencontrer , maintenant chaque personne a une façon de prendre ses problèmes, y en a qui malheureusement sombrent , il y en a qui se résignent et s y adaptent tout en gardant le sourire, et il y en a qui les prennent avec philosophie et se trouvent des solutions pour s en sortir et avoir une vie la plus heureuse possible, a nous de leur donner justement les bons outils

porter son enfant dans ses bras ? égoïste l amour qui s en regorge ? je suis contente de ne pas partager ton avis, pour moi c est la plus belle chose qu un enfant et un parent puissent ressentir mutuellement, c est cet instant ou l argent, la gloire et le succès ne paressent que minimes devant toute cette tendresse : )

Commentaire

je viens de lire ce que butterfly t a dit, juste pour te montrer que les choses ne sont pas tous pareils, moi c est le contraire, c était difficile les premiers moi cote fatigue avec les bébés, les miens se reveillaient plusieurs fois la nuit , ma seconde a fait sa premiere nuit a 18 mois, l ainee, elle se reveillait chaque 2 heures et essayes de la faire endormir apres :22:, j ai trouve que c etait plus facile en grandissant et meme quand ils marchent , oui on doit etre plus alerte mais c est plus drole et on fait plus d activités ensemble

Commentaire

Elissar
                Tu donnes envie de faire des bébésoeilfermé

Je te comprends, moi je craque totalement sur ma petite niece. Je n'ai jamais ressentie d'amour pour quelqu'un.

Commentaire

Levant, c est tout le bonheur que je te souhaite, inchallah quand tu rencontreras le papa idéal, avec ta douceur hummm

hahaha pour le craquage c est bon tu es piquée par l instinct maternel meme si c est ta nièce lol, je me rappelle que la premiere fois ou j ai eu ce désire, c était accidentel
                  j étais dans une plage dans le sud avec une amie, on s amusait au bord de l eau quand un bébé d environ 15 mois a cru que j etais sa maman ( il ne m a pas regardé vu sa petite taille , c etait peut etre juste les jambes lol ), il m a fait un gros câlin en s agrippant a mes jambes avec son corps tout doux et mouillé, il m a comme ensorcelé, je me suis dit
                  '' je veux être une maman ''

Commentaire

Que c'est mimi.
                    Moi j'ai toujours adoré m'occuper de mes petits cousins quand ils étaient bébés. J'en ai beaucoup. Y en a avait un qui me suivait partout comme nombre. Il était trop mignon.

Comme je n'arrive pas à rencontrer le papa idéal, je ne pense plus aux bébés. Je crois que je me suis fais une raison. Je fais ma vie sans. J'ai ma petite nièce pour compenser.

Levant, c est tout le bonheur que je te souhaite, inchallah quand tu rencontreras le papa idéal, avec ta douceur hummm
                    Incha allah
                    Mais j'ai trop un sale caractère.oeilfermé

Commentaire

Levant , tu me rappelles mon cousin, c est vrai que j etais petite , peut etre 11 ou 12 ans, je lavais ses couches, et l autre jour el zeri3a qui me demande mon avis pour son mariage et le timing, je lui ai dit je me suis sentie vieilli en espace de 2 minutes de conversation , tu vas te marier alors que je t ai appris a marcher

oui biensure tu as raison , fais ta vie et profites des choses qui sont presents, les autres choses arriveront en cours de chemin sans les chercher

ps. avec les enfants ta39ali bessif 3lik

Commentaire

Oui je te comprends.
                        Tous les cousins que je gardais bébés sont grand maintenant. Y en a meme qui sont déja papa ou maman:22::22:

ps. avec les enfants ta39ali bessif 3lik
                        En attendant je fais peur aux hommes

Commentaire

Elissar a écrit
                          ar Butterfly, ça serait a mon avis ne voir qu un monde très pessimiste, il y a de tres belles choses a vivre dans cette vie, et ça vaut la peine de les vivre malgré les problèmes qu on va rencontrer , maintenant chaque personne a une façon de prendre ses problèmes, y en a qui malheureusement sombrent , il y en a qui se résignent et s y adaptent tout en gardant le sourire, et il y en a qui les prennent avec philosophie et se trouvent des solutions pour s en sortir et avoir une vie la plus heureuse possible, a nous de leur donner justement les bons outils
                          Elissar tu prêches une convaincue !
                          C'est ce que je dis depuis le début !
                          D'après MisterOver les enfants que source de fatigue de difficultés de nuits blanche de perte de liberte etc etc etc ... et moi je dis qu'à côtés de cela est une source d'une si grande joie ... d'un si grand bonheur que tout le reste semble dérisoire !!! On en oublie même la douleur de lenfantement aussi tôt pour vouloir en enfaire d'autres !!! Heureusement d'ailleurs que dieu nous a donné cette capacité sinon on assisterait à l'extinction de mètre humain !

au même titre que la vie d'ailleurs !!!! Malgres toutes les difficultés de la vie heureusement qu'à côté on a nos petits moments de bonheur sinon personne ne supporterait cette vie !!! Et tout être humain à sa capacité de s'adapter aux choses quelque soit sa vision de la vie !!!!

Elissar a dit

orter son enfant dans ses bras ? égoïste l amour qui s en regorge ? je suis contente de ne pas partager ton avis, pour moi c est la plus belle chose qu un enfant et un parent puissent ressentir mutuellement, c est cet instant ou l argent, la gloire et le succès ne paressent que minimes devant toute cette tendresse : )
                          Tu n'as malheureusement RIEN compris à mes paroles et tu réformes tout ce que je dis ... :22:

Depuis le début je dis qu'avoir un enfant est la plus chose qui puisse arriver à un être humain ... que la vie des parents est par la suite dédiée à leurs enfants pour leur apporter protection éducation et tout ce qui leur faut ... l'amour et la tendresse qui se degagent de mon enfant ... ce petit être si petit et si fragile ... Est incroyablement beau ... dieu merci chaque moment passé avec mon enfant est un moment de partage est d'extrême bonheur hamdoullah ! Et ceci n'a plus rien degoiste puisque c'est un PARTAGE !!! Une fois qu'il est la on lui donne tout notre amour et il nous le rend au centuple !!!

Ceci dit rien que l'idée de vouloir porter puis metre au monde un enfant quant à elle est purement égoïste dans le fait que nous parents nous cherchions à connaître ce bonheur alors que lenfant lui n'a rien demandé ... il n'a pas choisi puisqu'il n'existe pas encore de vivre ou non dans ce monde de fous bien souvent !!!

Ça me rappelle une amie mariée qui ne s'entendait plus du tout avec son mari et qui savait très bien qu'elle ne resterait pas avec mais avant de divorcer elle a tout fait pour avoir un enfant car c'était son désir le plus cher ... ya eu divorce et finalement tout le monde en a souffert y compris l'enfant !!!

Au même titre même quand tout va bien dans le couple vouloir un enfant est totalement lié à notre propre désire de connaître la joie de porter son enfant dans les bras ... au départ lui n'a rien demandé ... il n'a pas eu le choix que celui d'être la puisque NOUS PARENTS l'avons décidé pour lui !!@

Tout comme nous qui n'avons pas eu le choix d'être la a la naissance ... c nos parents qui nous ont désiré et ont décidé pour nous ...

C'est la réalité de la vie ...

Voilà voilou ...
                          Dernière modification par RoseDuDesert1, 07 août 2016, 07h59.
                          💖💓💖💓💖💕

Commentaire

Tu as juste l'impression que nos avis divergent ... et tu reffusent de comprendre et au finale tu ne vois et tu ne comprendd que ce que tu as envie de comprendre ... Pour développer tout un "debat" sur quelque chose de totalement évident !!

Dommage !
                            Dernière modification par RoseDuDesert1, 07 août 2016, 07h59.
                            💖💓💖💓💖💕

Commentaire

j'ai un tas de buts dans la vie. a commencer par trouver une femme puis acheter une maison (ou appart) .un peu le rêve de 99% des gens...

j'ai d'autres rêves mais ...

Commentaire

Rose
                                Je ne crois pas qu'elissar refuse de comprendre. Elle a une vision des choses différente de la tienne et n'arrive à voir les choses à ta manière.
                                Ce qui est évident pour toi, ne l'est pas pour les autres.

Je comprends ce que tu veux dire car je l'ai ressenti, je l'ai pensé.
                                Elissar n'ayant jamais ressenti ça, elle ne peut comprendre ou percevoir cela.

Commentaire

Chargement...
                                X