Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse frayeur sur un vol Alger-Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse frayeur sur un vol Alger-Marseille

    Hier, le vol AH 1020 de la compagnie aérienne Air Algérie qui devait relier Alger à Marseille a dû rebrousser chemin en urgence après seulement 30 minutes de vol.

    C'est un scénario terrifiant qui s'est déroulé hier. Alors qu'il survolait la Méditerranée pour rejoindre Marseille, un Boeing 737-600 de la compagnie Air Algérie, qui transportait 101 passagers, a émis un message faisant part d'une situation d'urgence technique, avant de faire subitement demi-tour. Selon le site Flightradar24, l'engin aurait même complètement disparu des écrans radars, laissant craindre le pire.
    Mais, quelques heures plus tard, la compagnie aérienne a indiqué que l'appareil avait atterri sans dommage à l'aéroport d'Alger, d'où il avait décollé.

    La cause de l'incident : une panne technique. Selon la Directrice de la communication Mounia Bertouche, il s'agirait de la contamination d'un filtre à carburant. Un problème que le commandant de bord aurait signalé aux aiguilleurs de ciel avant de procéder à un virage à 180°, alors qu'il survolait une île de l'archipel des Baléares. C'est après cette manoeuvre que toute trace de l'avion s'est évanouie des radars. Un scénario catastrophe, au vu des circonstances.

    Un emportement tempéré par des rapports d'experts, qui rappellent que certains avions ne montrent aucune activité tant qu'ils volent sous les 17 000 pieds d'altitude, spécifiquement dans ce couloir aérien. Le site Planefinder.net, qui affiche une carte du ciel et des appareils en vol, n'était pas non plus capable de repérer l'engin, auquel il attribuait un statut "inconnu".

    lemonde.fr

  • #2
    😨😨😨😨
    J'imagine la panique et la peur des voyageur ...

    Hamdoullah que ça se soit bien terminé
    "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
    💖💓💖💓💖💕

    Commentaire


    • #3
      "j'étais de service il a décollé pendant ma vaccation....et il est revenu avec ma relève. .... :-) il n'a jamais disparu des ecrans radar.....il avait un ptit souci technique ...le pilote a préféré revenir sur alger.....si ct tres urgent....il aurai atterri a palma..pars qu'a ce moment la...il survolait palma.... voila.....moralité. ... il ne faut jamais croire les médias ....kamel yekedbou surtout ennahar tv"

      De quelqu'un qui travaille à la tour de contrôle de l'aéroport d'Alger. ..
      "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
      💖💓💖💓💖💕

      Commentaire


      • #4
        Si le problème technique s'est avéré à mi distance entre les deux villes (à 30 mn du décollage), je me demande pourquoi par exemple ne pas continuer sa traversée jusqu'à la ville de destination mais plutôt décider d'y retourner, tout en ayant exactement la même durée de vol pour atteindre les deux villes à ce moment la?

        Commentaire


        • #5
          Voila ce qu'en dit Dilem!

          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Veniziano
            je me demande pourquoi par exemple ne pas continuer sa traversée jusqu'à la ville de destination mais plutôt décider d'y retourner
            L'aspect financier est entré en jeu, la réparation sur sol algérien coûterai moins cher.

            Commentaire

            Chargement...
            X