Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le peuple algerien en voie d extinction

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

xaval dixit: " ste mais je constate que beaucoup trop d algerien sont maries a des etrangeres principalement des europeennes ,ce genre de marriage ne peut etre benefique pour l algerie par ce que la maman etrangere n inculuqe pas assez la tradition patriotique algerienne."

et puis pourquoi se marier avec une etrangere quand on sait le nombre de femmes celibataires en algerie ".

J'ai deux enfants (une fille et un garçon) natifs d'une union conjugale libérale (c'est-à-dire en concubinage avec une femme européenne) qui ont acquis la nationalité algérienne ...pour le prestige envers l'histoire algérienne.

Mais leur mère avait décidé de amener "là-bas" et souvent sans moi car, à son avis, il s'agissait aussi de "leur autre terre".

Il n'en reste pas qu'il est facile d'obtenir la nationalité algérienne par charme quand on sait que celle initiale ne se perdra jamais! Ce qui est le cas de mes enfants.

Commentaire

Ou alors a cause de ca:

https://www.youtube.com/watch?v=Ak7V8Yk9LgQ

Commentaire

annabadeparis: " Ou alors a cause de ca:"

Merci à vous.

Commentaire

Sans doute que pour les enfants nés de mariages mixtes (européen.ne.s et maghrébin.E.s) "là-bas" (au Maghreb), un noyau familial perdure alors qu'en Occident tel n'est plus le cas. Malheureusement.

Commentaire

bonsoir

[Ces mariages sont voués à l'echec. En chiffre plus de 80 % de ces mariages echouent , et les consequences pour les enfants sont catastrophiques.]

quelle est ta source pour avancer ce chiffre?
            Le mariage n est pas une question de patriotisme, mais d amour...
            beaucoup de couples mixtes inculquent les cultures de l un et de l autre, cela s appelle l ouverture des frontières, l ouverture d esprit, chacun y trouve son compte...ou pas...

Commentaire

je constate que beaucoup trop d algerien sont maries a des etrangeres principalement des europeennes
              oui c'est vrai mais aussi avec ceux du moyen orient , par conséquent un grand nombre de familles ne sont pas 100% Algériennes, idem pour les prénoms donnés aux enfants , c'est beaucoup plus des prénoms égyptiens et du golf que des prénoms Algériens , et ça je le déplore.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

et puis pourquoi se marier avec une etrangere quand on sait le nombre de femmes celibataires en algerie .

Je cherche désespèrent une femme algerienne pour mariage mais je ne trouve pas , pourtant je ne suis pas exigent , ma cousine m a dis parce-que je suis beau , et les femmes algériennes se méfiaient des hommes beaux , c'est vrai ?
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

ACAPULCO dixit: " idem pour les prénoms donnés aux enfants , c'est beaucoup plus des prénoms égyptiens et du golf que des prénoms Algériens et ça je le déplore."

En principe-en Algérie- les prénoms sont donnés par héritage (en tout cas chez les Kabyles).

Commentaire

la maman etrangere n inculuqe pas assez la tradition patriotique algerienne.
                    ca s'appelle du grand n'importe quoi , la maman algerienne n'inculque pas forcement ce que tu souhaite ou a quoi t'appel , voir tout le contraire , t'en a des mamans qui complexe meme a l'idee de ne pas pouvoir parler autre langue que la leur , t'en a qui si ca avait ete possible ca changerait meme de peau et de nom , et a defaut ca se bricole un semblant de francais qu'elles auraient mieux fait de ne pas parler , et dans l'autre sens ta des etranger qui son plus algerien que certains "algeriens" qui ne le son que d'heritage et de nom ...

Commentaire

pourquoi se marier avec une etrangere quand on sait le nombre de femmes celibataires en algerie .
                      Voilà une bonne question
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina dixit: "Voilà une bonne question"

Dans mon cas- contre l'avis d'une mère kabyle veuve- il était exclu de succomber au paiement d'une dotalors qu'un seul sourire me suffit( ce qui est inexact véritablement). Cependant, la dot est hors question.

Commentaire

Je cherche désespèrent une femme algerienne pour mariage mais je ne trouve pas , pourtant je ne suis pas exigent , ma cousine m a dis parce-que je suis beau , et les femmes algériennes se méfiaient des hommes beaux , c'est vrai ?
                          Vous ne seriez fauché, aussi ?

Commentaire

puis pourquoi se marier avec une etrangere quand on sait le nombre de femmes celibataires en algerie .
                            Parce que la femme algérienne est trop chère sahbi, tahreg ya akhi

pour avoir la main d'une fille algérienne, il te faudra de la tête au pied - Tiens, ça mérite une discussion

Commentaire

En extinction
                              tu y va fort
                              Franchement je trouve les mariages mixte assez beau
                              mais malheureusement ça fini assez mal dans l'ensemble
                              Je le vois autour de moi
                              mais par contre leur enfants sont d'une beauté
                              un exemple Maroco suédois
                              Dounia el Idrissi

http://hpics.li/bd922e8
                              Dernière modification par Fadwasoussya, 08 août 2016, 23h36.
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Azul Rago

Cependant, la dot est hors question.
                                La dot est devenue symbolique, entre le célibat et la dot la plupart des parents font vite le bon choix.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X