Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous à la possession des Djinns

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Massa el khir ^^

Envoyé par Kems
    Je voulais dire qu'il ne fallait pas les contrarier

pour avoir la paix
    On m'a dit que c'est pour cette raison qu'il faut dire Ess'alam quand on rentre chez soi, ou dans un endroit vide
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

• C'est comme la radioactivité

elle est de partout

et pourtant on la voit pas
      il ya aussi Le phénomène ,chute des météorite qui traverse la couche de l'atmosphère
      dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Envoyé par kems
        Je voulais dire qu'il ne fallait pas les contrarier

pour avoir la paix
        à plus forte raison alors, il faut être un minimum assuré que ça sera mutuel, sinon ça ne tient pas

regarde l’exemple de algerienne16, elle leur fou la paix mais eux ça les contrarie encore plus, ils veulent quelqu'un qui réagit, qui fait pipi dans son froc (pas comme Capo hein je n'insinue rien :smily50 sinon ma yethanawech ^^
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• il ya aussi Le phénomène ,chute des météorite qui traverse la couche de l'atmosphère
          Excellente remarque Katiaret. Dans le Coran le phénomène des étoile filantes est expliqué par des projectiles jetés par les anges conte les Djins car ces dernièrs viennent voler les infos et ordres divines destinés aux anges. Alors il n'est qu'un phénomène naturel de combustion de météorites pénétrant l'atmosphère de la terre.

Envoyé par Abdallah
          Pythagore voyait des âmes ou esprits partout, elles sont des parcelles détachées de l'éther :
          "L'air en sa totalité est rempli d'âmes, et ces âmes sont appelées démons et héros" (Diogène Laërce) [Livre VIII]

Socrate, selon le Banquet de Platon, s'inspirait de démons particuliers.

Une bonne lecture à considérer pour comprendre le monde du surnaturel, et bien d'autres révélations.
          Le top secret Révélations d'un Univers étonnant 1ère et 2ème partie (deux bouquins distincts) de Marc Wittmann
          Ah donc toi t'es resté scotché aux idées de pythagorice, Socrate et compagnie il y a 2000 ans en arrière?
          Aujourd'hui même des érudits musulmans réfutent cette idée de possession tellement ridicule et n'a aucun sens.

Commentaire

• L a possession n'existe pas ,dans le coran il est spécifié que les deux créatures ,humaines et djinns sont differentes ,chacune a son univers d'ou l'impossibilité de se rencontrer ou de cohabiter

Commentaire

• Mais bien-sûr que ça existe la possession , ceci dit, les djins semblent avoir une nette préférence pour les gens défavorisés , psychologiquement instables , ils aiment la misère quoi !
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

• Excellente remarque Katiaret. Dans le Coran le phénomène des étoile filantes est expliqué par des projectiles jetés par les anges conte les Djins car ces dernièrs viennent voler les infos et ordres divines destinés aux anges. Alors il n'est qu'un phénomène naturel de combustion de météorites pénétrant l'atmosphère de la terre.
                de nous jour en peut transformer un corps ou une matière d'un états gazeux a une masse solide et vis versa.....mais le problem reste comment transformer une quantité de lumière ou énergie a une masse solide
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Mais bien-sûr que ça existe la possession , ceci dit, les djins semblent avoir une nette préférence pour les gens défavorisés , psychologiquement instables , ils aiment la misère
                  Msaken ces gens défavorisés. Echi qlil ouzadlou edhabban.

En plus de la pauvreté et l'instabilité psychologique, dieu encore à enfoncé son clou et les a puni par des djinns qui les possèdent. :22:

Commentaire

• Masha

On m'a dit que c'est pour cette raison qu'il faut dire Ess'alam quand on rentre chez soi, ou dans un endroit vide
                    Pas forcement

certains le disent seulement aux malaikas
                    tchek tchek tchek

Commentaire

• Glp

à plus forte raison alors, il faut être un minimum assuré que ça sera mutuel, sinon ça ne tient pas
                      J'avais pas vu la chose comme ca mais c pas comme ca

regarde l’exemple de algerienne16, elle leur fou la paix mais eux ça les contrarie encore plus, ils veulent quelqu'un qui réagit, qui fait pipi dans son froc (pas comme Capo hein je n'insinue rien :smily50 sinon ma yethanawech ^^
                      AHAHAHAH meskina c'est juste sa fête 2016

Capot un trouillard !

Mdr

tchek tchek tchek

Commentaire

• Et si on voit le probleme d'un autre angle :
                        Est ce qu'il ya des hommes qui arrivent à manipuler d'autre hommes de faibles personalités? la reponse est oui .
                        Pourquoi ne pas dire aussi , qu'un jin puisse manipuler un homme présentant les faiblesses nécessaires (de point de vue du jin) pour qu'il soit manipulé par ce jin

Commentaire

• Salam,

Envoyé par Mertaw
                          Pourquoi ne pas dire aussi , qu'un jin puisse manipuler un homme présentant les faiblesses nécessaires (de point de vue du jin) pour qu'il soit manipulé par ce jin
                          J'aime quand tu poses des questions réfléchie de ce genre et qui donne vraiment envie d'y consacrer des réflexions à leur hauteur, mais je trouve que quand on y répond tu as déjà une prédisposition à zapper toute réponse quelle qu'elle soit ^^

Je tente encore une fois, et s'il te plait, tu me réponds rationnellement et logiquement si tu as un contre-argument, critique ou tout autre, et dans le cas ou tu n'en as pas, tu dis quelque chose mais ne garde pas le silence en passant à autre chose et en laissant le point en suspend, ça sera vraiment apprécié pour qu'on ne fasse pas continuellement des surplace au fil des discussions sur le même sujet.

Alors,
                          on peut bien sur dire généralement qu'un X (Djin ou tout autre) peut manipuler un ésprit humain du moment que l'esprit humain lui même comporte "al 9abiliya" (prédisposition) pour celà. ça peut être un homme, un djinn, un bébé, un média, un politicien, une richesse, une femme, ...ect jusqu'ici rien ne favorise spécialement le cas des Djinns et c'est encore abstrait, théorique. (rappel: par ta question on veut savoir si pour les Djinn c'est possible dans le sens réel).

Mais pour être spécifique sur ce X et parler de bébé par exemple, il faudra que ça ait un minimum d'arguments, par exemple pour le bébé on sait que les parents sont très sensibles , irrationnellement, aux pleurs de leur bébé, et la science regorge de cas étudiés de manipulation de parents par leur bébé, le comment, la prédispostion..ect. qu'en est il des Djinn concrètement ? on ne peut rien en dire (peux tu ?).

je t'avais posé la question sur l'autre topic à ce sujet, te demandant: ok soit, supposons que ça serait possible, comment on peut le vérifier ? comment on pourrait trouver une piste pour se l'expliquer ? comment pourrait se faire cette manipulation ? affective ? irrationnelle ? par chuchotement ? suggestion télépathique ? interaction physiologique ? ................................................ donne nous une piste, une seule et on aura mis un pied dans le "oui c'est possible réellement". sinon théoriquement tu peux dire "oui" ou "non" ça n'aura aucune valeur sur le plan réel.

C'est comme dire: un extraterrestre peut manipuler l'esprit humain, oui, et non, les deux se valent tant qu'on n'a pas avancer une ou deux pistes, arguments qui confortent l'un (le oui c'est possible) sur l'autre (le non, c'est impossible). et ce au delà de la question de l’existence même des djinns et des extraterrestre (qu'on suppose vrai).
                          Dernière modification par GLP, 16 août 2016, 00h38.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Salam GLP.Merci pour ta réponse.
                            mais je trouve que quand on y répond tu as déjà une prédisposition à zapper toute réponse quelle qu'elle soit ^^
                            J'avoue que j'ai changé de comportement
                            Avant , je répondais systématiquement, et je ne zappe pas (comme tu dis) les réponses de mon interlocuteur, mais depuis qq mois , et particulièrement dans la section "Islam" , j'ai que ça ne sert à rien (je ne parle pas de toi , mai en général) surtout si d'emblée moi et mon interlocuteur nous ne partageons pas les memes reférences
                            Pour qu'une discussion aboutissent il faut definir 3 choses(pour tout sujet de discussion):
                            1-definir les sujets de discussions
                            2-definir le point de discorde
                            3-defir une reference commune pour les deux interlocuteurs , à qui les deux interlocuteurs s'y referent pour argumenter, ou valider les arguments.
                            malheuresement dans la section "Islam" , ce 3eme point est souvent absent , et certains profitent des topic pour insulter Dieu azza wa jalla , le prophete saws, les compagnons ra, sans ramener aucune argumentation ,ce qui rend la poursuite de discussion inutile .

L'autre point te concernant , ce sont tes reponses , svt longues, et parfois je m'y perds

revenant au sujet et à ta reponse
                            je t'avais posé la question sur l'autre topic à ce sujet, te demandant: ok soit, supposons que ça serait possible, comment on peut le vérifier ? comment on pourrait trouver une piste pour se l'expliquer ? comment pourrait se faire cette manipulation ? affective ? irrationnelle ? par chuchotement ? suggestion télépathique ? interaction physiologique ? ................................................ donne nous une piste, une seule et on aura mis un pied dans le "oui c'est possible réellement". sinon théoriquement tu peux dire "oui" ou "non" ça n'aura aucune valeur sur le plan réel.
                            Tout ceci je n'ai pas de réponse , le comment , je le connais , pas celà ne veux pas dire que ça n'existe pas .
                            Allah dit bien que diable vous tente , comment il fait , comment il nous parle ? on ne sait pas.Peut on prouver ça scientifiquement ? non .
                            Pourtant la waswassa est une forme de manipulation.
                            Comme je l'ai dit precedement , vu que le l'homme a cette predisopiostion d'etre manipulé par l'homme , ou meme chaytan , qd les firewall sont poreux , et presentent bcp de faiblesses.

En partant de ce constant , l'option de "oui ,c'est possible que l'homme soit manip par jinn," a un point/ l'option de non.
                            le deuxieme point : Allah azza wa jalla nous dit :
                            وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْك ِسُلَيْمَانَۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَان ُوَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِل َعَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِل هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُون َمِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ ۚوَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚوَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنْفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنْفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونََ
                            ))

Allah azza wa jalla confirme l'effet du sihr entre les couples , alors il est impossible d'expliquer cet effet scientifiquement,.
                            Dernière modification par mertaw, 16 août 2016, 23h33.

Commentaire

• la mm question si on la pose en Arabe dans n'importe quel Montada (forum en arabe) ou autres
                              on aura d'autres chiffres , alors si on ajoute les gens qui connaissent rien en internet
                              on aura un autre chiffre qui es encore plus décevant

Commentaire

Chargement...
                              X