Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40 musiciens de 14 nationalités de la troupe belge Ethno Flanders reprennent Sob Rach Rach de Zoulikha.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

PS: Il y a une Faiste qui ressemble comme deux goutes d'eau à Zoulikha Allah yerhamha....Je crois qu'elle aussi est de Batna.
    Si tu veux échanger de l'information contre une autre information je suis là
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

ça donne du punch !
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

très réussie ça donne envie de danser , c'est elle qui chante

Commentaire

Docky,

Commence par me parler de la tienne pour voir si elle vaut la mienne

Commentaire

...merci pour le partage...excellent, j'ai envie de danser...merci encore Molker.
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Bonjour,

c'est beau, merci pour le partage.

Boubibtis

Moi, les paroles de la chanson que je n'ai jamais comprises est "souji rouji"
              expression utilisée pour les chevaux, les cavaliers; la cavalerie, pour signifier quelque chose comme, cabre, fonce, montre ta puissance, pour montrer force, puissance, courage, ... images venant de la culture chaoui
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Merci Adhrar pour cette précision.
                Une autre question si tu permets: est ce que les nailis sont des chaouis?

Commentaire

salam

bel hommage a zoulikha

adhrar, pour soudji roudji , si c'est comme chez moi (nord constantinois et constantine) il s'agit d'une danse , danser en courant (a petits pas)
                  انحبكم

Commentaire

Boubibtis
                    Une autre question si tu permets: est ce que les nailis sont des chaouis?
                    des voisins des chaoui, des ethnies plutôt arabes

wiwla bonjoue,

adhrar, pour soudji roudji , si c'est comme chez moi (nord constantinois et constantine) il s'agit d'une danse , danser en courant (a petits pas)
                    oui, tout à fait. Cette danse imite les gestes des chevaux et porte le nom de danse des chevaux, ceci expliquant cela.

Commentaire

Ce qu'il me semblait aussi car la culture équestre n'est pas chaouie mais nailie.
                      Merci.

Commentaire

Boubibtis
                        Ce qu'il me semblait aussi car la culture équestre n'est pas chaouie mais nailie.
                        la plupart des ethnies utilisaient dans le temps le cheval, y compris les chaoui.

Commentaire

Oui mais de là à parler de culture...Enfin.
                          Je ne vais pas rentrer dans cette polémique stérile.

Commentaire

Oufff, enfin une boufee d oxygene. Merci pour le partage. Comme quoi il y a toujours de l espoir...

Commentaire

Chargement...
                            X