Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO 2016 : Un judoka Égyptien battu par un Israélien refuse de lui serrer la main

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h53.

Commentaire

C est anti sport ! C e n est pas fair play....sur le terrain ou le tatami on joue.

C est avec ce genre d actes qu on se demarque de la mauvaise maniere pour de mauvaises raisons .
      Always on the sunny side.....

Commentaire

Entre une minorité de supporters arabes qui sait faire la différence entre sport et politique et une majorité qui politise le sport, je crois que sa réaction est le reflet de la société dans laquelle il vit.

Il va finir Rio, et va revenir chez lui comme un vrai champion.

Commentaire

Une grande victoire de la nation arabe musulmane.

Je gagne ou je boude

Commentaire

c'est un mauvais perdant ....il c'est pris une patté...( ipon = 100 points) ...contre un "sioniste" et il sait qu'il portera cette honte toute ça vie... c'est ça politiser ce qui ne doit pas l'etre
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Purée, je croyais que le sport éduqué et discipliné la personne !!!

Il travaille dur, fait des sacrifices, arrive aux ''J.O'', puis il fait un geste pareil

Y a quelque chose qui cloche dans sa personnalité .... c'est sûr que dans sa tête : c'est ISRAEL qui tabasse l'EGYPTE et lui fait un IPON.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

@tawenza
                Une grande victoire de la nation arabe musulmane.

Je gagne ou je boude
                je ne comprend pas le raccourci que tu te permets de faire parce qu'un imbecile ou a demeuré ou un connard a agi en son nom propre tu associe un comportement individuel à toute la nation arabe musulmane , excuse moi mais tu raisonne avec quoi tes neurones ,ou une aversion envers tous les arabes musulmans ?

et quand le bus des Footballeurs Algériens a été sauvagement attaqué par les égyptiens au point d'ne faire de grave blessé dans l'équipe Algérienne comment tu qualifierait ce geste ? les vandales musulmans s'entretue pour un ballon ?

toute raison garder il faut savoir battre la mesure quand on s'exprime sur un forum si on ne sait pas de quoi on parle on demande , mais on s'abstient de faire dans les généralités on insultant les autres pour des comportements individuel

des imbeciles heureux arrogant il y en a partout chez les sportifs, chez les pseudo intello , chez les religieux , chez les athées , il faut savoir que chez les israéliens il y a beaucoup de raciste qui détestent les arabes

le fait que ce sportif israéliens lui ai tendu la main prouve qu'il considère son adversaire comme un être humain à part entière , meme s'il étais arabe il lui a témoigné son respect, car beaucoup d'israélite sont raciste et pour eux l'arabe ne devrait meme pas exister heureusement ils ne sont pas tous pareil comme en témoigne cette poignée de main qui a tout son sens et sa signification, pour rappel il n'y a pas si longtemps sur ce forum quand Israël avait bombardé les palestiniens, certains israélites avaient pris des chaises longues du popcorn et sont allé applaudir le feu d'artifice de deluge de roquette qui s'abattait sur les palestiniens car pour eux ce n'était là que des insectes nocifs qu'il fallait pulvériser, le geste de l'israéliens et plein de bon sens et ce geste peut lui attirer la foudre et des représailles de ses compatriotes fanatiques

par contre le geste de ce judoka égyptien atteste de son immaturité de sa faiblesse et surtout qu'il n'est absolument pas un sportif de haut niveau , un vrai sportif est gagnant meme dans sa défaite, honoré son combat jusqu'à la fin est déjà en soi une belle victoire chez le vrai sportif, ce n'est pas le résultat qui fait la force mental du sportif mais la volonté d'y participé jusqu'au bout

Commentaire

Commentaire

Rien de surprenant. Si c'était un palestinien en face il l'aurait porte sur les épaules et courir dans la salle.

Commentaire

Takanagi
                      T'es judoka?
                      J'aurais aimé ce sport
                      Pas eu l'occasion

Commentaire

C'est bizarre comment le société arabe se radicalise.

Pourquoi vont ils participer à des compétitions comme ça si ils sont incapables de dépasser ses limites ?

Même le refus de combattre un adversaire est bizzare.

Honnêtement, je suis pour des sanctions dures à ce niveau. Il y'a qq années, un iranien a fait la même chose en se goinfrant pour dépasser le poids.

A mon avis, il faut les exclure de la compétition, voire de toute participation à des compétitions de ce niveau après un certain nombre de sanctions.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@KADIM : Tu as raison, ce monsieur sera un hero dans les pays arabes.

Refuser de serrer la main à l'israelien permet de sauver l'honneur, du coup il sortira presque gagnant
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Bien sur que le classement des médailles, reflète le classement par puissance économique (et par conséquent classement par budget alloué au sport plus précisément).

Et que les jeux olympiques sont un enjeux majeurs pour l'image des pays.

De ce fait, l'image que donne ce sportif est très négative et son geste et stupide.

Commentaire

Chargement...
                                X