Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passages .. partagez avec moi ... ☺

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passages .. partagez avec moi ... ☺

    Bonjour ...
    Je partage avec vous quelques passages (qui m'ont plus) du livre que je suis entrain de lire ... 💓



    "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
    💖💓💖💓💖💕

  • #2
    Waw, tu lis Pessoa, j'adore cet écrivain, je le trouve exceptionnel. Merci pour les passages.

    Il faudrait que je lise le livre de l'intranquillité.

    Tiens, pour rester dans Pessoa, un passage que j'ai aimé dans le banquier anarchiste :

    - Aider quelqu'un, mon ami, c'est prendre quelqu'un pour un incapable ; si ce quelqu'un n'est pas un incapable, c'est le rendre ou le supposer tel, ce qui, dans le premier cas,est une forme de tyrannie, et dans le second une forme de mépris. On rogne la liberté d'autrui ou, au moins inconsciemment, on part du principe qu'autrui est méprisable et indigne ou incapable de liberté.
    Tout système - hormis le pur anarchisme qui veut l'abolition de toutes les fictions et de chacune en sa totalité - est lui aussi une fiction. Employer tout notre désir, tout notre effort, toute notre intelligence à implanter, ou contribuer à implanter, une fiction sociale à la place d'une autre, est une absurdité, sinon un crime, parce que cela revient à provoquer un trouble social dans le but exprès de ne rien changer. Si nous trouvons injustes les fictions sociales, parce qu'elles écrasent et oppriment ce qui est naturel dans l'homme, pourquoi employer notre effort à les remplacer par d'autres, alors que nous pouvons les détruire toutes !
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      MisterOver,

      Si je peux me permettre. Attarde toi sur la page où il parle d'amour "....Nous n'aimons jamais vraiment quelqu'un. Nous aimons uniquement l'idée que nous nous faisons de ce quelqu'un. Ce que nous aimons, c'est un concept forgé par nous et en fin de compte, c'est nous-mêmes....".

      Bonne lecture.

      Commentaire


      • #4
        salam

        merci pour le partage

        ça donne envie de se remettre a lire

        ya hassra , qarne melli qrite ketab
        انحبكم

        Commentaire


        • #5
          ya hassra , qarne melli qrite ketab
          et tu vois disserter sur le paranormal

          Commentaire


          • #6
            bonjourrrr

            Boub

            "....Nous n'aimons jamais vraiment quelqu'un. Nous aimons uniquement l'idée que nous nous faisons de ce quelqu'un. Ce que nous aimons, c'est un concept forgé par nous et en fin de compte, c'est nous-mêmes....".
            J'aime bcp ...
            "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
            💖💓💖💓💖💕

            Commentaire


            • #7
              Quand l'andalousie n'est plus musulamne

              Il s'agit du dernier roi, Bouabdil, qui capitula et se rend au Maroc en exile.

              La légende dit qu’alors qu’il s’exilait, il s’ arrêta pour jeter un dernier regard sur sa cité, et pleura ce qu’il avait perdu. Mais sa mère Aixa lui lança amèrement : « ne pleure pas comme une femme, pour ce que tu n’as su défendre comme un homme ». L’endroit où cet épisode eut lieu, sur la route de Grenade à Salobreña, est appelé aujourd’hui « Puerto del Suspiro del Moro », « Col du Soupir du Maure ».

              Capitulation
              http://andalousie-culture-histoire.c...de_Granada.jpg
              Dernier jour en Grenade
              http://andalousie-culture-histoire.c...e_alhambra.jpg

              Et pour ceux qui souhaitent voir plus de photos de l'époque Andalouse

              Commentaire


              • #8
                Merci kadim pour ce partage 💕
                "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                💖💓💖💓💖💕

                Commentaire


                • #9
                  Je t'en prie Rose du désert

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Aussitôt, j'étais aspirée. J'étais le grain de sable qui, pris dans cette ivresse démesurée, vole et nargue les terres percluses du desert. J'étais la brindille morte qui se remet a chanter. J'étais la goutte d'écume emportée par le délire d'un typhon... le premier de mes appétits m'est venu par l'ouïe. Les sons, les voix, le silence et le vent ont forcé l'étoupe de mes oreilles, m'ont injecté des goulees d'air salvatrices. Puis, les mots de mes propres lectures, goutte-à-goutte de lumière et de sens sur les sens opprimés et confinés dans leurs confusions. Alors, malgré l'irrépressible nausée que j'avais de la vie, malgré la folie toujours agriffée aux limites de mes rejets, ce rapport ténu au quotidien m'a encrée dans une survie, aux frontières de la réalité ...

                    ... ils n'ont tous que ce mot à la bouche : comprendre. Comment expliquer ce qui relève du mystère ? Avant Yacine, je regardais sans voir. Les yeux, couverts d'une pruine tenace de mélancolie, je les avais mis au rebut, dans le grenier de mes rejets. Depuis si longtemps qu'ils étaient ainsi, mes yeux, comme deux fruits pourris sur leur branche. Je ne sais par quel hasard, un jour, je les ai retrouvé au fond de ceux de Yacine. ...
                    L'interdite de Malika Mokeddem
                    Dernière modification par RoseDuDesert1, 14 août 2016, 15h31.
                    "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                    💖💓💖💓💖💕

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous ...

                      ... Du reste, l'Algérie ou la France qu'importe !
                      L'Algérie archaïque avec son mensonge de modernité éventé, l'Algérie hypocrite qui ne dupe plus personne, qui voudrait se construire une vertu de façade en faisant endosser toutes ses bévues, toutes ses erreurs, a une hypothétique "main de l'étranger" ; l'Algérie de l'absurde, ses automutilations et sa schizophrénie; l'Algérie qui chaque jour se suicide, qu'importe.
                      La France suffisante et zélée, qu'importe aussi ! La France qui brandit au monde la prostate de son président, truffe de son impériale democratie ; la France qui bombarde des enfants ici, qui offre une banane à un agonisant d'Afrique, victime de la famine, la, et qui, attablée devant des écrans, se délecte à le regarder mourir avec bonne conscience; la France pointifiante, tantôt tartuffe, tantôt machiavel, en habit d'humaniste; qu'importe !
                      ...
                      "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                      💖💓💖💓💖💕

                      Commentaire


                      • #12
                        L'interdite de Malika Mokeddem

                        Un vrai coup de cœur

                        Merci pour le partage Rosedudesert

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Sabahe; très beau livre je suis en plein dedans 😊
                          "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                          💖💓💖💓💖💕

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X