Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Cannes, tu montres ton corps ou tu restes chez toi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam 3ami chou

    Accepteriez vous une femme en monokini à Zeralda!!!
    évidemment que non ,et cela pour la même raison qui fera qu'un niçois ne voudra pas voir un (une) nudiste faire bronzette devant ses enfants .

    la voilée ,elle, à la différence de Mme monokini ou Mme nudiste ,ne risque pas de froisser la pudeur des plagistes oeilfermé

    Commentaire


    • #17
      ne risque pas de froisser la pudeur des plagistes
      Peut être pas la pudeur mais le gêner autrement. Tu ne trouves pas Sammy?

      Commentaire


      • #18
        tu veux dire qu'elle gâche le décors ? ou bien qu'elle lui rappelle que lui porte des sous vêtements en public ?


        chez nous , le burkini ,el djeba et le bikini arrivent à cohabiter sur une même plage c'est déjà la preuve que c'est faisable

        Commentaire


        • #19
          Tous en djebaaaa allez hop😂😂
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai pas dit de tel.

            Tout comme toi, tu n'aimerais pas voir des femmes topless sur une plage publique, cette personne pourrait aussi ne pas apprécier de voir une femme vêtue d'une burqa sur une plage publique.


            Puis, la comparaison des plages d'un pays musulman avec un pays qui ne l'est pas...n'a pas lieu d'être à mon avis.

            Question: Est-ce que tu as vu une none ou une femme habillée avec un habille tsniout sur plage publique? La réponse est certainement non...Car les habilles religieux n'ont pas leur place sur une plage publique.

            Commentaire


            • #21
              pffff ces histoires de burkini c'est des conneries . Au bled les femmes ne portent pas cet accoutrement alors qu'on est dans un pays musulman ... pour moi ça n'est qu'une mode pourrie qui n'a que pour seul effet de faire grincer le gosier des râleurs aigris et forcément ceux qu'ils ont élus suivent oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                L'hypocrisie

                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #23
                  Burkini en 1905 !

                  Dernière modification par algerienne16, 15 août 2016, 21h44.
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Tout comme toi, tu n'aimerais pas voir des femmes topless sur une plage publique, cette personne pourrait aussi ne pas apprécier de voir une femme vêtue d'une burqa sur une plage publique.
                    mais dans le cas d'une femme topless ,il y'a exhibition sexuelle dans un lieu public qui peut créer une véritable gêne pour la personne qui regarde ,tout le monde n'ayant pas la même définition de la pudeur .la gêne occasionnée par la femme voilée ne peut être comparée à celle occasionnée par la topless sauf si la morale humaine a changé ,la pudeur considérée comme une vertu ne devrait en principe choquer personne sauf si on aime tout simplement pas pas la tenue et dans ce cas j'ai bien envie de dire wach dakhelkom si je porte un bonnet de bain qui couvre mon cou en plus de mes cheveux et wach dekhelkom si j'ai envie de rajouter des manches à mon une pièce et wach dakhelkom si je n'ai pas envie d'enlever mon pantalon


                    Puis, la comparaison des plages d'un pays musulman avec un pays qui ne l'est pas...n'a pas lieu d'être à mon avis.
                    le but n'était pas de comparer mais plutôt de dire que finalement la tenue sur une plage est un détail sauf si on décide de lui donner de l'importance

                    Question: Est-ce que tu as vu une none ou une femme habillée avec un habille tsniout sur plage publique? La réponse est certainement non...Car les habilles religieux n'ont pas leur place sur une plage publique.
                    mais je n'ai jamais dit que j'étais pour ^^ mais si une none veut aller nager avec sa robe ,je ne vais surement pas le lui interdire

                    Commentaire


                    • #25

                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #26
                        La plus part des cas c'est de l'exibition, si ce n'est de la provocation.
                        Si je veut ne pas etre regardè je m'abille comme les 1000 autres autour de mois, c'est sur que avec un burkini parmis 1000 bikini tous les regards seront sur moi
                        Ce seras tellement inabituel que des jeunes risquent de me photographier
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #27
                          Sammy,

                          Pour ta gouverne, une femme topless sur une plage en France ne peut pas être sanctionnée pour exhibitionnisme.

                          Pour le degré de gêne, celui dont tu parles est mesuré via un prisme personnel. Tu ne peux pas savoir à quel degré une autre personne laïque, athée ou catholique sera gênée à la vue d'une femme vêtue de burkini sur une plage publique. Tu parles de concepts comme la pudeur, morale, vertu qui ne sont pas universels. Chacun d'entre nous - en considérant son vécu, sa culture, sa religion, son éducation...etc. - aura sa propre interprétation de ces concepts.

                          Ceci étant, comparer les habitudes des baigneurs de pays et de cultures différents est un non sens.

                          Pour les vêtements religieux, ce n'est pas l'interdiction qui m'interpelle, que je trouve par ailleurs pathétique et mesquine de la part des autorités françaises, mais c'est le sens que donnent ces personnes pratiquantes à leurs pratiques religieuses. La none et la juive orthodoxe, n'ira pas sur une plage publique "s’exhiber", quand bien même elle sera habillée selon les percepts de leurs religion. Donc, la différence est surtout dans la pratique de la religion.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi autant de tintamarre mediatique pour une tenue ???

                            En lisant la.presse francaise, les reseaux sociaux ect, on a le sentiment vu de l étranger que porter un burkini est un crime de les majesté dans un pays qui se dit libre, egal et fraternel.

                            Qu est ce qui derange autant ? Que cet habit soit assimilé à une religion ?
                            Je ne comprends ps cette intolerance qui se propage comme la gangréne.

                            Et puis honnetement, y a pas d autrs réels problèmes en France que la tenue des femmes portées sur une plage publique ??
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #29
                              Sammy,

                              Pour ta gouverne, une femme topless sur une plage en France ne peut pas être sanctionnée pour exhibitionnisme.
                              je le sais , sur la plage c'est permis mais là je parlais de l’Algérie (la plage de zéralda) sinon j'aurais cité l'exemple de la nudiste lol

                              Pour le degré de gêne, celui dont tu parles est mesuré via un prisme personnel. Tu ne peux pas savoir à quel degré une autre personne laïque, athée ou catholique sera gênée à la vue d'une femme vêtue de burkini sur une plage publique.
                              je n'ai pas pas dit qu'elles ne pouvaient pas être gênées ,ce que je ne comprends pas c'est les raisons de cette gêne...qu'est ce qui les gênent ? il n'aiment pas le model ? ils n'aiment pas ce que la tenue représentent (la religiosité de la personne) ?

                              Tu parles de concepts comme la pudeur, morale, vertu qui ne sont pas universels. Chacun d'entre nous - en considérant son vécu, sa culture, sa religion, son éducation...etc. - aura sa propre interprétation de ces concepts.
                              c'est ce que je dis aussi ...selon notre vécu ou notre éducation ,on pourra toujours discuter de la nudité ou de la impudeur mais en principe il n'y a pas lieu de discuter de la pudeur ou la "non-nudité" ya3ni ne9edrou nekhtalfou pour définir la3ra mais en principe essotra motafa9 3alyha

                              Ceci étant, comparer les habitudes des baigneurs de pays et de cultures différents est un non sens.
                              ya boub on ne compare pas ,on dit juste que si une femme portant un burkini dekhlet lelbhar ,celle en bikini marahch teghre9 autrement dit ça reste un lieu public ouvert pour tous

                              Pour les vêtements religieux, ce n'est pas l'interdiction qui m'interpelle, que je trouve par ailleurs pathétique et mesquine de la part des autorités françaises, mais c'est le sens que donnent ces personnes pratiquantes à leurs pratiques religieuses. La none et la juive orthodoxe, n'ira pas sur une plage publique "s’exhiber", quand bien même elle sera habillée selon les percepts de leurs religion. Donc, la différence est surtout dans la pratique de la religion.
                              et comme chacun est libre de pratiquer sa religion comme il l'entend dans la mesure que hssabou binou ou bin moulah ...on ne peut rien faire mis à part ned3iw allah yahdi el djami3

                              Commentaire


                              • #30
                                La tenue n'est qu'un pretexte pour museler une religion preuve on est on nomme Chevenement ancien ministre de l'interieur pour la Fondation musulmane dirigé par un laique ce principe aurait ete comprehensible si les autoritees avaient nommé aussi un autre ministre Français pour diriger la Fondation Juive de France et la Fondation Boudhiste de France , a moins que cette nomination soit le fait du grabuge de DAECH et des extremistes , donc les politiques admettent a demi mots que DAECH est Islam c'est du pareil au meme , on entend aujourd'huiles politiques dire afin que l'islam de France ne soit pas financer par l'Arabie Saoudite et les pays du Golf, alors pourquoi ses memes politiques vont cherchet l'argent de ceux qu'il denonce pour leur campagne ? Et pourquoi leur President a t il decerner la legion d'honneur au souverrain d'Arabie ? a propos le maire de cannes se prenom David a mediter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X