Annonce

Réduire
Aucune annonce.

+ 20 000 tonnes de gras en 8 ans à Los Angeles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • + 20 000 tonnes de gras en 8 ans à Los Angeles

    Le comté de Los Angeles à pris 20 000 tonnes de gras en 8 ans !

    Les adultes habitant le comté de Los Angeles ont grossi en moyenne de 2,5 kg de 1997 à 2005, a annoncé le département de la santé publique de la région (LADHS), mettant en avant le chiffre-choc de 20 000 tonnes prises au total lors de cette période.

    Selon une étude de cette administration compétente dans le comté où vivent 10 millions de personnes (sur les 17.3 millions de l'aire métropolitaine), le taux d'obésité parmi les adultes y a grimpé de 14 à 21% en huit ans et il pourrait atteindre les 25% en 2010.
    "Si cette tendance continue, les effets néfastes de l'obésité et du diabète pourraient commencer à faire baisser l'espérance de vie pour la première fois en 200 ans", prévient le LADHS, selon lequel le taux d'obésité parmi les enfants est "encore plus inquiétant".

    La surcharge pondérale frappe les groupes ethniques de la région de façon très inégale: le taux d'obésité des Hispaniques est de 28,7%, de 27,7% chez les Noirs, et de 16,6% parmi les Blancs. Mais seulement 6% des Asiatiques de Los Angeles sont obèses, selon l'étude.

    Source : AFP

  • #2
    "modernisme" quand tu nous tiens

    Je remarque avec consternation que ce problème n'est plus spécifiquement américain ou occidental mais qu'il gagne petit à petit toutes les contrées y compris notre pays où j'ai été effaré de constater à quel point les algériens mangent mal en s'empiffant quotidiennement de pizza, sandwich et autres garantita.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire

    Chargement...
    X