Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une télévision égyptienne demande à ses présentatrices de maigrir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une télévision égyptienne demande à ses présentatrices de maigrir

Bonjour,

trouvez "normal" qu'on puisse vous demander de maigrir, pour des raisons professionnelles ?

----------------------------
    Huit présentatrices égyptiennes ont reçu l'ordre de perdre du poids, leur allure étant jugée inappropriée pour la télévision.

En Egypte, pas de cadeau pour celles dont le corps est jugé hors-norme. L'union de la radio et de la télévision égyptienne (ERTU) a demandé à huit présentatrices de perdre du poids si elles souhaitent poursuivre l'antenne, rapporte le site de la BBC.

L'organisation a donné un mois à ces vedettes du petit écran pour suivre un régime amaigrissant et revenir à l'écran avec une "apparence appropriée". Selon sa directrice et ancienne animatrice Safa Hikary, le physique de ces femmes est "non conforme" et pose problème en ce qui concerne la concurrence avec les autres chaînes.

Une décision à l'encontre des droits des femmes

Des mots qui n'ont pas manqué de provoquer la colère chez les principales concernées, parmi lesquelles Mervet Najm, Yomna Hassan, Sarrah Helali et Khadija Khattab. Cette dernière, qui travaille sur la chaîne publique Channel 2, a demandé à ce qu'on lui explique en quoi son allure dérangeait les téléspectateurs.

Le Centre d'orientation et de sensibilisation des femmes condamne quant à lui cette mesure. Il exige que l'organisation audiovisuelle revienne sur sa décision, qui selon lui viole non seulement "les droits des femmes", mais aussi "la Constitution égyptienne".

Malgré la polémique, il y a peu de chances pour que cette diète forcée soit suspendue, explique le site égyptien Veto News. L'Union a toutefois précisé que les présentatrices recevront leurs salaires durant la période du régime.

Source : bfmtv
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

quoi de plus normal, dans ce genre de fonction une personne est recruté pour l'image qu'elle emet.
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

m.rico bonjour,
      quoi de plus normal, dans ce genre de fonction une personne est recruté pour l'image qu'elle emet.
      pour le recrutement ok, mais c'est une fois engagée que cela parait exagéré.

Commentaire

De part le.monde, il ya des très gros, voir des très moches, qui ont réussis malgré leur physique... et des très beau mais qui n'ont pas fait long feu ...
        Le plus important c'est le charisme qu'on dégage dans ce genre d'emploi ... même si c'est vrai le.physique joue un très grand rôle !
        "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
        💖💓💖💓💖💕

Commentaire

Adhrhar

justement, il y a des animateurs qui ont duré à la télé mais ceux là n'etaient pas qu'une image. tout depend de l'audience. si un animateur apporte de l'audience personne ne l'inquetera. sinon on va lui chercher des poux là ou il y en pas (poids, couleurs de peau, gestes, tenus....)
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

m.rico

justement, il y a des animateurs qui ont duré à la télé mais ceux là n'etaient pas qu'une image. tout depend de l'audience. si un animateur apporte de l'audience personne ne l'inquetera. sinon on va lui chercher des poux là ou il y en pas (poids, couleurs de peau, gestes, tenus....)
            je ok, mais comme l'a précisé RoseDuDesert1, que je salut au passage,
            le plus important c'est le charisme qu'on dégage dans ce genre d'emploi.
            exemple Oprah, qui bien ronde mais la notoriété est mondiale.

Commentaire

Salut Adhrhar 😊✌
              "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
              💖💓💖💓💖💕

Commentaire

bonjour Adhrhar

mais ces présentatrices étaient elle fortes à leur embauche? ou elles ont pris du poids en cours de carrière , mais cela ne change en rien leur capacités professionnelles., anorexiques ce n est pas jolies, un juste milieu c est bien.
                Moi je trouve que tout ce maquillage sur le visage c est pas joli, on dirait des clownettes

Commentaire

C'est ce que j'allais dire. Qu'on devrait leur donner un mois pour aussi apprendre à se maquiller, la maquilleuse avec.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Salam Adharhar

Je trouve que c'est de la discrimination
                    pourquoi nous les Rondes subissons dans le monde professionnels
                    ce dictate de la minceurs
                    la femme svelte à tout les honneur dans les Magazine
                    au Maroc il y a une Présentatrice sur la chaîne 2M
                    Nassima Hor

http://hpics.li/3e3e0fc

Est bien ça pose pas de problème
                    nos présentatrice sont ronde
                    Et pour parler des Femmes Égyptiennes
                    elles sont majoritairement ronde
                    En general les Kate Moss dans les pays Arabes
                    sont minoritaire
                    Heureusement oeilfermé
                    Dernière modification par Fadwasoussya, 18 août 2016, 12h34.
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Jazabel bonjour,

mais ces présentatrices étaient elle fortes à leur embauche?
                      l'article ne le précise pas

Fadwasoussya salam,

Je trouve que c'est de la discrimination
                      c'est une forme de discrimination, en effet, elles doivent être "jugées" sur les évolutions de l'audimat, ça c'est plus objectif.

Commentaire

et ceux qui prefere les ronde comme moi on s'en fou de eux lol?

Commentaire

"L’obésité, un fléau mondiale qu'il faut combattre" aurait été une approche plus saine pour l'ensemble des employés de la chaîne et non seulement pour présentatrices. L'élargir à l'ensemble des télé-spectateurs égyptiens aurait l'étape suivante.

Commentaire

et si les musulmans et arabes demande un peu moin de maquillage
                            qu'est ce qu'il arrivent, aucune femme ne ce présentera???
                            surtout sehabat "alhijab"
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Quel est le,rapport avec le job ???:22:

Je peux comprendre qu on demande de faire un regime et du sport à des policieres, des pompiers, maitre nageur ect...des gens qui sauvant d autres vies et ont besoin d etre mobiles.

Pour ces femmes c est juste de la discrimination et de la stigmatisation.
                              La chaîne si elle veut lutter contre l obésité, qu elle mette un programme au point ou les gens de la chaine participe et montre l exemple.
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                              X