Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Etes vous d'accord avec cette affirmation du président du CCIF?
Les photos peuvent choquer, mais ça peut être un mal necessaire pour les musulmans. Un vrai coup dans la fourmilière. Ça donne l'occasion au musulman de revoir sa copie, les concept et base de sa religion
ça se défend..
je te signale qu'il s'agit de polices municipales..
donc ils poussent la perversité jusqu'à faire commettre ce genre de persécution par une "milice" sans que l'état ne soit impliqué.
bref, officieux et non officiel.. en attendant le conseil d'état qui va statuer..
Dernière modification par tawenza, 24 août 2016, 19h38.
15 ans d abrutissage mediatique et voilà ou l on en arrive !!!!
Qu elles se mettent en burqini en voile ou en maillot qu est ce que cela peut bien nous faire ? De quoi je me mele, je vais à la,plage , je me baigne ect...c est pour tout le monde.
cette info fait le tour du monde et les commentaires sur les reseaux c est such a shame !! Pays de racistes ! Ect...
Ben qu on se le dise, ce qu un certain moustache a fait en 39... D autres sont en train de le reproduire en 2016! C est abherrant , honteux !!!
Ben qu on se le dise, ce qu un certain moustache a fait en 39... D autres sont en train de le reproduire en 2016! C est abherrant , honteux !!!
en août à la plage, 35-40 ans
en présence de son mec, et à l'air libre en direct live..
elle enlève le maillot d ebain et prend tranquillement un slip qu'elle avait préparé..
ma parole d'honneur que tout cela est vrai et c t pas un coin nudiste.
on vit dans un monde de fous.. personne n'a dénoncé quoi que ce soit et c t plein à craquer..
Voir ces photos me fait penser aux Talibans et aux Moutawaa de l'Arabie .. dans l'autre sens certes mais avec exactement le même fond ! De l'extrémisme et du fascisme ..de l'oppression pure et simple ! Affligeant et honteux pour la France de descendre aussi bas au sujet des libertés fondamentales !!
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Pour rappel, le CCIF c'est le collectif contre l'islamophobie en France !
J'ai vu son intervention sur RTL, je l'ai trouvé bon orateur avec les bons arguments, son intervention est réfléchi. Il oppose à l'émotionnel, une sorte de vindicte/conscience populaire, les lois de la république qui sont garantes finalement de nos libertés.
Il répond à des auditeurs (interventions à charge), en questionnant et en remettant en cause leurs arguments.
à savoir :
- Le principe de la laïcité qui est instrumentalisé pour cibler spécifiquement une population du fait de sa religion, qui n'est dans la conscience populaire des intervenants pas considérée comme légitime (mettant en avant une provocation, des traditions "judéo chrétienne").
Si on considère que les citoyens sont égaux, les pouvoirs publics devraient envoyer un message fort dans ce sens, semblable aux vœux formulés par Valls, sur la fierté des juifs à porter une kippa mais concernant le voile.
(le burkini ressemble à une combinaison de plongée, donc ce n'est pas le vêtement qui dérange mais la vision et ce à quoi il est attaché, la religion musulmane)
- la politisation du débat, des problématiques identitaires pour ne pas s'attaquer aux vrais problèmes de société à savoir l'économie morose.
- La visibilité discrète est discutée (Propos tenus par Chevènement), ce n'est pas parce qu'il y a une montée de l'extrémisme, l'islamophobie, qu'il faut appeler à la satisfaction des extrêmes, ça revient à leurs donner raison et à légitimer leur position (le "on est chez nous").
- l'inégalité de traitement entre les chrétiens en terre d'Islam et les musulmans en terre chrétienne ... c'est un argument martelé par l'extrême droite.
:22:
il faut expliquer que les musulmans sont résidents ou citoyens français, il y a un cadre commun dans l'environnement dans lequel ils évoluent, ils ne sont pas concernés et non pas de prise avec ce bloc fantasmé d'états musulmans. Ça revient à les considérer comme des citoyens de seconde zone, des invités.
Enfin tout le monde est libre de s'habiller comme il souhaite.
Etes vous d'accord avec cette affirmation du président du CCIF?
Oui!
Capo,
The photos you posted are outrageous. France is increasingly looking and acting like a Third World country, really. Forcing that woman to publicly undress on a beach is such a shocking spectacle. Uncalled-for humiliation! France is losing its bearings and its moral compass is shattered, if it ever had one.
WTF, France?
It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
Commentaire