Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on répond souvent en croyant savoir alors qu’on en sait rien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour TLM!
    Et pourtant, il vaut mieux déclarer son ignorance et paraitre ne pas savoir pendant quelque temps que déclarer tout savoir et rester ignorant...........à vie!!!!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      Je pense que:

      - Il y a ceux qui ne savent rien et qui croient tous savoir
      (peu de cas)
      - Il y a ceux qui savent un peu et qui croient tous savoir
      (trés fréquent)
      - Il y a ceux qui ne savent rien et qui nient aux autres tous savoir
      (trés fréquent)
      - Il y a ceux qui savent un peu et ne sont pas conscients de leur savoir.
      (peu de cas)
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        banco

        fritta : tu peux me caser dans toutes. Et toi ?
        Aucune de toutes tes propositions...je reponds quand un sujet m'interesse et auquel j'ai mon avis a donné

        Commentaire


        • #19
          hakkimm

          Je pense que:

          - Il y a ceux qui ne savent rien et qui croient tous savoir
          (peu de cas)
          - Il y a ceux qui savent un peu et qui croient tous savoir
          (trés fréquent)
          - Il y a ceux qui ne savent rien et qui nient aux autres tous savoir
          (trés fréquent)
          - Il y a ceux qui savent un peu et ne sont pas conscients de leur savoir.
          (peu de cas)
          Tu as oublié ceux qui sont la pour juger!...par ce que, ce que tu es entrain de faire...c'est juger...desolée, je ne dis pas ca pour etre mechante envers toi...mais c'est ce que je pense!

          Commentaire


          • #20
            hakkimm
            - Il y a ceux qui savent un peu et ne sont pas conscients de leur savoir. (peu de cas)
            Et aussi ceux qui saven-t mais se disent qu'ils n'en savent pas suffisament pour intervenir et préferent encore écouter les autres pour peut être en apprendre davantage.
            ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

              Commentaire


              • #22
                hakim comme on dis le cordonnier est toujours le plus mal chaussé je plaisante avec toi!

                Commentaire


                • #23
                  Est-ce difficile de dire je ne sais pas ? Qu’on ne peut tout connaître, tout savoir ? Que par défaut il faut mieux déclarer son ignorance que d’affirmer histoire de paraître ?

                  Bsr
                  non, c'est pas trop difficile, seulement il faut oser
                  bcps de gens n'osent pas de peur de paraître ridicule
                  pourtant on est tous trés faillible, les gens infaillibles ça n'existe pas, même le grand napoleon a douter de ses valeurs, même georges washington à un moment n'a plus cru à 'independance de son pays, même hitler à douter de lui et de ses ambitions nationales
                  moi juste y'a quelques heures j'avais écrit à l'administrateur pour lui demander qu'est-ce qu'un troll sur les forums, et il m'a brillament expliqué, quand il y a des points que je ne comprends pas dans mes études, je vais voir mon prof referent et je lui expose le probleme, et de là jailli la lumiere, les connaissances nouvelles !
                  donc il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il n'y a pas de honte à demander, il n'y apas de honte à apprendre des choses nouvelles...

                  ça s'appelle la perfectibilité !
                  la modestie nous échoie à tous, l'infaillibilité est le domaine de Dieu

                  Commentaire


                  • #24
                    Tolkien bonsoir
                    donc il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il n'y a pas de honte à demander, il n'y apas de honte à apprendre des choses nouvelles...
                    ça s'appelle la perfectibilité !
                    la modestie nous échoie à tous, l'infaillibilité est le domaine de Dieu
                    Voilà qui est bien résumé
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      salam el jamaâ

                      il n'est pas honteux de dire je ne sais pas , ce qui est honteux , c'est de dire je sais alors qu'on ne sait rien , socrate disait " ceux qu'on vantait le plus me satisfaire le moins , et ceux dont on n'avait aucune opinion , je les trouvai beaucoup plus près de la sagesse"

                      Commentaire


                      • #26
                        Tolkien tu me surprend agréablement bien résumé

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu as oublié ceux qui sont la pour juger!...par ce que, ce que tu es entrain de faire...c'est juger...desolée, je ne dis pas ca pour etre mechante envers toi...mais c'est ce que je pense!
                          Dans ce cas, ce que tu cite s'applique sur toi. Et puis si on suit ta logique le titre de ce topic est aussi une invitation à juger une catégorie de personne:
                          Pourquoi on répond souvent en croyant savoir alors qu’on en sait rien ?
                          Et aussi ceux qui saven-t mais se disent qu'ils n'en savent pas suffisament pour intervenir et préferent encore écouter les autres pour peut être en apprendre davantage.
                          oui bien sûr, les timides et les modestes.

                          Je ne donne qu'un avis, je ne juge personne. et si j'ai cité cette liste c'est pour être completer...
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #28
                            hakkimm

                            Dans ce cas, ce que tu cite s'applique sur toi. Et puis si on suit ta logique le titre de ce topic est aussi une invitation à juger une catégorie de personne:
                            C'est possible

                            Commentaire


                            • #29
                              Je conçois très bien que les idées et les écrits des uns et des autres ne se rejoignent pas sur beaucoup de sujets et que ca déplaisent les uns et les autres mais cela ne donne à aucun le droit à quiconque de juger l’autre. De toute façon apporter de la contradiction dans un débat ne peut être que bénéfique pour tout le monde.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X