Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'avion s'y reprend à deux fois pour décoller

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'avion s'y reprend à deux fois pour décoller

    Un appareil de la compagnie Royal Air Maroc a eu toutes les peines du monde à décoller de l'aéroport de Francfort. La scène, impressionnante, a été filmée.

    Les passagers de ce Boeing 737 ont dû avoir la frayeur de leur vie. Une vidéo, tournée par un élève-pilote sur une piste de l'aéroport de Francfort, en Allemagne, montre l'avion de la compagnie nationale marocaine avoir de grosses difficultés à prendre son envol.
    Comme lors de tout décollage, l'appareil prend de la vitesse et son nez pointe vers le ciel, la roue avant est levée mais elle retouche la piste avant que le pilote ne remette les gaz pour décoller une bonne fois pour toute.

    William Jones, auteur de la vidéo, explique ne pas savoir exactement ce qu'il s'est passé mais estime qu'interrompre le décollage dans ce type de situation aurait été une «option plus sûre». Selon un aviateur chevronné, interrogé par un site britannique, le pilote a peut-être fait une erreur lors du calcul de la vitesse de rotation.

    (cga)

  • #2
    à partir de la 25ème seconde

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Qui dit mieux

      Il y a quelques semaines de cela, j'ai vécu la même chose avec Air Algérie... 4 fois !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        El harachi, how many time chahedt ?

        Commentaire


        • #5
          @Elissar

          ... 4 fois of course...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            El harachi, moi je t'imagine plutôt ( chahada )^10 chacune et sans interruption

            Commentaire


            • #7
              William Jones, auteur de la vidéo, explique ne pas savoir exactement ce qu'il s'est passé mais estime qu'interrompre le décollage dans ce type de situation aurait été une «option plus sûre»
              Impossible d'avorter le décollage.. l'avion était en fin de piste

              Commentaire


              • #8
                @Elissar

                Naturellement...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Il y a quelques semaines de cela, j'ai vécu la même chose avec Air Algérie... 4 fois !
                  Ils ont embauché des pilotes juniors ? Rabi Yastar
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    @Shadok

                    Pas forcement kho.

                    Lors du décollage le commandant remarque qu'un des instruments de bords (c'était l'altimètre dans notre cas si j'avais bien compris) ne semblait pas fonctionner convenablement. Il préfera donc interrompre le décollage que de décoller et risquer un attérissage potentiellement problematique a destination. L'appareil revint donc à l'aérogare et les techniciens sont intervenus pour regler le problème. On redécolle donc puis hop, nouvelle interruption alors que l'avion etait a plein gas ; le problème persistait. Nouveau retour pour inspection, nouveau décollage, nouvelle interruption puis nouveau retour sur le tarmac. 4 fois qu'ils font le coup alors le commandant décide que l'avion ne va pas voler et ils durent en changer. 2 heures retard en tout et du tasbîh et de l'istighfâr à gogo mâ châa Allâh...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Mince harrachi,apres ca normalement tu quitte l aéroport et tu rentre a la maison.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        @Xenon

                        Mais non, avec Air Couscous on s'habitue vite à ce genre de mésaventures...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol El Harachi, el mouhim slamet rassek

                          Commentaire


                          • #14
                            @Elissar

                            T3îchi...

                            Une autre fois, je te raconterais comment s'est passé un vol très agité... Tellement agité que des bagages se sont échapés des casiers et qu'ils ont blessé certains d'entre nous à la tête, et que l'avion avait tellement tangué de côté à un moment qu'on a cru que ca allait faire un tonneau ...

                            Ca, c'était effrayant !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              heuu y a de quoi revoir le film de sa vie quand c est comme ça:22:

                              moi c était une seule fois ou il y avait beaucccccoup de secousses, une femme enceinte commençait a vomir ses tripes a chaque fois( sorry mais c est naturel haha ) , le pire quand tout ça c est que moi aussi j étais enceinte, ça me tournait le cœur, mais le bruit qu elle faisait, me mettait tres mal, que j ai fait de meme plusieurs fois apres :22: heureusement qu il y a des sacs pour ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X