Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la majorité des femmes qui travaillent en Algérie sont célibataires?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

boubibtis

Tout comme l'homme chômeur qui exige que sa future femme travaille, le femme qui travaille veut épouser un homme qui partage ses revenus mais qu'elle continue à garder son revenu. En sommes, ton salaire est pour nous deux et mon salaire est juste pour ma gueule.
    chkoun ahda l'habess qui va accepter ça ...dans ce cas tu appliques la religion tgwad f dar ou tsiek 24h/24 la oukdma la draham....si elle veut partir avec un marocain rebi issael

Commentaire

depuis au moins 10 ans 65% des bacheliers sont des bachelieres

elles preferent vivrent seules et heureuses que de se farcir un bouchouma
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Massa el khir ^^

En sommes, ton salaire est pour nous deux et mon salaire est juste pour ma gueule.
        N'importe quoi Boub oeilfermé

Moi ce que j'ai remarqué pour la plupart des hommes algériens, c’est qu'ils refusent d'évoluer en meme temps que la femme ... ils refusent qu'une femme soit leurs chefs, donc imaginons si ce sont leurs épouses qui réussissent mieux qu'eux !! c'est le monde qui s'écroulent sur leurs tètes !!
        heureusement qu'il y a encore des hommes moins complexés oeilfermé
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Bonjour Masha

ils refusent qu'une femme soit leurs chefs,
          C est plus fort que nous ... tu ne peux pas comprendre
          même dehors peut être tu l as jamais entendu la phrase ' martou tahkoum fih " c est une insulte et une moquerie lourde .
          les algeriens ne sont pas trop fan pour la soumission oeilfermé

Commentaire

Coucou James ^^

Mais une femme qui travaille ne veut pas dire rebelle !

Commentaire

je pense que le plus choquant , c'est le nombre d'hommes qui accepte que la femme travaille avant le mariage ...et qui ensuite change d'avis et font tous pour que leur femme arrête .....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Coucou Traks ^^

Les démons refont surface lol
                les complexes ne se cachent pas trop longtemps
                et puis si lui dit ne travaille pas, elle le refusera, donc il attend de l'avoir chez lui pour le lui interdire !! stayet :22:

Commentaire

Mais une femme qui travaille ne veut pas dire rebelle !
                  Masha

Je sais perso je n ai aucun probleme avec le faite que les femmes travaillent... mais en toute honnête j aimerai pas être sous leur ordres
                  maintenant si une femme a la chance de gagner bien sa vie ... forcement il y a moins d hommes a son niveau !
                  Homme a besoin de se sentir chef de famille !

Commentaire

James ..

il est de toute façon chef de famille, personnellement, je ne me vois pas remplacer mon mari chez moi, je suis meme préte de lui laisser s'occuper de tout
                    mais je garde mon boulot oeilfermé

Commentaire

La femme maghrébine (née ou d'origine) qui tient à épouser un maghrébin ou un musulman reste convaincue que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille (loyer, impôts, factures, nourriture, habits, vacances) et son salaire elle se donne le droit de le garder pour elle. En général elle reconnait que la garde de l'enfant/les enfants et son éducation c'est pour elle (elle accepte de payer la garde ou le confier à sa mère si pas loin)

Je trouve injuste mais au nom de la sérénité dans le couple, a-t-on le choix?

Par contre l'homme pourrait exiger de rentrer manger chez lui à midi, que tout soit rangé et que sa femme lui prépare à manger le soir au lieu de s'occuper de ce qu'elle n'a pas fait de la journée.

Les femmes sont aveuglées parfois, le divorce les réveille comme une gifle arrivant trop tardivement.

Perso de ce que je vis, je me dis que la femme maghrébine doit s'améliorer sur ce volet au lieu de faire des dégâts inconsciemment, les traumatismes de leurs aînées et mères ne doivent pas les condamner à vouloir "cadnacer" l'homme de peur qu'il l'empêche d'être ce qu'elle veut être.

Commentaire

Debcha,

Je ne peux pas leur conseiller mieux que d'évoquer ce point (idéalement, devant les parents le jour de la khotba) mais tu comprendras que je ne peux pas leur conseiller autre chose au risque de m’immiscer dans leur vie.

Asdecoeur,

Ca ne fait pas rire....Cela arrive souvent...plus que tu l'imagines. Prendre la décision de condamner une personne ayant fait des études à rester faire la "bonniche" ne va pas dans le sens de valorisation d'une épouse. Parallèlement, continuer à souffrir seul et rester condamné à vivre cela sans pourvoir réagir est atroce.....Le divorce, quand on aurait pu éviter avec un peu de communication, est souvent la solution radicale mais non sans dégâts.

Masha,

Oui tu as raison. C'est du n'importe quoi car tu vois la vie de ton prisme personnel ou forcée à adopter un discours féministe qui défend la cause féminine coûte que coûte.

Commentaire

Masha,

Oui tu as raison. C'est du n'importe quoi car tu vois la vie de ton prisme personnel ou forcée à adopter un discours féministe qui défend la cause féminine coûte que coûte.
                          Pas du tout, si une femme qui travaille ne se marie pas, ce n’est pas forcément une question d'argent ... y a d'autres raisons, et d'autres considérations, que vous semblez oublier ou ignorer ou négliger .. et que seules les femmes qui travaillent peuvent connaitre en Algérie, et tu n'es pas une femme qui travaille, que je sache !
                          Dernière modification par Masha, 04 septembre 2016, 19h18.

Commentaire

Je ne suis pas une femme et encore moins une femme qui travaille.

A aucun moment que j'ai dit que c'est la raison du célibat des femmes encore moins que ça soit la seule raison. Je ne suis pas sociologue et je n'ai jamais mené d'études sur le célibat en Algérie.

J'évoquais le cas des hommes qui exigent que leurs futures épouses soient des femmes qui travaillent et tout en les taclant au passage j'ai soulevé un parallèle, certes extrême mais qui existe néanmoins, avec des femmes avec des conditions farfelues.

Tu es libre d'en tirer les conclusions que tu veux mais de grâce évite de m'associer à tes raccourcis.

Commentaire

Sûrement parce qu'elles ont le choix

Commentaire

Sûrement parce qu'elles ont le choix
                                elle doivent connaitre le proverbe qui dit : mieux vos etre seule qu’accompagné d'un arabe.......
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X