Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles non voilées interdites d’accès au lycée Sebbala de Draria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    j'y crois pas.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #62
      d pres la gendarmerie c avere
      plainte en cours
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #63
        C'est un canular sur fb ... stop relayer tout et n'importe quoi surtout quand cela arrange vos opinions ..

        Commentaire


        • #64
          Affaire du lycée Seballa : demande d’audience à Benghebrit et transfert des élèves

          DIA-05 septembre 2016: Les parents des lycéennes interdites d’accès au lycée Seballa de la cité 1 600 logements (Draria, Alger), ont décidé d’opter pour un transfert collectif de leurs enfants. Ils ne veulent pas que leurs filles remettent les pieds dans ce lycée où un simple appariteur leur exige le port du voile, nous a-t-on dit. Il s’agit pour rappel des élèves-filles de la première année secondaire.
          Les parents de ces élèves s’activent pour les inscrire dans le lycée le plus proche, notamment celui d’El Achour qui est pourtant surchargé. Il faut relever au passage que la région a été fortement urbanisée avec la construction de trois cités AADL et d’autres groupements résidentiels sans que des lycées ne soient édifiés.
          Ces mêmes parents d’élèves ont convenu d’adresser une correspondance officielle et collective ainsi qu’une demande d’audience à la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit pour dénoncer des comportements jugés inadmissibles et rappelant les années 1990 qui risquent de marquer ces élèves. Ils ne comptent pas se laisser faire, nous a-t-on précisé.
          Salim Bey
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #65
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...69&postcount=2
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #66
              Arrête .. c'est juste une rumeur sur le net que certains ont cru bon d'amplifier car ils attendaient que ça ... je le sais car je connais une des lycéennes qui a démenti l'info et a trouvé grotesque que des gens .. des adultes qui plus est, y croient et pire .. propagent l'info.

              Commentaire


              • #67
                Salam,

                Voici l’histoire :
                - Le surveillant : ya anissa.. ta jupe est trop courte.. tu ne peux pas entrer fi lissi.
                - La annissa : Je le dirais à papa..
                - Le surveillant : Dis lui de te mettre le hidjab.. pendant que tu y es.
                - La anissa : Papa papa.. on m’a interdit d’entrer au lissi passkeu je ne porte pas le hidjab.
                - Le papa : Mr le djadarmi.. je dépose plainte contre le lycée parce qu’il interdit aux filles non voilées d’entrer.
                - Le papa : Allo Salim Bey.. kirak.. ghaya.. chouf le lycée de Sebbala est interdit aux filles non voilées. Wach habou hadou. Ydekhlouna leldjanna bessif.
                - Salim Bey pond son article en première page de son blog..
                - Salim Bey : Allo Solas.. J’ai pondu un article.. sur le lycée de Sebbala.. wach habou hadou ydekhlouna leldjenna bessif.
                - Solas : je me charge de faire la pub.. tous les forums du monde liront ton article.

                Et voila comment l’article de Salim Bey est publié par le soldat Solas sur plusieur topics en même temps sur FA.

                Commentaire


                • #68
                  Massa el khir ^^

                  On m'a dit aussi que l'histoire n'est pas vrai .. en plus franchement comment elle pourrait etre vraie, faut vraiment méconnaitre l'Algérie pour y croire oeilfermé
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #69
                    Des filles «non voilées» empêchées d’accéder à leur établissement

                    el Watan 06/09/2016
                    vous attendez peut être que CNN le confirme
                    apparemment y'en a qui n'en croient pas leurs yeux ou leurs oreilles , ça vous étonne ?
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #70
                      Excès de zèle d’un employé de lycée à Sebbala
                      Des filles «non voilées» empêchées d’accéder à leur établissement

                      L’interdiction d’accès au lycée de la cité des 1600 Logements de Sebbala, dans la commune de Draria, à des élèves ne portant pas le voile a suscité l’indignation des internautes algériens.


                      Selon le site d’information Dernières info d’Algérie (die), des lycéennes ne portant pas le voile n’ont pas pu accéder à leur établissement dimanche, jour de la rentrée scolaire. Un agent de sécurité affecté au portail d’entrée de l’établissement interdisait aux jeunes filles ne portant pas le voile d’accéder au lycée et enjoignait aux parents de «bien éduquer leurs filles», précise l’auteur de l’article relayé par les sites d’information et largement partagé sur les réseaux sociaux.

                      Une source proche de la direction de l’éducation Alger-ouest confirme les faits rapportés. Le «débordement» résulte, selon elle, du fait qu’en l’absence d’encadrement au niveau de ce lycée, le directeur a fait appel à des parents d’élèves pour orienter les nouveaux élèves. «Ce sont les parents d’élèves auxquels la direction a fait appel qui ont interdit l’accès aux filles non voilées à cet établissement», précise notre source, rappelant que l’établissement fonctionne sans une partie de son encadrement.

                      La même source indique que le lycée a consommé quatre directeurs en moins de quatre ans et manque de surveillants, de surveillant général et une grande partie de son personnel est sous contrat de l’Anem. «Cet établissement n’a jamais réussi à trouver un semblant de stabilité avec des grèves régulières et des actes de violence récurrents ; il est d’ailleurs considéré comme un établissement de transit vu son état d’instabilité permanent», ajoute notre source.

                      Des enseignants dénoncent «l’excès» de zèle de certains fonctionnaires du secteur. «Ce genre de comportement est très grave, mais il reste un acte isolé qui ne peut être dicté par une quelconque hiérarchie», estime Idir Achour, président du Conseil des lycées d’Algérie.


                      Cet acte rappelle l’interdiction faite à une jeune fille de passer un examen dans une université du pays, car la jupe qu’elle portait était trop courte aux yeux d’un agent de sécurité. Selon Meziane Meriane, coordonnateur national du Syndicat national des professeurs du secondaire et du technique (snapest), des cas d’excès de zèle similaires sont vécus quotidiennement par des élèves qui sont livrées à elles-mêmes en l’absence de sanctions administratives contre leurs auteurs.

                      M. Meriane révèle que des agents de sécurité, et parfois même des adjoints de l’éducation, intimident de la même façon des jeunes lycéennes pour non port du foulard. «Il faut que cela cesse !» soutient le syndicaliste du snapest, convaincu que ces comportements rappellent ce qui était vécu dans les années 90’.

                      «L’autorité administrative a-t-elle réagi face à l’attitude de cet agent dont le comportement affole la Toile algérienne. Les cas similaires dénoncés ont-ils fait l’objet d’enquêtes ?» s’interroge notre interlocuteur. «Il faut des sanctions contre l’auteur de cet acte pour ne plus jamais retomber dans ce que nous avons enduré il y a quelques années», ajoute M. Meriane rappelant que ce «dépassement» est déploré au lendemain de l’hommage symbolique rendu par la ministre de l’Education nationale aux enseignantes assassinées en septembre 1996 par des terroristes. Jusqu’à hier en fin de journée, le ministère de l’Education nationale n’a fait part d’aucune réaction officielle. Nos tentatives de joindre les responsables de cette institution sont restées vaines.
                      


                      Fatima Aït Khaldoun-Arab elwatan

                      Commentaire


                      • #71
                        Des filles non-voilées ont-elles vraiment été empêchées d’accéder à leur lycée ?


                        Depuis dimanche, la polémique fait rage sur internet avant de s’étendre à la presse nationale et française : des filles non voilées auraient été interdites d’accès au lycée de la Nouvelle Sebbala dans la commune de Draria. L’affaire est largement relayée et abondamment commentée sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes dénoncent une « atteinte aux libertés », « aux lois en vigueur » et même une « horreur ».

                        Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que l’accès à cet établissement est vraiment interdit aux filles non-voilées ? Sur quelle base cette interdiction a-t-elle pu être ordonnée et par qui ? TSA s’est déplacé sur les lieux ce mardi 6 septembre et a pu rencontrer l’un des responsables du lycée. « Ce sont des propos que la raison ne peut pas admettre ! », lâche d’emblée Mouhoub Touchi, l’un des responsables du lycée.

                        « Aucun parent ne s’est plaint ! »

                        « On ne savait rien jusqu’à hier lundi quand on nous a ramené un article affirmant que le lycée a interdit aux non-voilées de rentrer », jure-t-il. « Comment le directeur de l’établissement peut-il être absent le jour de la rentrée ? On est dans une autre République ? Il ne faut pas oublier que le lycée est sous la tutelle du ministère de l’Éducation de la République algérienne démocratique et populaire », ajoute ce responsable, agacé.

                        Mouhoub Touchi dit ne pas avoir la moindre idée sur ce qui a pu se produire le dimanche devant le portail et qui aurait pu être à l’origine de cette affaire. « C’est peut-être un problème entre parents d’élèves qui est à l’origine de cette affaire », suppose notre interlocuteur qui affirme que son établissement n’a reçu aucune plainte émanant d’un parent d’élève. « Il n’y a ni plainte orale, ni écrite ! Aucun parent d’élève ne s’est plaint », assure-t-il.


                        « La ministre de l’Éducation a appelé »

                        Après la diffusion de l’information, la ministre de l’Éducation nationale en personne a contacté la direction de l’Éducation de l’ouest d’Alger pour avoir des informations sur ce problème, selon lui. La direction a par la suite « contacté notre lycée. Nous avons alors fait un démenti officiel écrit que j’ai moi-même remis », indique Mouhoub Touchi.

                        Sur place, les deux jeunes agents de sécurité présents confirment les propos du responsable. « Nous n’avons interdit l’accès à personne. Seuls les élèves venus avec des shorts et des pantacourts ont été interdits d’accès », témoigne l’un d’eux.

                        À l’extérieur de l’établissement, la polémique surprend les riverains. « On m’a posé la même question ce matin et même hier et j’ai dit la même chose, des filles non-voilées accèdent normalement à l’établissement. Revenez demain à 8 heures et vous verrez », assure un marchand de fruit dont la camionnette est stationnée juste en face du lycée.

                        Hier lundi, nos confrères de Ennahar TV avaient également interrogé des lycéennes dont l’une ne portait pas le foulard. Les jeunes filles avaient démenti les faits qui circulent sur les réseaux sociaux.

                        Commentaire


                        • #72
                          pour avoir des informations sur ce problème,
                          Lorsqu'on tombe en manque de problèmes on les invente

                          Commentaire


                          • #73
                            Les amateurs de collégiennes en jupettes ont compris que la meilleur défense ,c'est l'attaque !

                            Commentaire


                            • #74
                              A la seconde 40 vous avez la tete de l afghan
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #75

                                Depuis dimanche, la polémique fait rage sur internet avant de s’étendre à la presse nationale et française
                                : des filles non voilées auraient été interdites d’accès au lycée de la Nouvelle Sebbala dans la commune de Draria. L’affaire est largement relayée et abondamment commentée sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes dénoncent une « atteinte aux libertés », « aux lois en vigueur » et même une « horreur ».
                                fallait bien sauver la face de fafa

                                solas le fait gracieusement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X