Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pèlerin algérien interpellé à La Mecque pour mendicité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pèlerin algérien interpellé à La Mecque pour mendicité

    Un pèlerin algérien a été arrêté cette semaine par la police saoudienne à La Mecque, pour mendicité. Il aurait été pris en flagrant délit de mendicité alors qu’il se trouvait dans la ville sainte pour accomplir le Hadj.
    Selon des sources saoudiennes, citées par la chaîne de télévision algérienne privée Ennahar TV, le mis en cause serait un certain A. G (71 ans), arrêté depuis six jours par la police du Royaume. Il a été depuis placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant la justice.
    A en croire la même source, les services du consulat d’Algérie à Djeddah tenteraient d’obtenir la remise en liberté du pèlerin natif de la wilaya de Biskra afin qu’il accomplisse le pèlerinage et reporter son procès pour après la période du Hadj .
    algerie1
    Dernière modification par Digital, 08 septembre 2016, 16h19.

  • #2
    meskine, peut etre qu il s est retrouvé sans argent, je ne trouve pas correcte, dans ces conditions, de donner le nom/ prénoms, l age et meme la ville de cette homme là, quel sera sa position une fois rentré devant sa famille et amis

    Commentaire


    • #3
      Oui effectivement, je ne vois pas pourquoi ils divulgue son nom, le pauvre, qui peut être, s'est rendu au Hadj par ses propres moyens (pas avec la délégation) et s'est retrouvé sans le sous.
      La police religieuse et sans pitié avec les hadjis, elle les matraque mème, femme ou homme.
      Dernière modification par Abdu, 08 septembre 2016, 14h27.
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #4
        Idem pourquoi donner tous ces détails ???
        De plus pourquoi un pelerin devrait il mendier ?? les autres peleriens Hadj et hadjettes ne font pas de dons ???
        c est bizarre, non ??
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          A 71 ans on peut bien perdre la mémoire subitement et faire un tas de choses, je pense qu'il faut savoir dans quel état esprit était ce pauvre homme ?
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait rosierbelda

            Je connais un homme , 61 ans , il fait déjà alzheimer
            Personne n'est à l'abri
            Quel que soit l'âge

            Commentaire


            • #7
              A 71 ans on peut bien perdre la mémoire subitement et faire un tas de choses, je pense qu'il faut savoir dans quel état esprit était ce pauvre homme ?
              Au lieu de traiter pour Alzheimer on l'envoie à la Mecque!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                je suppose qu'il ya pas bcp de pays ou la mendicité est un delit puisque ca mène en justice et qui sait peut etre la prison
                A 71 ans on peut bien perdre la mémoire subitement et faire un tas de choses, je pense qu'il faut savoir dans quel état esprit était ce pauvre homme ?
                ceci relance a mon avis les certificats medicaux de complaisance si je peux dire dans le sens ou bcp de medecins pensent que c peut etre un pechè d'empecher en qq sorte une personne d'aller faire son hadj en sachant qu'il est pas capable au vu de sa santè d'ailleurs 4 pelerins algeriens sont deja morts

                Commentaire


                • #9
                  Hben ,on en sait rien nous ,on ne sait même pas cr qui lui est arrivé, peut être qu il a perdu son porte monnaie ou on le lui a volé, dans tous les cas ,il faut el setra.

                  Digital ,fais moi plaisir ,enleves ses infos personnelles stp

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment se fait-il que les autorités algériennes délivrent des passeports de haj a des citoyens qui n'ont pas les capacités financieres d'accomplir cet act religieux?
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Digital

                      N'oublies pas que plein de gens souhaitent mourrir et enterrés la bas
                      Donc meme avec un certificat du médecin , les pèlerins ne changeront pas d'avis

                      Commentaire


                      • #12
                        sabahe
                        sans avis favorable du medecin on peut pas aller faire son hadj
                        Accpluscan
                        si le change se fait meme a l'aeroport avant de partir et prendre l'avion
                        elissar
                        c fait

                        Commentaire


                        • #13
                          Elissar

                          Tout à fait

                          Mon Pére Allah yarahmou , s'est perdu , pendant la omra , pendant une semaine , je te laisse deviner sa mésaventure, sans argent, parlant juste le kabyle , un peu l'arabe , les saoudiens ne comprennent pas l'arabe algérien , il a été hospitalisé pour déshydratation et grosse fatigue à forcer de marcher sous le soleil ,

                          Peut être que le monsieur de cet article a eu le même problème, le pauvre
                          Ca peut arriver à n'importe qui



                          Digital
                          Ils sont capable de changer de médecin et le convaincre que c'est la meillleure chose qui peut leur arriver

                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso, je pense que c'est une pure manipulation des wahabistes pour ridiculiser l'Algérie par l’intermédiaire de ce pèlerin, en effet tous les moyens et toutes les ruses sont bons pour faire plier la dignité Algérienne.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              les saoudiens sont connus pour le respect de la dignité,de la présomption d'innocence et de la vie privée!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X