Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des rêves ? sans interet ou prémonition ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous des rêves ? sans interet ou prémonition ?

    Bonjour a tous,

    Je m’interroge pas mal en ce moment sur les rêves, car j'ai la chance de souvent bien m'en rappeler, et en ce moment ils sont assez similaires et bizarre, l'autre nuit j'ai rêver que des talibans ou des gars de l'EI me poursuivais avec ma famille, j'ai tout fait pour leurs échapper et j'ai fais en sorte de sauver ma famille, mais ce rêve ma fais super peur car ils voulait ma mort et je me suis réveiller a plusieurs reprises, a malheureusement a chaque fois je me rendors et le rêve reprend... avez vous déjà fais des rêves pareille ?
    quels sont vos rêves en générale ? vous rappelez vous de vos rêves ?

    ps: je fais aussi très souvent des paralysie du sommeille, avez vous déjà eu cela ? au début j'avais peur mais mntn je les maîtrises.

    Définition de la paralysie du sommeille :

    La paralysie du sommeil est une trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

    Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.

    La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés.

  • #2
    Salam Adjib
    Des rêves assez similaires, bizarres et qui reprennent après un bref réveil, j'en suis dans cet état.
    Il y a quelques nuits, j'ai vécu un apocalypse; la fin du monde.
    Tout le monde était informé que la terre va exploser, et attendait; ça a commencé par des boules de feu qui venaient de l'espace, les gens essayaient de les éviter, la terre commence à glisser, des montagnes qui disparaissent d'autres de magma qui naissent, c'est plus réel qu'un film de fiction quand on est "acteur"
    Quelqu'un vint rencontrer mon groupe de survivants qui attend sa disparition, et nous annonça que l'Afrique a disparu complètement.
    Kheir inchaa Allah comme on dit

    "Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.
    "
    De Lamartine
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Abdallah

      en effet quand tu fait un rêve dans un sommeille profond c'est plus terrifiant qu'un film de Steven spielberg

      meme si parfois tu vois des choses pas coherante avec la vie réel, tu continue de rever et franchement parfois c'est incroyable de réalisme

      Commentaire


      • #4
        Aid Mabrouk Adjib

        Moi ce qui m intrigue c est quand je fais des rêves avec des visages des gens que je n ai jamais vu de ma vie

        Commentaire


        • #5
          C'était elberayek qui vous a étranglé synonyme de paralysie de sommeiloeilfermé
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            coucou debouchati

            elberayek = ???

            moi pas compris le mot stp une tit explication

            Commentaire


            • #7
              Coucou james

              C'est son nom, je saurais pas le dire autrement, c'est un esprit maléfique qui étrangle les gens pendant leurs sommeils, pendant ce temps, ils font un rêve étrange ou ils sont coincé qqpart et se débattent pour se libérer, ils crient même, si qqun ne les réveillent pas, ils restent un petit moment comme ça, au réveil faut tessemi et normalement ça passe.
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l explication ... c est bon

                Commentaire


                • #9
                  James aidek mabrouk khouya


                  Debcha hambouk ne me fais pas peur
                  mais je te crois ma mère me dit la même chose ! après les scientifiques ont trouvés une explication a ca ! et puis si c'est un esprit maléfique pourquoi il s'attaque juste a moi ? il a pas d'autre personnes a aller étouffer ?

                  Commentaire


                  • #10
                    James

                    je t'accorde ceci ! on vois souvent des visages, d'inconnus avec qui ont parle comme si c'etait des vrais amis ! c'est étrange !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ajib il ne fait pas de sélection, quoi que peut être ceux qui lisent le coran un peu moins.
                      Ça m'est déjà arrivé, le pire c'est que dans mon rêve ou je me faisait étranglé (ça frôle le réel) et je crié très très fort, mais dans la réalité c'est des chuchotements que la personne d'à côté n'entend même pas et parfois si tu as de la chance, tu as un pseudo réveil avant le vrai réveil et tu te rends compte que tu ne crie pas du tout!!!C'est horrible comme vécu.
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        OUI la premiere fois c'est assez horrible
                        mais quand tu t'y habitue ca va ! tu peut meme avoir l'impression de voler au dessus du lit

                        Commentaire


                        • #13
                          Il existe plein de livres qui donnent des explications ou un sens aux rêves.

                          Ensuite il y a aussi notre subconscient qui intervient ....on lache la nuit ce qui est enfouit au fond de nous.



                          Et arretez de regarder des films le soir, c est mauvais pour le sommeil
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Chaque soir des cauchemard....c est plus fatiguant de s reveiller le matin après plein de cauchemard, que d avoir une dure journee.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Ajib

                              En general
                              C'est quelque chose dans ma journée
                              qui m'a perturbé
                              un visage
                              un lieu
                              alors je le transmet dans mes reves comme un flash
                              il marrive d'être en sécurité
                              ou bien se sentir dans une atmosphère pesante
                              Et je me reveille dans un état de peur
                              Dernière modification par Fadwasoussya, 15 septembre 2016, 19h37.
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X