Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les algériens et le gaspillage
Réduire
X
-
Bonsoir,
Il faut tout bonnement interdire le rituel d'abattage anarchique.
Quand j'entends certains monter au créneau parce que la ministre a voulu généraliser l'usage d'une langue vivante, nous sortir des arguments sur l'Algérie est un pays musulman et bla bla bla....Les musulmans ne devraient ils pas accorder de l'importance à leur comportement, leur propreté...etc.
-
Ah ben c est appetissant
comment interdire le rituel de l abattage en dehors des abattoirs ?
Les gens consomment et jettent tout et n importe quoi n importe ou.
il n y a pas de conscience collective, de respect d autrui ni de l environnement.
COmment interdire à une société qui prone une religion et qui fait son contraire ??
L abattage ce n est pas une obligation pour tous , uniquement pour ceux qui peuvent se le permettre...sans s endetter ect...
La propreté et l hygiéne font partie de ce que l islam transmet.....Always on the sunny side.....
Commentaire
-
...non! Boubitis, je ne pointe point du doigt les éboueurs, et je ne voudrais être à leu place, les conditions avec lesquelles ils travaillent, rabi m3ahoum...c'était juste façon de parler, il est normal que les coupables sont ceux qui ont jeté ces peaux de moutons...il n'y plus de règle d'hygiène...dommage!!!..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire
-
Avant, mais avant on n etait pas si nombreux..il n y avait aps autant de moyens ou l on voyait loins grand..
Puis il y a eu l urbanisation....la consommation à outrance ect.
Je vous rejoins l êducation, mais je finis par penser que si les parents et les enseignants ne sont pas éduqués qui va le faire ???
Levant,
Mes souvenirs c etait un mouton et tout etait préparé. La peau était tannée, la laine utilisée ect....Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Boub
Le sédentarisme n'expliquent pourquoi on égorge les moutons dans la rue. Ou est l'hygiène dans tout cela?
Exactement freida
Rien n'est jeter. Dans toutes les maison algériennes, on a el hidoura qu'on utiliser l'hiver comme tapis ou comme couchage durant les mariages.Dernière modification par Levant, 15 septembre 2016, 20h19.
Commentaire
-
Levant,
HYgiéne ? Mais de quelle hygiene parles tu ?
Le mouton tu veux qu ils le tuent ou quand ils vivent en ville ( en dehors des abattoirs) ?
il y a longtemps deja, dans l immeuble ou l' on avait un appart sur Kouba, les gens prenaient la cage d escalier pour tout : faire des fritures, laver les tapis/couverures ect...
Ils ont gardé les us des campagnes et ne savent pas vivre en communauté.Always on the sunny side.....
Commentaire
Commentaire