Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir son Lave -linge?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tapir
    En effet sur internet il ya pas mal d 'occaz ...faut-il que je fasse confiance pour communiquer mes données personnelles
    On revient à cette chaleur humaine ( visage plus voix) ,mm si desfois à l'arnaque on y échappe pas !!!
    T'es pas obligé, dur jannonce c'est toi qui lis, selectionnes et appeles le vendeur.
    Idem sur Ebay, tu ne selectionnes que les objets vendus de main en main avec payement en cheque ou en liquide. Puis la machine tu iras la voir chez le venduer avec un essais sur palce. Bien sur tu vas accompagné par un homme de ta famille (mari, frère, ...)
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      Sincèrement merci pour le tuyau ...Si c'est comme ça , je vais faire un tour sur le site
      Bien sur tu vas accompagné par un homme de ta famille (mari, frère, ...)
      tu les verrai les hommes de la famille ,il voit un lave linge mm à 1000 Euros ,ils l'achateront que d'accépter de m'accompagner , je suis impardonnable qd à négocier le prix ...il y en mm qui rougissent qd j'ose proposer mon prix

      Commentaire


      • #18
        Tapir
        tu les verrai les hommes de la famille ,il voit un lave linge mm à 1000 Euros ,ils l'achateront que d'accépter de m'accompagner , je suis impardonnable qd à négocier le prix ...il y en mm qui rougissent qd j'ose proposer mon prix
        Bon va, comme je t’aime bien, comme j’aime marchander (le pied d’arriver à faire baisser le prix), comme j’ai l’habitude d’acheter occase, comme…. Je n’ai pas le choix : je m’occupe de ton achat. Je t’accompagne quand tu veux, ou tu veux mais en restant en Ile de France
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Tapir,

          N'hesites pas a acheter les no-name aussi ! aujourdhui la technique est maitrisée par la plupart des boites meme les plus petites !!

          Les données de Goueaya sont bonnes: 1200 tr/min et 5-7 Kg
          j'ajouterais a ca la consomation de l'eau et la durée du lavage !

          Sinon il ne faut pas se faire des illusions sur les pieces de rechange ! dans une machine a laver il y a pas grand chose ! moteur, Tambour (ou l'on met le linge), des conduites d'eau, pompe et la partie electrique/electronique.

          A part changer la pompe ou des ptits trucs electrique on ne peut rien reparer !!!! toutes les autres pieces pieces de rechanges avec le coût du monteur te rameneront a opter pour l' achat d' une nouvelle machine !! et tu viens de le faire aussi

          C'est la philosophie de l' industrie en generale et des electromenagers en particulier.

          Et c'ets pas seulement pour que les boites vendent plus comme on a tendance a le croire mais c'est dû aussi au coût de la reparation qui augmente sans cesse !
          Dernière modification par Tizinissa, 17 janvier 2007, 12h43.

          Commentaire


          • #20
            Je dirais comme Gouraya... Il faut regarder :
            - le nombre de tours minutes : minimum 1200 tours/min
            - la capacité en fonction de tes besoins : 5kg, 6kg voire plus
            - les programmes : le programme rapide (30 min) est appréciable quand le linge est peu sale, le programme lavage mains pour le linge très délicat (moi je peux plus m'en passer...)
            - le départ différé pour pouvoir programmer le lavage aux "heures creuses"
            - la marque pour pouvoir faire réparer facilement (pièces plus faciles à trouver)
            - consommation énergétique : triple classe A c'est très bien
            - consommation en eau
            Dernière modification par meliz, 17 janvier 2007, 15h27.

            Commentaire


            • #21
              Merci a toi Tizinissa
              je comprends de mieux en mieux
              Les amis vous ne savez pas l'aide que vous m'apportiez
              j'avais honte d'ouvrir pareil topic qd la plus part ,parle d'amour de trahision du "non oubli " .....

              Commentaire


              • #22
                Tapir
                j'avais honte d'ouvrir pareil topic qd la plus part ,parle d'amour de trahision du "non oubli " .....
                Aucune honte a avoir. Rien de plus normal de parler de tout y compris des aspects pratiques. Bientôt je vais ouvrir un sujet pour échanger sur les combines pour avoir tout ce qui est gratos, comment acheter le moins chère possible, …
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Minnie trés bonnes explications ,merci à toi aussi
                  Tu sais je demande à un Vendeur de chez auchan : Qu'elle est l'utilité de la fonction :Depart différé il me repond c'est pour pouvoir programmer le Lave-linge aux heures q'on veut...Un peu ambigu pr moi ,mais avec ton explication ,je sais maintenant que je pourrai programmer mon "futur" Lave-linge pendant ces heures ,surtout que je paye EDFpour cela
                  Dernière modification par Tapir, 17 janvier 2007, 13h07.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Adhrahr

                    échanger sur les combines pour avoir tout ce qui est gratos, comment acheter le moins chère possible, …

                    Bonne idée je trouve !

                    Je sais pas mais j'ai l' impression que c' est un sujet qui te tient au coeur

                    Tapir

                    Une autre chose ! la difference que je trouve dans ces machines aujordhui est:

                    y en a qui ont un Tambour mobil dans la verticale et horizonatle et d'autre qui sont fixe ( il tourne qd meme )

                    Les premiers sont meilleur et plus cher bien sûr ils permettent:

                    - moins de secousse, important quand on habite un immeuble.
                    - moins de secousse implique aussi plus de longevité pour ces machines vu qu'is n'alterent pas les materiaux !
                    PS: pardon mon francais
                    Dernière modification par Tizinissa, 17 janvier 2007, 13h10.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tizinissa
                      Je sais pas mais j'ai l' impression que c' est un sujet qui te tient au coeur
                      Même ou trippes ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        ..................................................
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h50.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour tout le monde,

                          Moi, j'ai une Electrolux de chez A. Martin 1200 tr/mn ouverture sur le dessus et tambour libre. 5 kg et aussi demi charge, pratique pour les affaires des enfants.
                          Cela fait 4 ans que je l'ai
                          Avant j'avais une Laden alma qui a fonctionné à plein régime pendant 14 ans sans aucune réparation mais ce temps là est révolu... ils font du matériel qui dure moins longtemps.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X