Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier bastion de la colonisation:Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je voit que vous etes bien documenté sur l'algerie ... je vous conseille de visiter le pays pour vous faire une idée sur ce merveilleux pays , ses diverses civillisations .....

    Commentaire


    • #17
      je voit que vous etes bien documenté sur l'algerie ... je vous conseille de visiter le pays pour vous faire une idée sur ce merveilleux pays , ses diverses civillisations .....
      Mon chèr on y vit en Algérie
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #18
        mais y a un petit problème hassin 3la rouhom chui
        c'est vrai qu'il y a des oranais hassbin 3la rouhoum mais il representent une minorite!!

        Commentaire


        • #19
          c'est vrais pour ce qui est de la mentalité les gens de l'ouest sont un peu regionalistes ... mais on les respecte tous

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à vous toutes et tous,

            Est-il vrai qu'il existe une rivalité entre Oranais(e) et Algérois(e) quasiment "guerrière"?

            Commentaire


            • #21
              Avant 62 il y avait une grosse animosité entre Algérois et Oranais. Je ne vous raconte pas les matchs de Foot Belabes – St Eugène. Cela finissait souvent en bagarre dés qu’un but était marqué. Algérois-Oranais c’était la guerre.

              Et ce fil me rappelle une histoire. Dans une famille Algéroise, un fils dit à sa mère qu’il va se marier.

              Sa mère lui demande
              - elle est d’où ?
              - D’Oran, répond le fils.
              - D’Oran, mon fils, tu veux m’arracher le cœur, pourquoi tu me fais ça, tu veux me faire mourir, répond la mère.
              - Mais maman, elle est d’Oran, mais ce n’est pas de sa faute la pauvre.

              :-)

              Commentaire


              • #22
                Toujours est-il que les Algérois me paraissent très hautains comme tous les résidents des capitales.

                Commentaire


                • #23
                  Bof! C'est une idée recue à mon avis, un peu comme en France Paris-Marseille. Mais tu n'as pas tout à fait tort.

                  Commentaire


                  • #24
                    pour moi les gens d'algérie les plus ouverts les plus instruits sont ceux de la kabylie

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X