Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon une étude, les gens toujours en retard seraient plus "faciles à vivre"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon une étude, les gens toujours en retard seraient plus "faciles à vivre"

    À en croire cette étude, la ponctualité ne serait pas une affaire de politesse... mais de caractère. Voilà qui devrait en rassurer certains !

    Vous avez remarqué ? Les personnes en retard sont toujours les mêmes ! Les pannes de réveil, les métro en rade et les embouteillages imprévus s’acharnent encore et toujours sur les mêmes victimes. Hasard ou coïncidence ? Ni l’un ni l’autre ! Selon, une étude, la plupart de ceux qui nous font systématiquement attendre auraient tous un point commun : ils seraient faciles à vivre et détendus !

    La théorie de l’étude initiale était celle-ci : si l’on distingue un groupe A composé d’individus ambitieux, impatients et irritables d’un côté et un groupe B composé d’individus faciles à vivre et détendues de l’autre, on s’apercevra que les retards constatés le sont essentiellement dans le groupe B…

    Jeff Conte a voulu en avoir le coeur net, a mené sa propre enquête… et a confirmé l’intuition scientifique de ses prédécesseurs : plus les gens sont détendus et faciles à vivre, plus la ponctualité leur est étrangère !

    Selon lui, les personnes de la catégorie A, poussées par l’idée de rendement, de productivité et d’économie du temps, appréhendent les minutes avec une grande exactitude.

    À l’invserse, celles appartenant à la seconde catégorie, moins contraintes par leurs objectifs, seraient amenées à faire plusieurs choses à la fois et, donc, à connaître des retards systématiques.

    Si vous faites partie de ces gens toujours en retard, bonne nouvelle : vous n’aurez plus jamais à imaginer d’excuses bidons. Il vous suffira de préciser que vous êtes juste une personne « détendue et facile à vivre » ! À en croire cette étude, ce serait la vérité, et elle est bien plus jolie que tous les faux prétextes !
    Positivr

  • #2
    Encore une étude à la con

    Commentaire


    • #3
      Mainténnt on fait des étuides pour se donner bonne conscience...etre en retard, etre bordelique, bientot y en aura une sur sentir mauvais aussi....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        du tout, j'ai ma copine zak (d'ailleurs Frieda quand tu seras dans le coin tu verras, on lui donnera rdv tu verras à quelle heure elle se pointe m'dame), elle n'a jamais été à l'heure de sa vie ! ça fait presque 15 ans qu'on est ami, et il n'y a pas une fois où elle a été à l'heure contrairement à moi...j'ai cette qualité d'être plutôt ponctuelle mais elle, un boulet, du coup, heureusement que c'est une très bonne connaissance, je lui dit tjrs "ah bah je t'ai pas prévenu pcq t'aurais pas été prête en 1h dc j'y suis allée seule" elle en rit pcq elle le sait et hier au tél elle me disait pareil "j'ai beau m'y prendre à l'avance je suis tjrs en retard !" Et je peux vous dire qu'elle est pas facile à vivre
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Dans mon travail on avait un collègue qui rate toujours ses horaires même les réunions ,il était calme ,nonchalant et non ambitieux ,il disait toujours ceux qui se précipitaient sont mort ,LIZARBOU MATOU et RKHAHA ALLAH ,ce sont ses devises

          Commentaire


          • #6
            Tizi,
            Une de mes bonnes amie ressemble á la tienne....et je lui donne RDV á 18h mais j y vais á 19h.
            Et elle n est pas facile á vivre du tout

            Maintenant j ai une amie parisienne qui a emmenagé á Marrakech il y a presque 3 ans.....et elle a vite pris le plis des Marrakchis..c est de l a peu pret les RDV et les invitations. Elle est venue l été dernier et elle etait surprise par le nombre de montres dans les lieux publics....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Elle est venue l été dernier et elle etait surprise par le nombre de montres dans les lieux publics....

              ça c'est drôle !

              bah je suis un peu comme toi pour les rdv mais même si je lui dis 15 et que j'arrive à 16h elle est pas prête quoi... du coup je lui donne rdv soit directement sur le lieu si on doit manger ensemble soit chez moi (elle habite à 2min la rue d'en face) et comme ça c'est sûr que je gueule pas dans la voiture
              attends là, on a prévu de se faire une soirée au resto pour mon anniv, je te dis pas comment j'appréhende surtout que j'ai le petit et elle la sienne ça va donner !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                A quand l etude pour les gens difficiles à vivre et toujours en retard comme moi ...
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                Commentaire


                • #9
                  Bah oui c'est normal ils sont moins stressés que ceux qui font tout pour être tout le temps à l'heure !
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X