Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo choquante de Harragas prise á Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par molker
    Mais c'est les familles qui choisissent délibérément d'avoir beaucoup d'enfant ,pour des raisons culturelles ou religieuses ou autres
    C'est certes le cas pour un certain pourcentage de familles algériennes, mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Je pense que la majorité des familles qui ont beaucoup d'enfants n'ont tout simplement pas accès à de bons services et à de bons conseils concernant le planning familial, les moyens de contraception...etc.

    Si 100% des couples algériens étaient bien informés et sensibilisés sur ces sujets, je pense que le taux de fécondité de l'Algérie serait raisonnable (environ 2).

    Comme on peut le constater dans Top 30 des pays qui ont les taux de fécondité les plus élevés du monde (voir image ci-dessous), ce sont tous des pays pauvres et/ou sous-développés qui n'ont pas de bons systèmes de santé et de bonnes politiques familiales.

    Commentaire


    • #17
      Les moyens de contraception sont à la disposition de tout le monde et à titre gracieux ,j'insiste !
      Maintenant s'il faut courir derrière chaque femme pour l'obliger à en prendre ,c'est autre chose .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #18
        @ molker

        Biensûr qu'il faut leur courir après pour les informer et les sensibiliser sur tous ces sujets! C'est le rôle des ministères de la santé et de la famille de s'assurer que chaque famille algérienne bénéficie d'informations et de services de grande qualité sur ces sujets!

        La construction d'un Etat moderne et développé commence par la famille car c'est la famille qui va mettre au monde et éduquer les enfants qui participeront au développement économique du pays. C'est pourquoi l'Etat doit investir massivement dans les familles pour s'assurer que chaque enfant algérien bénéficie du meilleur environnement possible pour faire de lui un citoyen civilisé, instruit et productif.

        Pourquoi d'après toi chaque année, plus de 1300 femmes algériennes meurent à cause de leur grossesse et plus de 17000 bébés algériens meurent après leur naissance? Parceque le système de santé algérien demeure médiocre et géré par des incompétents corrompus.

        Commentaire

        Chargement...
        X