Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excursion en Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Iska, d accord tant mieux alors.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #17
      salam Edess....les montagnes de Kabylie valent le détour aussi ,il suffit jute de trouver un bon guide ( essaie de convaincre Discus ,je suis sure qu'il fera un excellent guide )

      Commentaire


      • #18
        Salam Alaykoum !!!

        Wowowowow ! Merci pour vos réponses ! ça fait rêver !

        Au niveau du véhicule, j'ai ce qu'il faut ! Je pourrais même crapahuter quelques dunes avec !

        Un problème se pose : L'assurance ! Apparemment cela risquerait d'être compliqué... Mon assurance ne fonctionne pas en Algérie ! Je suis obligé de voir avec une assurance locale... Avez-vous des infos ??

        Le circuit que vous m'avez soumis a l'air très bien ! (Je pourrais même inclure Setif et Biskra pour reprendre ensuite la route vers Bou Saada)

        Ce que je recherche :

        - Dépaysement
        - Visite de lieux historiques
        - Cuisines locales traditionnelles (Beh oué, j'ai un bon coup de fourchette !)

        Mais d'autres problèmes se posent :

        - On me déconseille fortement d'y aller seul. Du fait que je ne parle pas l'arabe, cela pourrait apparemment me porter préjudice. Mais est-ce vraiment un problème ?
        - L'hébergement : Dans l'idéal, j'aurais aimé aller chez l'habitant. Autrement, je pourrais dormir sous une tente ou dans les mosquées qui jalonneront mon parcours !
        - Admettons qu'il faille impérativement que je sois accompagné d'un guide. Combien ça coûte ? (Calou, depuis Alger ! )

        Commentaire


        • #19
          J'ajouterais que je connais "bien" la région du sud-ouest (Béchar etc... Mes racines ne sont pas très loin)

          Commentaire


          • #20
            Normalement au port de débarquement , il y a du moins il y avait la SAA, je pense qu'il y a toujours une société d'assurance.

            Sinon renseigne toi auprès d' AXA qui est présente en Algérie .

            Si tu es algérien je ne vois pas en quoi cela pose probléme de ne pas parler l'arabe.

            Si tu es français c'est autre chose , pour aller au sud ,il faut prendre langue soit avec la police soit avec la gendarmerie

            Dans les zones" touristiques il y a possibilité d'habiter chez " l'indigène " et même partager leur repas , notamment à Timimoun et Taghit , où il existe un camps d'hébergement fait de tentes et de cases .

            (Béchar etc... Mes racines ne sont pas très loin)
            Tes racines ne se situent pas à Kénadza par hasard ?
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #21
              Massa el khir ^^

              Je t'en prie Iska
              en fait pour etre honnete, je n'ai jamais mis les pieds au sud à Taghit surtout, aprés avoir vu les photos et vidéos de mon frére, mon oncle et ma collegue, franchement je voudrais vraiment visiter le coin... on ne m'a dit que du bien, de la nature, des paysage, du climat, et des gens
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #22
                Mass el kheir masha

                si l'envie te prend de visiter Taghit , il faut y aller le mois de février .

                Il a plu dans la région et cela augure des champs de fleurs et peut-être des truffes aussi .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #23
                  Iska

                  Tes racines ne se situent pas à Kénadza par hasard ?
                  Alors non, plus au nord ! Ain-Sefra ! Mais j'ai de la famille sur Béchar ! Pour l'assurance, je vais creuser...

                  L'intérêt d'un voyage se trouve aussi dans le plaisir des rencontres. Je n'oserai pas quémander directement aux gens de m'héberger ! Autrement... Il est toujours possible de demander aux imams des mosquées de faire une annonce après la prière. Il est possible que des gens soient d'accord pour m'offrir le gîte et le couvert...

                  à creuser... Un voyage tel que je le conçois, ça se prépare dans la tête ! Va falloir "oser"...

                  Commentaire


                  • #24
                    Masha !

                    Taghit est magnifique ! Je te conseille franchement d'y aller !! Profites-en pour manger des brochettes de chameaux ! Miam Miam !

                    Commentaire


                    • #25
                      Iska, Edess ...

                      Ain safra c'est Naama non ? !!

                      Iska ouiii nchallah tekteb, mon frére m'en a parlé
                      j'en ai vraiment envie, je t'assure, si tu es sur place, je passerai te faire un petit coucou par la meme occasion
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #26
                        masha
                        Pour taghit, l'agence de voyage nouvelles terres organise un séjour de 4 jours à Taghit le 28 octobre.

                        Moi aussi je reve de faire Taghit, Gardia et Tamnerast
                        J'ai repéré des associations ou des agences de voyages. Mon prochain séjour, j’essaierai de partir pour 4 jours quelques part en Algerie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Levant

                          octobre il fait encore un peu chaud et sec, je ne supporterai pas, en plus que je n'ai pas de congé ce mois ci :/
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors non, plus au nord ! Ain-Sefra
                            Ould Sidi Boutkhil ?
                            Dernière modification par Iska, 02 octobre 2016, 20h03.
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #29
                              Une autre agence, on fait souvent une en décembre. Je me rappel plus laquelle. Je trouve ça sur fb

                              Commentaire


                              • #30
                                Iska ouiii nchallah tekteb, mon frére m'en a parlé
                                j'en ai vraiment envie, je t'assure, si tu es sur place, je passerai te faire un petit coucou par la meme occasion
                                Si tu viens vers la 2 eme quinzaine de février , je te donnerai mes coordonnées , et même ceux d'amis qui habitent Taghit .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X