Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je sais pas ce qui est le plus drôle son commentaire raciste de touriste français ou ceux des personnes qui veulent le rassurer comme si il venait d’être agresser,martyriser,voler...par 40millions d'algeriens
T'es sûr que ça va?! Tu passes d'une extrême à une autre en usant de mensonges!
Fin août, t'avais lancé ce topic pour faire l'éloge de l'Algérie en affirmant dans ce post que tu visites l'Algérie 5 à 10 fois par an et que tu vas retourner vivre en Algérie définitivement, et maintenant, tu lances un autre topic pour nous dire que tu viens de découvrir une autre Algérie après une longue absence et tu jures de ne plus retourner en Algérie?!
Autrement dit, t'avais menti en affirmant fin août que tu visitais l'Algérie "5 à 10 fois par an"!
Indépendamment des problèmes de l'Algérie, un vrai patriote resterait toujours attaché à son pays natal et ferait tout ce qu'il peut pour aider son pays natal. Par exemple, un geste aussi simple que passer ses vacances dans son pays natal est une contribution positive pour l'économie algérienne!
nassim est déconnecté Signaler un message hors-charte
Merci Nassim , merci d'etre là
Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
Oui on n'a connu ça en Algérie mais on espère un mieux pour notre pays. En particulier pour quelqu'un qui vit à l'étranger, il a des points de comparaison .
Et c'est la ou se cache une partie de la betise , sais pas , mais a t'on vraiment besoin de comparer pour apercevoir , sentir , voir , ou son les lacunes ? Ou est la mediocrités ? Sais pas , mais ca fait un moment que je constate ce que j'ai cité plus haut , quand ils son au bled , ca rale , quand ca migre ca prend des galons pour raler un peu plus , du concret ? rien , de la critique constructive ? rien , une remise en question ? Deux fois rien , ca ne le faisait pas en etant sur place , que dire maintenant du balcon .
C'est vrai qu'on fait plus la queue pour acheter les denrées nécessaires mais regardes le système de santé comme il s'est dégradé, regardes comment les rues sont devenus sales. Tout cela, on ne l'a pas imaginé.
tu ne m'apprend rien , je l'ai bien souligné plus haut , la gratuité a un prix , l'algerien qui paye trois cent , quatre cent brique pour se soigner chez le voisin n'accepterait pas de payer le quart de se prix en algerie dans un etablissement publique . Le systeme de santé malgré ces lacunes il est loin de ce qu'il etait les annees 90 par ex , de meme pour les routes et j'en passe , encore une fois les choses se son ameliorees comparer a x temps c'est un fait . Xaval a menti , et je n'ai aucun doute sur sa mauvaise foi , et il n'est pas a sa premiere , c'est plus la reaction de certains dont la tienne qui m'on interpellé , reactions qui cache un malaise qui na rien a avoir avec ce qui peut sembler d'apparence comme etant que de la critique .
C'est la réalité. Ce n'est pas des choses acceptables loin de la. Y a qu'à lire le topic de risk.
Pourquoi les critiques de risk passent et pas celles d'alger? C'est parce qu'il ne vit pas en Algérie, il doit pas en parler?
comparaison un peu enfantine tu trouve pas ? Quel lien on une personne qui parle d'immeuble qui s'effondre et j'en passe ... et de d'autres qui saute yeux fermé tete baissee pour faire dans l'affirmatif avec un risk qui fait dans la critique constructive ?
Bref , la question est toute simple , les choses se son degradees ? ou au contraire se son ameliorees ? Je t'ai demontré a la va vite le contraire de ce que tu avance .
Dernière modification par Discus, 04 octobre 2016, 21h16.
Ne soyez pas trop dur avec lui ! Il faut le comprendre !
Absolument du même avis, même s'il ne faut condamner personne car ceux restés au pays et ceux en dehors ont un point commun: ils ne veulent pas voir la réalité en face, sauf qu'ils ne l'expriment pas de la même façon.
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Il est vrai que l'Algérie a avancé beaucoup et sur beaucoup de plans, même les mentalités changent en mieux malgré cette islamisation d'apparat
Voyons Bachi,on parle jamais de ces avancées ,nous qui habitons ici nous les voyons et les ressentons tous les jours ,si on s'y aventure des fois ,une autre meute qui pique pour détruire tout espoir .....On est pas contre la critique ,bien au contraire ........Mais énumérer les clichés comme une litanie et d'une manière récurrente ,ça devient du matraquage ....
Dernière modification par molker, 04 octobre 2016, 22h01.
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Et c'est la ou se cache une partie de la betise , sais pas , mais a t'on vraiment besoin de comparer pour apercevoir , sentir , voir , ou son les lacunes ? Ou est la mediocrités ? Sais pas , mais ca fait un moment que je constate ce que j'ai cité plus haut , quand ils son au bled , ca rale , quand ca migre ca prend des galons pour raler un peu plus , du concret ? rien , de la critique constructive ? rien , une remise en question ? Deux fois rien , ca ne le faisait pas en etant sur place , que dire maintenant du balcon .
Pourquoi dis-tu que c'est de la bêtise? C'est inhérent à la nature humaine. On compare de manière inconsciente à ce qu'on connait à son quotidien.
Mes premières années en France, je comparais toujours à l'Algérie.
C'est ton ressenti et tu en fais une généralité.
Et toi que fais-tu?
Chacun essaie de faire un peu à son niveau selon ses capacités.
Le systeme de santé malgré ces lacunes il est loin de ce qu'il etait les annees 90 par ex , de meme pour les routes et j'en passe , encore une fois les choses se son ameliorer comparer a x temps c'est un fait .
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le système de santé. Il n'y a qu'à voir l’état de nos hôpitaux et le calvaire des malades. La situation ne fait que se dégrader. Personnellement, il n'y rien qui me révolte plus: voire des gens mourir faute de soin.
Pour les routes, ils ont finalisé des chantiers qui était sur la table, il y a 30 ans. Il y a toujours du retard par aux besoins du pays. Quand, ils terminent un projet, il est vite dépasser sans parler des problèmes de gestion et des malfaçons. Les exemples sont légions, tu dois les connaitre mieux que moi.
Xaval a menti , et je n'ai aucun doute sur sa mauvaise foi , et il n'est pas a sa premiere , c'est plus la reaction de certains dont la tienne qui m'on interpellé , reactions qui cache un malaise qui na rien a avoir avec ce qui peut sembler d'apparence comme etant que de la critique .
De mon coté il n'y aucun malaise. J'ai lu l'intervention de nassim qui a mit en lumière ses mensonges. Je ne connais pas xaval mais vous êtes tous tombés dessus.
Pour moi, toutes critiques sont bonnes à prendre car elles amènent le débat et la discussion. Ce qu'il dit n'est pas faux. Après le reste, ne me regarde pas.
comparaison un peu enfantine tu trouve pas ? Quel lien on une personne qui parle d'immeuble qui s'effondre et j'en passe ... et de d'autres qui saute yeux fermé tete baissee pour faire dans l'affirmatif avec un risk qui fait dans la critique constructive ?
Bref , la question est toute simple , les choses se son degradees ? ou au contraire se son ameliorees ? Je t'ai demontré a la va vite le contraire de ce que tu avance .
C'est toujours ta perception des choses.
Je ne vois pas ce que tu as démontré. Ce que j'ai compris, c'est que tu as quelque chose contre xaval qui est apparemment un menteur. Ce qui donne au final un débat creux.
Il a décrit une réalité comme risk. Je ne vois pas ou les critiques de risk sont plus constructives? La différence vient plutôt de l’honnêteté de l'un et la malhonnêteté de l'autre.
Pour moi, les deux sujet se rejoignent mais la manière de les aborder est totalement différente.
Commentaire